Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : L’usine Renault d’Oran risque de disparaître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le hangar de Renault à Oran est voué à disparaitre si l'état ne rétabli pas l'importation des kits de montage. Sinon au niveau économique cette usine c'est du bénéf pur pour Renault, c'est de l'export à 100%.

    On ne construit pas une industrie mécanique en 5 ans, ca prend des années et des années.

    tu racontes n'importe quoi il se vend bon an mal an autour de 170.000 voiture au Maroc, la difference c'est que le quart de ces voitures sont fabriqué au Maroc avec un taux d'intégration entre 30 et 60%.

    Des voitures qui font profiter des travailleurs marocains, les caporaux eux tous ce qui leur importe c'est un gain sans faire profiter l'Algérien.
    Les statistiques de la presse algérienne ne sont absolument pas crédibles, on l'a vu durant tout ce feuilleton sur la catastrophe du secteur automobile algérien. La presse est manipulable à souhait chaque gouvernement remet en question les actions du précédent et il n'hésite pas à sortir les cadavres des placards pour éviter d'en être responsable.
    Dernière modification par Nasser_, 24 mai 2020, 15h55.

    Commentaire


    • #17
      salam, je croix qu'ils ferment aussi des usines en france

      Commentaire


      • #18
        Renault fait du chantage pour récupérer un maximum d'aides de l'état il menace de fermer des usines en France et à l'étranger.

        Commentaire


        • #19
          les garages Renaults Usine est une denomination ....pour fabriquer ....ou au moins un peu de peinture !

          Commentaire


          • #20
            C'est du montage de kit importés, avec un peu de vissage des roues et de gonflage de pneu, puis à la fin ils posent le drapeau national et le made in bladi.

            Commentaire


            • #21
              salam

              faux, ce sont des nouveaux métiers qui se sont ouverts, des techniciens supérieurs, des ingénieurs, electro, électricien auto,...des nouveaux outils de travail.

              Une voiture reste comme un élément complexe avec plusieurs centaines de pièces à monter, avec toute la connectique, les systèmes de sécurité et les tests de conformité après montage. La voiture est monté de A à Z

              Donc qu'on le veuille ou non je préfère une usine d'assemblage même avec 5% d'intégration que des concessionnaires qui importent et revendent tel quel

              la voiture sera payée en devise au final, donc aucun intérêt d'importer monté. Le seul garde fou, c'est de garantir un coût d'achat identique au max pour les clients finaux

              Surtout que Renault vont introduire une unité peinture carrosserie

              Commentaire


              • #22
                renault n'est pas obligè de fermer son usine.
                le montage n'est pas interdit
                l'importateur qui a toujour le droit d'importer il aura l'avantage de les importer en kit
                et les asselblè ici ou est le problème
                a part si le kit ne dègage pas assez de marge..renault a l'avantage du prix et frais de transport
                le port et l'aeroport sont a cotè..
                tu prend les autre contructeurs installè a ghelizane et batna les frais de transport des kit sont exorbitant.

                un semi remorque charge 6 voiture complette
                dans le systeme des kit un contenaire par kit de voiture il faut 6 semi remorques
                ils viennentt charger et retournent vide. si le carburant va augmenter combien vont t'il gagner?

                renault reste competitive..si elle axe que sur 2 model uniquement la campus et kangoo commercialle
                la cahier de commande est plein toute l'annee...
                parceque les deux models ne coutent pas chere au montage et fabrication. berlingot c'est que deux chaises a l'avant..le reste n'est que la toles emboutit ils peuvent l'emboutir ici..la presse n'est pas sorcier..
                les français et esoagnoles sont frileux car la mècanique ce n'est pas leur domainemils sont fort dans l'agroalimentaire..la mècanique ce n'est pas leur secteur c'est le secteur des allemands et des japonais..la france n'a exploitè que la chute des nazis c'est tout. ensuite l'allemagne et le japon sont revenue en force..la france ne peut faire face a eux. la france a profiter d'une conjoncture d'apres guerre c'est tout..
                et vous allez voir en europe y'a que les allemand qui vont rester dans ce domaine..
                lavfrance va se contenter de l'habillement et l'agroalimentaire pour booster le tourisme meme chose pour l'espagne..
                avec la clio et kangoo en algerie ils vont tenir quelques annee le temps de voir..

