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Industrie automobile : l’Algérie va exiger 50 % d’intégration en cinq ans

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  • #16
    Cette histoire d'industrie automobile algérienne est depuis trop longtemps politisée et victime des mensonges du gouvernement. L'Algérie dispose du potentiel pour construire une industrie de sous-traitance elle pourrait s'en servir pour augmenter ses exportations vers les usines de la région, Maroc, Espagne, etc... L'arrivée d'une constructeur serait une seconde ou une troisième étapes sur 10 ou 15 ans si et seulement si les choses sont faites correctement, le Maroc l'a fait, l'Algérie peut aussi le faire mais la question doit être traitée avec sérieux et en-dehors du champ politique.

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    • #17
      il ya de l'incoherance personne ne comprend ce qui se passe
      les contradictions par milliers
      il dit en crise et il monte des voiture de luxe ibiza golf etc

      personne ne sait ce qui ce passe. si on fait la l3cteur d'en vers le bas le lite en diagonal entre les ligne tu ne trouve aucune logique
      il permet aux vehicule de plus de 10 ans de circuler et il dit moins de 5 ans europeenne est khourda dangereuse sur les route. la moitiè du parcs national a plus de 15 ans d'ages.
      allez y comprendre cette logique ??
      tu vas chez lui lui dire je vais importè un moins de 5 ans il dit khourda interdit
      tu commences a le regarder tu dit
      soubhanlah ce type est sencè?

      tu fais toutes les analyse tu les donnes a un superordinayeur de google qui trouve 60 millions de resultats par seconde..a la fin il te sortira le resulats
      ce probleme me dèpasse ce n'est de l'ordre technique il faut voir un psychiatre ou un raki musulman..

      il ne reste qu'une seule hypothese...
      une question de l'ame nafss
      question de jalousie et d'envis غيرة و حسد
      c'est tout y'a rien d'autre
      tout ce manège n'est que pour detourner les regards et cacher cette jalousie et cet envie qui les brule. lorsqu'il voit un immigrè descendre du bateau avec un vehicule
      il attrappe une violente fievre les sueurs coule a flot..
      sa femme est inquiete
      mais kouider qu'as tu??
      son pere lui dit
      laisses le il l'avait fait l'abnnee derniere c'est juillet et les immigrè ont dèbarquer

      elle dit
      papa tu es serieux ? a ce point??..

      le papa dit
      prie Dieu qu'un imigrè ne va pas entrer en yakht..

      elle dit
      papa que lui arrivera t'ils??

      le papa dit
      une diarhee bouillante ma petite

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      • #18
        L'Algérie peut faire aussi bien que le Maroc et pourquoi pas mieux dans ce domaine, il faut juste une gestion politique plus sérieuse de ce dossier.

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        • #19
          Envoyé par Nasser_
          L'Algérie peut faire aussi bien que le Maroc et pourquoi pas mieux dans ce domaine, il faut juste une gestion politique plus sérieuse de ce dossier.
          J'attendrai le jour où le marocain fabriqura une tête de delco pour passer l'étincelle
          Dernière modification par MEC213, 23 juillet 2020, 20h23.

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          • #20
            Tu ne connais rien à l'automobile, tes propos sont aussi stupides qu'imbeciles.

            Je te dis simplement qu'un algérien n'est pas plus bête qu'un autre, si tu l'éduques, si tu le nourris et que tu le formed convenablement il fera aussi bien que ses voisins et pourquoi pas mieux.
            Dernière modification par Nasser_, 23 juillet 2020, 20h51.

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            • #21
              ici cette hiver il y aura occasion en or acheter les petite PME en sous traitance en faillite en Europe dans le domaine automobile aéronautique et armement pour les pays du Maghreb avant que les chinois et indiens achète tout est les transfert chez eux

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              • #22
                La question du sous-développement industriel du Maghreb ne se réglera pas en allant acheter des usines à l'étranger, la savoir ca ne s'achète pas.

                Regarde ce qu'a fait Sony avec son compatriote Murata car c'est très instructif. En 2017 Sony a décidé de se séparer de sa filiale de production de pile, qu'a-t-il fait il a revendu toutes ses usines à Murata par contre il a gardé tout ce qui concerne la R&D dans ce domaine.

                L'Algérie a une occasion... c'est d'investir massivement et sérieusement dans l'éducation pour en recolter les fruits dans 25 ou 30 ans.

                Miser sur l'achat d'usine étrangère ou en accueillir chez soit comme le Maroc se ne sont que des réponses à brève échéance puisque dans les deux cas tu ne bénéficie du savoir que de manière limitée.

                La clé de la réussite c'est l'éducation.

