Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : l’économie ne carbure plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme dans tous les pays du monde
    Sauf qu'ils sont tous entrainés.
    Et ils ont en plus une armée de metier donc professionelle.
    Ils participent a toutes les manoeuvres avec les autres etats europeens, et sont connu pour avoir de tres bons pilotes et parachutistes.
    Apres une arme pour chaque citoyen on va dire que c'est le reflexe parano de tous les petits pays.

    Commentaire


    • #17
      jawsia :
      Eclaire nous sur "la veracité de l'article". On ne demande qu'à être corriges
      .................................................. ..................................................

      enfin tu vas arrêter de tourner en rond , argumente sur les mensonges de ce torchon .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        parce quil est arrivé à l'économie de l'algérie de carburer?
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #19
          on sont fou de savoir de qui est l'article ,il faut etre honnéte et dire c'est vrai ou faut ?? et moi je croi qu'il n'est pas loin de la vérité ,mais pas dans le sens que vous pensés
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            Lorsqu’on veut un écrire un article pour décrire une situation de façon positive ou négative, on trouve toujours des arguments. Tout dépend de l’intention et l'honnêteté du journaliste. Ceci concerne les journalistes marocains et algériens.
            Dernière modification par shadok, 07 février 2007, 22h29.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              parce quil est arrivé à l'économie de l'algérie de carburer?
              Non pas vraiment en dehors du secteur pétrolier qui tire le PIB du pays vers le haut, quand les prix montent et fait le contraire quand les prix baissent, le reste des secteurs économiques sont à la traîne. L'industrie en est encore à un stade embryonnaire même plus de 40 ans après l'indépendance, l'agriculture et les services sont dans un état pas plus meilleur.

              Le problème c’est que le pays n’a jamais sue se donner la volonté et les moyens de ses ambitions, la politique des industries industrialisantes montée par Boumediene a était un échec retentissant, pareil pour la collectivisation agraire, 25 ans plus tard idem pour la redistribution agraire. Ces dernières années l’Algérie ne souffre pas d’un manque de moyen financier, mais plus d’un manque de compétence, et une allergie à l’évolution et à la modernité, certaines réformes existent depuis des lustres mais ne sont toujours pas appliquées, d’autres existent mais uniquement sur le papier. Comme je disais la classe dirigeante est allergique au changement qui causerai forcement la remise en question de ses intérêts nos responsables vivent encore avec des mentalités moyenâgeuses et ne cesse de ce référer a des models dépassés depuis des années déjà.

              Tant que nous n’aurons pas fait une remise en question sur nous même, et tant que certaines personnes continueront à masquer la réalité les choses n’évolueront jamais, même pire elles finiront par s’aggraver d’avantage.

              Voici un article intéréssant tiré du QO (Quotidient d'Oran)

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=39869&page=1
              Dernière modification par walid_dz, 08 février 2007, 09h48.

              Commentaire


              • #22
                Et il en ressort que la majorité des pays arabes a, en fait, maintenu un taux de croissance positif de leur produit intérieur brut (PIB) durant l’année 2005, sous l’effet notamment de la hausse des prix de pétrole. L’Algérie reste exclue de ce mouvement de croissance
                ---------------------------------------------------------------------------
                j'aimerai tant m'adresser a se journaleux pour lui expliquer que le PIB de l'algérie est le troisiéme plus grand pib arabe avec 114 milliards en 2006 juste aprés l'arabie saoudite (plus grand producteur de brut au monde) et les EAU .la croisaance algerienne et de 5% dpuis bientot 4 ans.
                s'il s'occuper de son pays ne serait 'il pas mieux au mieu de se focaliser sur l'algérie tout le temps.
                besslama

                Commentaire


                • #23
                  bonjour à tous

                  Faut reconnaître que depuis 2000, la situation économique de l’Algérie s’améliore de plus en plus. Faut être optimiste dans l’avenir.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci de le rappeler Kmou21.

                    Pour ceux qui disent : peu importe si l'article dit vrai ou pas.... C'est d'une part incompréhensible, parce que le journaleux ne fait même pas dans le subtile il balance des énormités. Donc cela importe beaucoup de dire qu'il prend ses rêves pour des réalités. Il n'est pas le seul d'ailleurs .

                    D'autre part, les pointilleux avec les chiffres (à l'avantage de l'algerie) ne font pas preuve de beaucoup de "pointillement". le contraire m'aurait d'ailleurs étonné.

                    J'y reviendrais longuement sur un autre registre. Le week end, passé.
                    Dernière modification par jawzia, 08 février 2007, 12h14.

                    Commentaire


                    • #25
                      @kmou
                      la croissance algerienne en 2006 a été de 3% pourquoi tu falsifies les chiffres?

                      Commentaire


                      • #26
                        j'aimerai tant m'adresser a se journaleux pour lui expliquer que le PIB de l'algérie est le troisiéme plus grand pib arabe avec 114 milliards en 2006 juste aprés l'arabie saoudite (plus grand producteur de brut au monde) et les EAU .la croisaance algerienne et de 5% dpuis bientot 4 ans.
                        s'il s'occuper de son pays ne serait 'il pas mieux au mieu de se focaliser sur l'algérie tout le temps.
                        besslama
                        Par tête cela donne combien au niveau classement car le pib/habitant représente la soi disante richesse généré par chaque habitant du pays.

                        Commentaire


                        • #27
                          @kmou
                          la croissance algerienne en 2006 a été de 3% pourquoi tu falsifies les chiffres?
                          Non je ne pense qu'il falsifie les chiffres car à la mi 2006 la croissance était estimé à 5% en fin d'année la croissance globale est descendu à 3%.
                          Dernière modification par walid_dz, 08 février 2007, 13h02.

                          Commentaire


                          • #28
                            salam walid,
                            autant pour moi,mea culpa.

                            Commentaire


                            • #29
                              casawi

                              la croissance algerienne en 2006 a été de 3% pourquoi tu falsifies les chiffres?
                              Si cela peut te renseigner.
                              L'économie algérienne a affiché de très bonnes performances en 2004 (croissance de 5,2% du PIB en 2004) et a connu une activité plus modérée en 2005 (croissance du PIB de 4,8% selon le FMI). Le FMI prévoit une croissance de 5,3% en 2006.

                              Commentaire


                              • #30
                                @jawzia
                                bonjour,jettes un coup d'oeil sur ce lien:
                                http://www.algerie-dz.com/article6822.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X