                Commentaire


                • #23
                  Donc qu'on le veuille ou non je préfère une usine d'assemblage même avec 5% d'intégration que des concessionnaires qui importent et revendent tel quel
                  le montage etait deja experimentè par le passè
                  lorsqu'un importateur fait ces calcul sur papier le gain est visiblement trop important
                  mais sur le terrain c'est autre choses.
                  il va devoir affronter tout un enviroonement complexe qu'il n'a aucun control
                  deja les ouvriers mal formè tricheur voleur syndicat absenteisme sous fausse certificat medical..le fabriquant va deposer pleinte contre ce medecin? un poste non occupè c'est la chaine qui est en arret..un ouvrier en montant une piece d'un kit il le casse donc tout le kit est mis a cotè en attendant l'arrivè de la piece.
                  apres une annee d'activitè celui qui fera le montage doit rzvoir tout son plan de production
                  et acheter des pieces de reserves en stock ce qui va l'obliger de trouver un lieu de stckage hors usine s'il n'a pas d'espace foncier. ça va se repercuter sur le coup. des pieces qui dorment dans un hangars qui consomment trop d'argent faut des gardiens de confiance eux meme des voleurs. un gestionnaire de stock a payer sans rien faire..ajouter les charges sociale securitè sociale retraite ..
                  donc un projet sur papier theorique deccomptabilitè avec calculatrice et un projet sur le terrain c'est diametricalement opposè...
                  j'ai un ami il avait lancè un petit atelier de fabrication camembert
                  il me raconte ces dèboires il me raconte
                  l'ouvriere faut la trouver..elle viend a 9 heures du matin a cause du transporr et mz dit je n'ai que la djelaba sur le corps..allez y lui exiger de porter la tenue de travail masque gangs et pontalons..mais entrevfabriquer un camelbert dans un labo a l'universite c'est facile mais le fabriquer en industrie c'est dzux monde different
                  et puis je vous dit une chose sur les français
                  en matiere de technologie les français sont faibles c'est pourquoi ils sont frileuxcdevdonner l'information scientifique et technique car eux meme l'ont copièvils n'ont pas la caoacitè de produire du nouveau piur lacher l'ancien. leur livre n'est quevde la theorie des calculs lathematique c'est tout.
                  pour acquerir le savoir technique il faut aller dans les pays qui font beaucoup d'invzntion et d'innivation. car lorsque un chercheur ameliore ou saute vers une invention l'ancienne redeviendra obsolete donc il te la donne facilement sans rien craindre de toi..il est oyvert a tout donner car il a beaucoup entre les mains
                  un français qui a peut de chose entre les mains tu le trouve gènè et fermè..tu ouvre son cahier tu ne trouvera quevdes calcul a faire c'est tout

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    faux, ce sont des nouveaux métiers qui se sont ouverts, des techniciens supérieurs, des ingénieurs, electro, électricien auto,...des nouveaux outils de travail.
                    C'est une propagande qui a été décriée de la bouche même de votre ministre. Zéro transfert technologique, juste de l'import et du montage de roues et du gonflage de pneus. Tous les composants arrivent emballés.

                    Une voiture reste comme un élément complexe avec plusieurs centaines de pièces à monter, avec toute la connectique, les systèmes de sécurité et les tests de conformité après montage. La voiture est monté de A à Z
                    Non pas de A à Z les carrosseries arrivent déjà toutes soudées avec la peinture déjà posée. Ce qui est monté en Algérie, c'est l'intérieur, les trains roulants et le groupe motopropulseur.

