Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine boeing en négociation en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui Danube l'industrie aeronautique c'est développée au Maroc faire exprès c'était juste un coût de chance ! Avoir une main d'oeuvre compétitif ne suffit pas car dans ce cas l'Algérie ou les autres pays africains auraient déjà captés les investissements en question ! La formation et la présence d'une main d'oeuvre compétente est une condition absolue pour attirer une industrie à haute valeur ajoutée ! Ensuite vient la qualité des infrastructures et les aménagements fiscaux ! Une industrie de ce type ne se développe pas par hasard !

Pour information le Maroc n'offre pas de terrain l'état peut contribuer lors de l'installation des industriels en contribuant à l'acquisition et à la location de terrain dans les parcs industriels. Sinon question terrain beaucoup de pays en Afrique sont bien dotés certains disposent même de plus de 2 millions de km2 il y a de quoi faire !
    Dernière modification par iridium, 11 mai 2017, 12h30.

Commentaire

Gallek l'activité nationale !
      je parle de ce que je connais..

j'ai une amie qui est à Tafraoui..
      maintenant ain arnet devient un pôle.

pour le reste je te laisse dans t contradiction.

ps : ton nationalisme est justement aveuglant ! il oblitère toute capacité critique

Commentaire

Pour information le Maroc n'offre pas de terrain
        PSA a payé son terrain et les travaux portuaire?

Commentaire

je parle de ce que je connais..

j'ai une amie qui est à Tafraoui..
          maintenant ain arnet devient un pôle.
          Oh là, là !!! Tu m'as eu avec cet argument hyper convainquant je ne sais quoi dire !

pour le reste je te laisse dans t contradiction.

ps : ton nationalisme est justement aveuglant ! il oblitère toute capacité critique
          Ce n'est pas une question de nationalisme c'est juste que ton information est des plus ridicule ! Mais tu peux toujours aller a Ain narnet attendre que Mr Boeing débarque avec son usine !

PSA a payé son terrain et les travaux portuaire?
          Il faut leur demander si ils ont acheté ou si ils sont en location car dans un cas où dans l'autre et comme tous les autres industriels ils peuvent bénéficier d'une aide à l'installation ! Mais la majorité des couts sur ce point est bien à leur charge !

Sinon tu as des questions très bizarres pour ce qui concerne le port non PSA ne va pas payer les travaux et cela semble pourtant evident, PSA va utiliser ce port comme il peut utiliser n'importe quel autre port du pays il ne veut pas en devenir propriétaire, mais simplement un des nombreux utilisateurs... Sinon le projet été déjà dans les cartons depuis des années le développement de la région de Kenitra par ses exportations agricoles et industrielles, ainsi que l'arrivée de PSA n'a fait que prouver l'urgence de la mise en place d'une telle infra ! L'arrivée de PSA justifie l'accélération de la mise en place de ce port que PSA ne manquera pas d'alimenter et surtout de rentabiliser sur le long terme l'utilisation des quais dédiés aux exportations de ce groupe et des sous-traitants qui gravitent autour de lui !

Pour ton information mais en vrai tu le sais déjà !

7 - Quelles sont les aides accordées par le fonds Hassan II ?

Les aides du Fonds Hassan II octroyées au titre de la construction ou l'acquisition des bâtiments professionnels peuvent prendre en charge jusqu’à 30% du coût des bâtiments professionnels sur la base d’un coût unitaire maximum de 2 000 dirhams le m². (1 000 dirhams = 93 euros). Le Fonds peut participer à hauteur de 15% du coût d’acquisition des biens d’équipement neufs (hors droits d’importation et taxes) à concurrence de 30 millions de dirhams. On ne sait pas si le projet PSA sera éligible à ce fonds, ni pour quels montants.
          Dernière modification par iridium, 11 mai 2017, 15h24.

Commentaire

avec 12 avion....ils ont convaincu Boeing de..... ..non mais faut arrêter le délire la....ils vont faire quoi , faire atterrir des avion sans pneu pour ensuite les leurs monter fi un hongar tous pourri ???
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

On va faire du montage de tiyarat aussi

Commentaire

Boeing sous cellophane?!

Commentaire

Sous cellophane et sans pneus !

Commentaire

dans deux semaines on va lire : sellal et bouchouareb refuse l'implantation de Boeing en Algérie...

mais Heinz a finalisé une mega usine de Ketchup...

Commentaire

Ce n'est pas une question de nationalisme c'est juste que ton information est des plus ridicule ! Mais tu peux toujours aller a Ain narnet attendre que Mr Boeing débarque avec son usine !
                      air arnat c l'école..

Commentaire

le maroc n'a aucune base industrielle. il produit khizou

tafraoui

Commentaire

Commentaire

je suis interloqué par la haine de certains marocains ici.
                            au lieu de chercher à comprendre et s'informer, ils passent leur temps à pratiquer le déni.

je ne vois pas pourquoi boeing n'installerait pas une usine pour produire de la pièce en algérie, surtout qu'il déjà y a une base d'industrie mécanique. cela permettrait de garder les compagnies algériennes comme clientes de boeing.

Commentaire

Tawenza ce n'est pas une question de haine c'est que tu te moque des gens avec tes vidéos ridicules....

Sincèrement au passage 0:16 on voit que l'avion a une roue crevée. Les gros savants qui travaillent autour ne s'en sont même pas rendus compte !

Commentaire

Sincèrement au passage 0:16 on voit que l'avion a une roue crevée
                                déni et flagornerie.

tu as bcp d'imagination...

il y a une histoire pour les drones. l'algérie en a acheté pour un impératif de sécurité (surveiller la frontière avec le maroc dans les années terrorisme) y avait des gens qui partaient de mollenbeck et et faisaient passer du simtex.

comme il y avait blocus pour la vente des fournitures militaires, dz s'est tournée vers mandela (qui a fait sa formation militaire chez le fln).

cette transaction a permis de développer un joint-venture.

Commentaire

Chargement...
                                X