Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupement laitier saoudien "Almarai" en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi construire des mastodontes qui sont ingérables sauf par les étrangers ?!
    Et encore même en Europe, Ils ne s'amusent pas de faire des fermes aussi pharaonique tel qu'el MARAI ! C'est qu'il y a une raison !

    Même ALMARAi est gérée par les étrangers, et maintenue par des étrangers, et subventionné à coup de milliards de pétrole séoudien.

    Ses ouvriers sont des étrangers la plupat venu des sud asiatiques, payés au lance-pierre !


    Pourquoi faire appel aux séoudiens qui ne maitrisent rien du tout ?
    Pourquoi casser tout ce qui est algérien ? Les éleveurs locaux qu'est ce que vous en faites ?
    Pourquoi ne pas permettre aux éleveurs privés algériens de s'associer avec des firmes étrangères et réaliser des petites et moyennes fermes ?



    Dernière modification par Pomaria, 06 mai 2020, 14h32.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      vous agressez ceux qui essayent de donner leur point de vue en participant au debat a travers le forum ouvert a tous
      Fouad,

      Il me semble ne pas avoir été agressif.
      Je ne doute pas de tes compétences mais tu conviendras avec moi qu'une prim'holstein ne produit pas du lait de qualité dans ces méga fermes de 2000 à 3000 vaches nées aux USA.

      Les robots de traite utilisés (j'en ai vu de près) utilisent des techniques de pointe dans l'automatisme que el mara3i ne peut maîtriser.

      Alors, pour ton rapport qualité /prix tu auras du mal à convaincre. Ce qui attend les algériens, c'est 1L lait à 100 Da, c'ezt cela la vérité

      Commentaire


      • #18
        le chiffre d affaire d al marai est de 3,7 milliards de dollars . Les actifs de Almarai sont d une valeur de 8,7 milliards de dollars et son benefice net de 523 millions de dollars
        khayamm,

        Je sais que c aussi ton tropisme...
        Al mara3i du bonheur yek..

        Avec un peu d'intelligence on pourra se poser la question suivante : quel est l'intérêt de l'algérie ? Créer de la main-d'oeuvre agricole chez elle ou bien importer des modèles de production hasardeux ?

        Toi qui vis au danemark, que font les danois ?

        Pour info, les chinois ont inventé des tours de 10 étages avec air conditionné et ascenseurs dans lesquelles ils élèvent des poulets de batteries ou des cochons. On n'a qu'à faire pareil en y mettant des ovins.
        Dernière modification par Tizwel, 06 mai 2020, 14h59.

        Commentaire


        • #19
          Exemple en ESPAGNE - UNE FERME DE 4000 VACHES - 150.000 litres/jour ! Culture du fourrage compris

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Pomaria,

            Ce qu'il faut savoir c que ce sont des fermes expérimentales en europe. Ce que ne dit pas Fouad c la SAU (surface agricole utile) nécessaire.

            Commentaire


            • #21
              e sais que c aussi ton tropisme...
              Al mara3i du bonheur yek..

              Avec un peu d'intelligence on pourra se poser la question suivante : quel est l'intérêt de l'algérie ? Créer de la main-d'oeuvre agricole chez elle ou bien importer des modèles de production hasardeux ?

              Toi qui vis au danemark, que font les, danois ?

              Pour info, les chinois ont inventé des tour de 10 étages avec air conditionné et ascenseurs dans lesquelles ils élèvent des poulets de batteries ou des cochons. On n'a qu'à faire pareil en y mettant des ovins.
              Tawenza

              À quoi ca sert de faire tout ce ramage linguistique lorsque tous le monde ici sur ce forum en temoignent que " tu manifeste avec " zéle " ta haine envers les arabes " Oui á bas les masques Almarai avec sa filliale SAVOLA est serieux concurent á Cevital . Revenant aux chiffres je ne suis entrain de faire de la publicité pour les saoudiens ( un regime politique que je ne piffes pas ) mais d un point de vu économique Al Marai est une grande compagnie d elevage mondialement connue implantée aux USA et en Argentine et ayant des fermes d elevage dans ces deux pays , et ce n est pas moi qui le dit ce sont bel et bien les chiffres et voici un lien qui le confirme .

              https://www.almarai.com/wp-content/u...19_Eng_WEB.pdf

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi faire appel aux séoudiens qui ne maitrisent rien du tout ?
                Pourquoi casser tout ce qui est algérien ? Les éleveurs locaux qu'est ce que vous en faites ?
                Avant d'avoir posé la question Capo a répondu post-15
                -Les aides ont toutes été détournées !
                -Fourrage vendu aux spéculateurs..
                -Vaches laitières vendues au abattoirs
                -Tracteurs au trafic de sable
                -Camions frigo au commerce informel
                -Camions citerne au trafic d'eau..
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #23
                  tu manifeste avec " zéle " ta haine envers les arabes "
                  j'ai de la haine pour les cons en général. Les arabes intelligents et honnêtes sont mes amis, ma famille aussi.

