Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La française Calyon bientôt opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La française Calyon bientôt opérationnelle

    La française Calyon bientôt opérationnelle

    AAI
    05/02/2007

    Alger, (AAI)- Le Conseil de la monnaie et du crédit, relevant de la Banque centrale, est sur le point d’autoriser la banque française Calyon à ouvrir une filiale en Algérie, rapporte la presse.

    Cette nouvelle implantation sera dédiée au financement des investissements des grandes entreprises, a ajouté la même source. À cette fin, Calyon ne compte pas installer un réseau d’agences, mais juste une ou quelques succursales.

    À noter que Calyon est la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, l’une des premières banques en France et en Europe.
    Calyon se classe parmi les dix premières banques de financement et d’investissement en Europe. Elle est première ou seconde arrangeur mandaté pour le financement de projets dans le monde, la seconde aussi pour les financements aéronautiques dans le monde, la seconde également pour les émissions de crédits structurés en Asie, la première pour la titrisation en France et la 8e dans le monde.

    Calyon, présente dans 55 pays, réalise plus de deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international. Elle est spécialisée entre autres dans le financement de projets dans le pétrole et le gaz, l’énergie et les télécommunications. Calyon finance, par ailleurs, les investissements dans des secteurs comme la pharmacie, les transports, la grande distribution, l’hôtellerie, les matériaux de construction et le BTP. Elle fait partie de la stratégie du groupe Crédit Agricole d’être solidement présent en Algérie.
    Cependant, ce dernier mise sur le projet de prise de participation dans le capital du CPA, comme principal levier pour se développer en Algérie./
    Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)
Chargement...
X