                    Donc qu'on le veuille ou non je préfère une usine d'assemblage même avec 5% d'intégration que des concessionnaires qui importent et revendent tel quel
                    C'est un non sens économique que de donner des terrains gratuits, d'exonérer l'importation des kits des taxes de TVA, des taxes d'importation et de s'engager à acheter les surplus de véhicules invendus pour finalement acheter en devise des voitures encore plus chers que ceux importer entièrement montées avec toutes les taxes incluses.

                    la voiture sera payée en devise au final, donc aucun intérêt d'importer monté. Le seul garde fou, c'est de garantir un coût d'achat identique au max pour les clients finaux
                    Les véhicules importés en kits et hors taxes montés en Algérie coûtent plus chers que les véhicules importés déjà assemblés taxe comprises.

                    Surtout que Renault vont introduire une unité peinture carrosserie
                    Quel transfert technologique !
                    Franchement ils se moquent de vous
                    Dernière modification par Nasser_, 27 mai 2020, 00h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      FERDINAND ou est tu ? L HOMME inventeur ,..... vw ...... son travail occupe le monde entier jusqu a maintenant ?

                      Commentaire


                      • #26
                        renault comme peugeot vont finir comme volvo.

                        la france n'a pas de technologie elle a profitè de l'apres chute des allemands qui sont revenue en force..
                        la mecanique c'est l'allemagne et le japon..c'est tout..

                        la france n'avait que ces colonies qui sont redevenus trop pauvre..

                        elle finira par fermer comme peugeot d'ailleurs. la france n'as plus de marchè.
                        les pays du golf un peu riche achete que japonais et americain..

                        il ne reste que l'algerie un peu riche en afrique francophone ..deja le parc est asiatique.
                        les algeriens int optè pour hynday et kia..deja rznaults on lui colle l'etiquete voiture fabriquer au maroc ils vont la rabaisser sur le marchè de l'automobile..deja peugeot personne n'achète montè en turquie mauvaise publicitè..
                        les lybien ne connaissent pas les marque française

                        je vois mal va les marque françaises..Fiat a disparu de l'algerie..

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          donc je réitère tout ce que j'ai dit, plus d'intérêt à monter des voitures chez nous que de les importer comme tel, à l'état de garantir que la voiture ne soit pas plus cher.

                          Concernant les aides apportés celles-ci doivent rentrer justement dans la balance pour garantir ce coût, l'énergie est à bas coût, la main d'oeuvre est moins cher, les taxes moins importante, tous ces indicateurs réunis, j'ai du mal à concevoir un coût plus cher de la voiture

                          Cela ouvre de nouveaux postes de travail, du transfert il y a en quand même, des gens sont formés à des méthodes de travail à de nouveaux outils

                          Croire que vous allez maitriser le process de fabrication d'une voiture en ayant une usine renault relève du domaine du rêve

                          Donc l'équation est simple, mieux vaut monter plusieurs centaines de pièces de voitures dans une entreprise structurée qui forme son personnel que d'importer des voitures et les mettre dans un show room

                          Petit rappel que tu oublies, il n'y a aucun invendu en Algérie, notre parc auto est largement supérieur au votre là est toute la différence, les carnets de commande de renault sont pleins, rien se te sert de construire un argument sur une abberation
                          Dernière modification par az99, 26 mai 2020, 16h17.

                          Commentaire


                          • #28
                            Petit rappel que tu oublies, il n'y a aucun invendu en Algérie, notre parc auto est largement supérieur au votre là est toute la différence, les carnets de commande de renault sont pleins, rien se te sert de construire un argument sur une abberation
                            C'est l'état qui rachète les invendus, le président des exportateurs algériens le dit clairement.



                            donc je réitère tout ce que j'ai dit, plus d'intérêt à monter des voitures chez nous que de les importer comme tel, à l'état de garantir que la voiture ne soit pas plus cher.
                            En kit et hors taxe elles sont plus chères que les voitures importées classiquement.

                            Cela ouvre de nouveaux postes de travail, du transfert il y a en quand même, des gens sont formés à des méthodes de travail à de nouveaux outils
                            Des milliards en import pour monter des pneus et faire du boulonnage excuse moi mais il faut être très débile. Va dans un garage en Tunisie ou au Maroc tu apprendras bien plus en dépensant bien moins.

