Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: hausse du prix du carburant de 8,1%, au mois de juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: hausse du prix du carburant de 8,1%, au mois de juin

    Carburants : Hausse du prix de 8,1%, au mois de juin selon le HCP

    L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,3% entre mai et juin 2020, traduisant un recul de 1,3% de celui des produits alimentaires et une hausse de 0,4% de celui des produits non-alimentaires. Dans ce panier, ce sont les carburants qui ont flambé de 8,1% sur un mois, indique le HCP.

    La baisse de 0,3% de l’indice des prix à la consommation (IPC) traduit celle de 1,3% de l’indice des produits alimentaires et d’une augmentation de 0,4% de l’indice des produits non-alimentaires, souligne le HCP dans son flash mensuel, «L’indice des prix à la consommation du mois de juin 2020».

    L’augmentation de l’indice des produits non-alimentaires est principalement tirée par l’augmentation du prix des carburants, qui enregistrent sur le seul mois de juin une hausse conséquente de l’ordre de 8,1%.

    L’indice du prix des carburants devrait afficher également une hausse sur le mois de juillet, par rapport à juin 2020. Le 1er juillet 2020, quelques jours après le déconfinement, les pétroliers ont affiché des prix pour les carburants en hausse, variant selon les réseaux de distribution, de 25 à 35 centimes le litre.

    Le gasoil est ainsi passé à 8,25 dirhams/litre en moyenne et l’essence à 9,24 dirhams/litre, alors même que sur les marchés internationaux, le cours du pétrole évoluait toujours en-dessous de la barre des 40 $ le baril.
    hespress
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X