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                • #23
                  l'industrie automobile c'est la culture des legumes au maroc et algerie?
                  il ya les brevets et licences
                  on achete une usine oui mais t'as pas le droit de fabriquer des piences
                  il faut negocier une licence
                  et le proprietaire fait ses exigences
                  ils t'impose n'importe
                  tu dois produire telle quantitè
                  tu dois la vendre que sur un territoire determinè
                  ta pas le droit de l'exporter
                  meme si tu lui offre des milliards il ne vend pas la license parceque un autre a achetè des territoires

                  sinon faire comme certain pays produire le faux..et si on t'attrape tout ce que t'avais gagnè tu dois le rembourser par le triple..

                  vous croyez la tunisie ou le maroc font ce qu'ils veulent?
                  ce sont des etranger installès dans les zones franches..
                  que gagne ses pays?
                  ils louent des terrains c'est tout..
                  90% des peugeots montès au maroc sont destinè a l'export. comme chaque contructeur a des pertes qui avoisine les 20% et si sa chaine est automatisè il peut reduire a 10%
                  donc 10% hors normes il va la glicer aux marocain et tunisiens..et emiratis..

                  la bataille sur la propriètè intellectuelle fait rage..tu ne peux rien faire.
                  mesento n'as pas brevettè la semence que les français crient au scandale??

                  les asiatiques commencent a exploiter les brevets de 20 ans..
                  et les proprietaires des pays devellopè rèplique par des nouvelle norme subjective
                  couche d'ozone taux de gaz carbonnique cancer ils te fermes sur leur marchès.

                  il reste a l'algerie de fabriquer la renault4..pourquoi elle ne fait? pourquoi d'autre pays ne le font pas?? ça coute trop chere tout simplement.
                  maintenant un grand constructeur te propose une nouvelle voiture a 3000 dollars
                  il produit par millions chaque annee..

                  l'electromènager oui c'est une tres bonne affaire ...l'algerie aurait investire dans ce domaine

                  si le vehicule etait une bonne affaire daewoo n'aurait pas fait faillite..

                  concernant l'importation l'algerie doit mettre le peu d'argent dans les petite citadine et petite vehicule utilitaire chinois..le groupe mazouz avait bien fait son choix. economiquement ça devellope le pays..avec le meme budget devise il triple le parc algerien.

                  je pense que ce gouvernement va dans le bon sens.
                  un vehicule de tourisme a 8000 dollars est incencè en algerie y'a ni tourisme ni rien.
                  j'ai vu des gens sur Golf Gti acheter du pain et pomme de terre. jamais j'ai vu une golf dans une plage avec sa famille..
                  l'etat lui paye un vehicule de 15000 dollars pour acheter sa batata..??

                  il faut voir avec le groupe mazouz negocier lui le montage des petits vehicule utilitaire c'est laaaaargement suffisant
                  et importer des vehicule citadine de moins de 5000 dollars l'unitè.
                  ceux qui veulent des vehicules hors gabbarie ils ont le square avec reduction des impot et droit douanes..

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Nasser_
                    Tu ne connais rien à l'automobile, tes propos sont aussi stupides qu'imbeciles.

                    Je te dis simplement qu'un algérien n'est pas plus bête qu'un autre, si tu l'éduques, si tu le nourris et que tu le formed convenablement il fera aussi bien que ses voisins et pourquoi pas mieux.
                    C toi qui ne comprends pas

                    j'ai repondu par

                    J'attendrai le jour où le marocain fabriqura une tête de delco pour passer l'étincelle

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                    • #25
                      Comme d'habitude intervention stupide qui n'apporte rien au débat passe ton chemin !

                      vous croyez la tunisie ou le maroc font ce qu'ils veulent?
                      ce sont des etranger installès dans les zones franches..
                      que gagne ses pays?
                      ils louent des terrains c'est tout..
                      90% des peugeots montès au maroc sont destinè a l'export. comme chaque contructeur a des pertes qui avoisine les 20% et si sa chaine est automatisè il peut reduire a 10%
                      donc 10% hors normes il va la glicer aux marocain et tunisiens..et emiratis..
                      Si c'est aussi facile, alirs alhamdoulilah vous n'aurez pas de difficulté à faire bien mieux.
                      Dernière modification par Nasser_, 24 juillet 2020, 00h21.

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                      • #26
                        Envoyé par Nasser_
                        Comme d'habitude intervention stupide qui n'apporte rien au débat passe ton chemin !
                        Quel débat ?

                        Tu crois vraiment qu'un khamas marocain chez renault est capable de fabriquer un vis a tête hexagonale

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                        • #27
                          Mr hangar nous donne son avis sur l'automobile, mort de rire !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut aller vers l'industrie automobile électrique.

                            Le diesel sera mort d'ici quelques décennies.

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                            • #29
                              Il faut aller vers l'industrie automobile électrique.

                              Le diesel sera mort d'ici quelques décennies.

                              le moteur électrique on ne va pas le réinventer, on va l'optimiser, et bien évidement la fameuse batterie, combien elle tient, combien de temps pour la charger, sa durée de vie, son recyclage le réseau pour charger sa voiture...


                              tout le reste restera pareil....bien évidement des nouveautés comme tjr...

                              bref, le seul bouleversement sera chez les fabricants des moteurs à combustion et leurs composants....et pas tous...on aura tjr besoin de capteurs de connecteurs de câbles etc etc

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                              • #30
                                commenser d abord par fabriquer des tests pcr pour la population au lieu de les mendier au turcs et chinois apres vous penserait aux voitures

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