Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Dix ans d’exonération fiscale totale pour «El-Qods»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Dix ans d’exonération fiscale totale pour «El-Qods»

    Des investisseurs saoudiens obtiennent une convention de l’ANDI pour la réalisation de trois centres d’affaires à Alger : Dix ans d’exonération fiscale totale pour «El-Qods»

    En vertu de la convention signée le 19 octobre 2004 et qui n’a été publiée dans le JO que le 28 janvier 2007, SIDAR bénéficie d’une exonération de l’impôt sur les bénéfices des sociétés (IBS), de l’IRG sur les bénéfices distribués, du versement forfaitaire (VF) et de la taxe sur l’activité professionnelle (TAP) pendant dix ans.

    En outre, la convention qui n’expire qu’en 2017, exonère SIDAR du paiement de la taxe foncière sur les propriétés immobilières entrant dans le cadre de l’investissement. Tous les équipements importés pour les besoins de l’investissement bénéficient de l’exonération de la TVA ainsi que d’un taux réduit de droit de douane (5 %).

    En contrepartie, SIDAR s’engage à investir 16,536 milliards de dinars pour réaliser trois centres d’affaires dans la wilaya d’Alger. Le premier ensemble immobilier dont les travaux sont en phase d’achèvement est situé à Chéraga. On le reconnaît à travers son imposante masse et sa dénomination «El-Qods».

    Ce centre d’affaires est bâti sur plusieurs niveaux pour une superficie totale de 130 000 m² comprenant des locaux commerciaux (13 000 m²) et des bureaux et espaces d’accompagnement (117 000 m²). Le deuxième centre d’affaires sera bâti dans la commune de Mohammadia, non loin de la SAFEX et de l’hôtel Hilton.

    L’achèvement des travaux de ce centre qui comprendra des locaux commerciaux et des bureaux est prévu pour 2009. Le troisième centre d’affaires, beaucoup plus imposant que les deux premiers, est prévu dans la commune de Bab Ezzouar.

    Par le Jeune Indépendant
Chargement...
X