Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéronautique : 2 usines de plus à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéronautique : 2 usines de plus à Casablanca

    Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a procédé ce mercredi à Casablanca, à l’inauguration de deux nouvelles usines aéronautiques.

    Il s’agit d’un atelier de peinture de STTS, filiale du groupe industriel français SATYS et d’une plateforme logistique de la Société franco-marocaine de logistique aéronautique (SFML), basés à la zone franche Midparc de Nouaceur.

    Dans une allocution, Elalamy a fait savoir que la mise en place de ces deux projets vient confirmer le bon développement de l’écosystème STELIA (filiale du constructeur Airbus) à Casablanca, qui avait initié il y a près 2 ans un projet de 40 millions d’euro pour la création de 400 emplois directs et 500 emplois indirects, soit un écosystème de 900 emplois.

    Depuis le lancement du Plan d’accélération industriel en 2014, l’emploi dans ce secteur a progressé de 55%, l’intégration locale a augmenté de plus de 70%, alors que le nombre d’entreprises a crû de 10% par an, soit en moyenne 130 unités, a-t-il fait observer.

    Elalamy s’est félicité, à cette occasion, de la mise œuvre de ce projet qui renforcera le secteur de l’aéronautique au Maroc, qui ne cesse de réaliser des résultats « très encourageants ».

    Pour sa part, le président de Satys, Christophe Cador, a indiqué que ce nouveau site ayant nécessité un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros hors bâtiment (50 emplois à terme), proposera des solutions compétitives et de qualité pour Airbus avec comme priorité la qualité et la sécurité.

    Après l’ouverture en 2015, d’une salle de peinture sur l’aéroport Mohammed V, en partenariat avec Royal Air Maroc, cette inauguration s’inscrit dans la volonté du groupe Satys de se développer au Maroc, a-t-il relevé.

    De son côté, le directeur général de SFML, Abderrahim Ouatas, a affirmé qu’il s’agit d’une joint-venture entre deux leaders dans leur domaine d’activité à savoir les Groupes Blondel (France) et Lina Holding (Maroc) visant à offrir des solutions logistiques globales mieux adaptées aux besoins des acteurs de ce secteur.

    Ce nouveau-né d’un investissement de 50 millions de dirhams (67 employés) est le fruit d’un partenariat ambitieux pour accompagner le développement de l’industrie aéronautique au Maroc et impliquer les jeunes lauréats dans une nouvelle logistique moderne et intelligente.

    A travers cette joint-venture, le Groupe Blondel s’est allié au groupe Lina Holding pour opérer la logistique de Stelia Aérospace Maroc, filiale du grand constructeur Airbus. En février 2018 SFML s’est installée dans la zone franche Medparc dans une nouvelle unité.

    Le Groupe Satys regroupe les filiales Satys Sealing et Painting, Satys Interiors, Satys Electric et Satys Surface Treatment.

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    mabrouk, on dirait quil ya un besoin de donner des nouvelles du maroc sur ce site..ma3liche!

    Commentaire


    • #3
      Il s’agit d’un atelier de peinture de STTS, filiale du groupe industriel français SATYS et d’une plateforme logistique de la Société franco-marocaine de logistique aéronautique (SFML), basés à la zone franche Midparc de Nouaceur.
      Mabrouk.

      Commentaire


      • #4
        mabrouk, on dirait quil ya un besoin de donner des nouvelles du maroc sur ce site..ma3liche!
        Tu trouves ça dérangeant ?

        Commentaire


        • #5
          lockdown, la nouvelle en elle meme non, mais le besoin de donner des news du maroc a profusion sur un site Algérien, c étrange..on dirait que certains sont en mission mais bref!

          Commentaire


          • #6
            lockdown, la nouvelle en elle meme non, mais le besoin de donner des news du maroc a profusion sur un site Algérien, c étrange..on dirait que certains sont en mission mais bref!
            Tu pousses un peu la paranoïa ! Donc si demain je poste un sujet sur le Japon je suis donc en mission pour ce pays ?

            Tu penses que les algériens qui postent aussi des sujet sur le Maroc sont aussi en mission ?

            Commentaire


            • #7
              Je cherche un psychaitre

              Commentaire


              • #8
                Bonne recherche alors !

                Commentaire


                • #9
                  Merci,

                  De un j'avais dit à profusion et de deux fallait pas nous sortir l'exemple des algériens qui postent pour le Maroc, faut les trouver d'abord!

                  Voila, ceci rend la discussion inintéressante! Pour la paranoïa, attention au mode projectif!

                  Bye!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci,

                    De un j'avais dit à profusion et de deux fallait pas nous sortir l'exemple des algériens qui postent pour le Maroc, faut les trouver d'abord!
                    Regarde mieux je te t'assure que tu en trouveras des tonnes !

                    Voila, ceci rend la discussion inintéressante! Pour la paranoïa, attention au mode projectif!

                    Bye!
                    Tu te sens juste visé ! Sinon pour que la discussion devient intéressante il faudra que tu songes à arrêter tes H.S...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salim007 c'est typiquement marocain se grandir et démontré par des mensonges A et B qu'ils sont plus fort plus intelligent plus riche que les voisins

                      Commentaire


                      • #12
                        wech c'est une maladie du Maghreb ça ou quoi ?? un atelier de peinture wela usine ???? ...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça pique !

                          Salim007 c'est typiquement marocain se grandir et démontré par des mensonges A et B qu'ils sont plus fort plus intelligent plus riche que les voisins
                          Le sujet est complément anodin il parle simplement de l'ouverture de deux installations qui opèrent dans le domaine de l'aéronautique, mais bizarrement ça ne passe pas, ça pique, ça met mal à l'aise puisque ces deux installation prennent pied au Maroc !

                          Commentaire


                          • #14
                            Lockdown

                            Il a quand même réussi à nous sortir du sujet

                            Bref c est comme celui là qui est en mission
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Exactement, parler de tous sauf du sujet !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X