                            Croire que vous allez maitriser le process de fabrication d'une voiture en ayant une usine renault relève du domaine du rêve
                            Personne n'a dit ça le Maroc se concentre sur la maîtrise de la production des composants et toutes la chaîne de valeur qui existe derrière.

                            Donc l'équation est simple, mieux vaut monter plusieurs centaines de pièces de voitures dans une entreprise structurée qui forme son personnel que d'importer des voitures et les mettre dans un show room
                            C'est une belle arnaque de dépenser des milliards pour monter quelques roues et quelques boulons.

                            L'air des roues est au moins 100% algérien:



                            Dernière modification par Nasser_, 26 mai 2020, 18h58.

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              y a pas d'invendus chez renault, arrête, ils sont même obligés de rembourser leur clients vus qu'ils ne produisent plus, donc comment on peut avoir des invendus
                              Le marché était très florissant, et il le redeviendra quand les imports seront autorisés, donc Renault tqt pas pour leurs ventes



                              Dans l’incapacité d’honorer ses commandes, Renault Algérie entame le remboursement de ses client
                              Par Arezki Benali -23 février 2020 / 19 :0
                              s
                              Renault n'a jamais eu d'invendus en algérie

                              ah c'est sur ton garage à casa va te monter des voitures sur des banc d'essai, et il doit embaucher deux ou trois ingénieurs dans son garage, arrête stp, sois tu ramènes des arguments soit les propos puérils tu les gardes

                              exemple du garage cité dans tes propos, c'est bien cela, il doit y avoir beaucoup d'ingénieur, je sais mêle si y a des chiottes la dedans, donc un peu de respect pour les ingénieurs, les techniciens supérieurs....

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                y a pas d'invendus chez renault, arrête, ils sont même obligés de rembourser leur clients vus qu'ils ne produisent plus, donc comment on peut avoir des invendus
                                Le marché était très florissant, et il le redeviendra quand les imports seront autorisés, donc Renault tqt pas pour leurs ventes
                                C'est ce que dit mr Lalmas dans la vidéo, il dit que l'état s'est engagé à racheter les invendus que ça te plaise ou non !

                                Renault n'a jamais eu d'invendus en algérie
                                Les professionnels du monde de l'automobile chez vous disent le contraire.

                                ah c'est sur ton garage à casa va te monter des voitures sur des banc d'essai, et il doit embaucher deux ou trois ingénieurs dans son garage, arrête stp, sois tu ramènes des arguments soit les propos puérils tu les gardes
                                Casa, Tanger, Kenitra sont des véritables usines qui produisent pour le marché local et pour l'exportation, rien à voir avec vos garages dont la moitié sont déjà fermés.

                                Envoyé par Algérie éco
                                L’aventure de l’usine Gloviz de montage automobile de la marque sud-coréenne, KIA s’arrêtera le 17 mai prochain, mettant fin à deux ans d’activité dans la wilaya de Batna.
                                Khlass !

                                Envoyé par Algérie éco
                                Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé sa décision de suspendre sa production en Algérie jusqu’à nouvel ordre, a rapporté hier le journal allemand Handelsblatt, citant l’agence de presse allemande Deutschen Presse-Agentur.
                                Re-Khlass !

                                Envoyé par dzairdaily
                                Algérie – Détenu à la prison d’El Harrach, le groupe de Arbaoui, Global Motors Industries (GMI) a annoncé l’arrêt des activités de son usine de montage automobile depuis le 31 décembre 2019.
                                Re-re-khlass !

                                exemple du garage cité dans tes propos, c'est bien cela, il doit y avoir beaucoup d'ingénieur, je sais mêle si y a des chiottes la dedans, donc un peu de respect pour les ingénieurs, les techniciens supérieurs....
                                https://www.galerie-com.com/grand_im...1403525429.jpg
                                Je sais que ça te fait très mal, mais je suis désolé c'est comme ça.

                                Renault Casablanca:



                                PSA Kenitra:



                                Renault-Nissan:



                                Centre R&D Altran-PSA Casablanca :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X