Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Les pertes dans le secteur immobilier s’élèvent à plus de 40 milliards de dirhams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Les pertes dans le secteur immobilier s’élèvent à plus de 40 milliards de dirhams

    La reconduction de la baisse de 50% des droits d’enregistrement pour les biens immobiliers dont la valeur ne dépasse pas 4 millions de dirhams est perçue comme une mesure pragmatique visant à redynamiser un secteur profondément sinistré.

    Il est vrai que le projet de loi des finances 2020-2021, qui intervient cette année dans un contexte économique inédit durement touché par la crise sanitaire, a suscité de nombreuses critiques, dont notamment l’instauration d’une contribution de solidarité. Mais il n’en demeure pas moins que certaines mesures sont censées contribuer à restaurer la confiance dans plusieurs secteurs d’activité économique considérés comme les plus touchés par les effets de la pandémie.

    Il s’agit, notamment, du secteur immobilier, qui a énormément souffert de cette crise. Selon les dernières données chiffrées, les pertes estimées s’élèvent à 40 milliards de dirhams en quelques mois seulement. Ces nouvelles mesures ont été bien accueillies par les professionnels, qui guettent ainsi la moindre lueur d’espoir pour une véritable relance.

    Le premier amendement, qui constitue la continuité de la mesure prise en juillet dernier, porte sur la prolongation, jusqu’au 30 juin 2021, de la réduction des droits d’enregistrement au profit des acquéreurs de logements et l’augmentation du montant de la base imposable à 4 millions de dirhams au lieu de 2,5 millions de dirhams. ....maroc-hebdo
Chargement...
X