Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération algéro-coréenne : 50 projets en négociation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est vrai,mais tanqu'elle continue a couler dans les dettes,elle aura moin de chance de se privatiser, car celui qui va l'acheter ,va dabord payer les dettes!!j'ai pas compris pourquoi le gouvernement ne veut pas la privatiser, je comprend pour SONATRACH NAFTAL, je comprend un peu pour AIR ALGERIE, mais pour SNVI !!!!!!!!!!!!!
    sinon REBRAB fera l'affaire

BREF yas pas de quoi l'ami!!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

non kaiser sosi, c'est pas bien pour l'économie d'un pays des cartels et ça devient une catastrophe s'il y a un monopole qui se creer dans un secteur !

il faut un semblant de competition sur le marché pour que le pays escompte en tirer des benefices

cevital oui mais pas partout et sur tous les terrain et à tous les projets ! ça étoufferai la competitivité de l'industrie renaissante

Commentaire

Le designe tu parle ! tout,j'ai deja travaillé dans cette boite
        et jai vu comment elle fonctionne , en plus ils importent des petits bricoles qui peuvent etre fabriquer par des sous raitants algeriens.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

je sais tolkien,mais sa creera un holding!!cevital n'est pas encore sur la mecanique,il veut conquerir se domaine ,pourquoi pas puisque tout le monde ne veut pas le fair!!donc a mon avis si cevital prend les commande, d'autre projet d'autre societe se verant,il cherche la concurence!!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

Je suis tout à fait avec toi je suis contre la privatisation de sonatrac , ou sonalgaz mais franchement SNVI , je crois si elle sert à quelque chose c'est bien comme centre de formation , car j'ai rencontré pas mal de jaunes stagiaires trs contents à la fin de leurs stages.
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Les monopoles c’est fini ya si mouh

SNVI est une entreprise bénéficiaire (tout comme ENIE), très endettée certes, mais elle réalise quand même des bénéfices depuis quelques années.

Mais je suis plutot d’accord pour sa privatisation.

Commentaire

Tiens !! je vais ecrire à tous nos industriels pour leurs proposer l'idée du business angel.

Commentaire

YA si kawkawa je te parle des années qui ont conduit l'agerie droit dans le mur , car cette economie ce n'est ni plus ni moin que des directives du FMI? ET JE SUIS POUR , sans ça nous sommes toujours dans l'ancien systeme.

Commentaire

Je suis tout à fait avec toi je suis contre la privatisation de sonatrac , ou sonalgaz mais franchement SNVI , je crois si elle sert à quelque chose c'est bien comme centre de formation , car j'ai rencontré pas mal de jaunes stagiaires trs contents à la fin de leurs stages.
                    oui mais les stage tu peu fair avec nimporte quelle societe ,prive ou public

Commentaire

Le temps où le FMI dictait c'est du passé

maintenant c'est une relation de cooperation

Certains pays ont pour stratégie de tout ceder

jusqu'à ne plus rien trouver a ceder

la SNVI est beneficiare, sa dette est un handicap

que l'etat pourra reprendre s'il existe un repreneur

c une affaire de negociation

Commentaire

Agha il ya les sud coreens qui sont interessé par une joint-venture et le grand constructeur de bus l'indou TATA qui voullais avoir des actions .mais nos dirigeants continus a jouer les fiéres à la sourde oreil, messieus remerciez le ciel pour le petrole .

Commentaire

Ce n'est même pas une question de fierté, au contraire, c'est de la lâcheté et d'incompétence tout simplement. Quand on est dans un poste de responsabilité par mérite, on ose prendre les décisions qui s'impose et on les assume. Par contre quand on est parachuté par amitié ou par régionalisme, on a toujours peur de prendre des décisions de telles envergure. On se contente de poiroter à essayer de gagner du temps!!! A mon avis c'est ce qui bloque tout progrès chez nous!! Les décisions stratégiques et tactiques ne sont pas prises. On se contente de "lequider les affaires courantes".
                          ----->>>no comment<<----

Commentaire

Tardeli ,explique moi pourquoi nous avons jamais vu un grand responsable poursuivi pour mauvaises gestions ou bancouroute en algerie, mais tu me dira ceux qui ont conduit l'algerie au chaos, el la guerre civile coulent des jours paisibles comme Chadli ,ou ils sont carément au sein du pouvoir comme Belkhadem .

Commentaire

Ben tout simplement, parce qu'il n'a pas été désigner pour sa compétence mais plutôt pour son lien de parenté ou son appartenance à un clan défini. Juger un tel responsable, c'est considéré comme une attaque à l'autre clan. Donc, on préfère se taire et faire comme si de rien n'était. Et puis, franchement, ne me dis pas que tu crois que la "justice" est indépendante chez nous!!! ils ne vont pas se juger entre eux quand même!

Tu crois vraiment que ceux qui nous ont conduit au fond du pui vont nous en sortir!!! Purée, avec tout le tapage médiatique sur le taux d'abstention, Boutef vient de reconduire le même gouvernement à quelques exceptions près. Tu t'attends de ceux là un état de droit et une avancée économique???
                              ----->>>no comment<<----

Commentaire

Nous allons voir la nouvelle strategie indusrielle , elle sera annoncée dans les jours qui suivent l'installation du nouveau gouvernement,d'apres eux ça sera la clé du miracle économique algerien , voilà le discours de l'orgueil et le mépris des années 70 qui refait surface.

Commentaire

Chargement...
                                X