                  Dans ton message tu n'apportes, aucune info personnelle. C'est comme si tu n'y connaissais rien, juste un étalage d'affect.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai de la haine pour les cons en général. Les arabes intelligents et honnêtes sont mes amis, ma famille aussi.

                    Dans ton message tu n'apportes, aucune info personnelle. C'est comme si tu n'y connaissais rien, juste un étalage d'affect.
                    Vu ta maniere de voire les choses et vu l optique dont tu vois le monde , les gens que tu qualifie de cons devraient etre des gens intelligents . Mais bon Al Marai va s installer en Algerie , et ce n est ni toi , ni Cevital , ni Hamitouche ni Danone , toutes ces laiteries Implantées dans Cette " Region " qui vont empecher cela .
                    pour le lien que j ai mis c est en anglais , une langue que la langue de Moliere dont tu es obsedé t empeche d apprendre .

                    Commentaire


                    • #25
                      Restons zen..

                      Les régions d'Algérie se complémentent..

                      Notons que la région kabyle est passée maîtresse dans la productions des produits laitiers - notamment les fromages !
                      Des fromages qui n'ont rien à envier aux produits français - sans parler des yaourt !

                      Rappelons aussi qu'une industrie laitière florissante en Algérie mettra terme à l'import de la poudre de lait..

                      Reste à soulever un autre défi majeur : la culture fourragère !
                      Le climat et la topographie du pays se prêtent facilement à ce jeu..
                      Des milliers d'agriculteurs détenteurs de parcelles mal exploitées ne demandent que ça : une réaffectation intelligente des ressources !

                      Commentaire


                      • #26
                        On est Zén , on discute , on se taquinent , c est de la masturbation intellectuelle

                        Commentaire


                        • #27
                          Faire abstraction du titre de la vidéo.. (niveau taye'h)
                          C'est tout ce que j'ai trouvé en terme de durée et qualité de son

                          Chapeau à la laiterie Soummam.. On ne peut que saluer !!
                          Elle approvisionne le marché local.. et une partie du marché libyen (peuple en guerre)..

                          Tebboune lui a promis une aide amplement méritée..


                          Commentaire


                          • #28
                            Que cette laiterie exportes vers l etranger , on a qu á la saluer et l´encourager . on est pas contre . Mais que la concurrence soit libre et la formation des cartels et des monopoles soient interdites par les lois de la république
                            Dernière modification par khayamm, 06 mai 2020, 17h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              Evidemment.. Un cartel n'arrangerait personne !
                              Mais ce temps est révolu je pense..
                              Un projet tel qu'Almarai nous le prouvera j'espère..
                              Notons que des milliers d'emplois sont générés par des activités pareilles :
                              Agronomes, vétérinaires, transporteurs, agriculteurs, techniciens, ingénieurs, biologiste, ouvriers.. et j'en passe.

                              Commentaire


                              • #30
                                Main basse des Émiratis et Saoudiens sur le marché du lait en Algérie qui devrait atteindre cette année les 2 Milliards de Dollars.

                                Almarai est particulièrement connue par ses pratiques de prix prohibitifs et son management spéculatif. En juillet 2018, suite à l’augmentation des prix de certains des produits laitiers d’Almarai, un appel au boycott de ses produits est lancé sur les réseaux sociaux par des dizaines de milliers d’internautes, soutenus par plusieurs associations de consommateurs.

                                Au mois d'octobre 2019, pendant que les Algériens manifestaient contre le bradage des richesses souterraines du pays, à travers une loi scélérate sur les hydrocarbures, un incroyable contrat a été signé entre le gouvernement Bédoui et une heureuse firme Emiratie: Hakan Agro DMC.

                                L’information n’a eu droit qu’à un simple entrefilet dans l’édition du 12 octobre du quotidien Le Soir d’Algérie qui rapporte cette incroyable information dans deux petits paragraphes.

                                La poudre de lait «émiratie» pour l’Algérie

                                Les Emirats arabes unis viennent de décrocher un important contrat avec l’Algérie. En effet, l’entreprise Hakan Agro DMCC va livrer à l’Algérie de la … poudre de lait.

                                Une première pour ce pays dans le marché algérien du lait, jusqu’ici monopole de deux ou trois nations.

                                Le Soir d'Algérie
                                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X