Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommer militant ! consommer "Algerien"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'espere que Le pen ne vient pas mettre son oeil à ce forum, sinon lahchouma avec ce commissaire Navarro !....
    franchement, s'il profite de la secu et autres prestations gouvernementales Francaises, qu'il le fasse en douce, pourquoi diable venir nous le raconter ici ? comme si on traine pas suffisement de casseroles comme ca !

    Commentaire


    • #32
      ah ah ah
      Biensur, il est facile de prendre mon message au ridicule mais ce que j'ai dis n'est pas plus absurde que ce que vous avez vous même dit en proposant de consommer algérien !
      Certe je ne m'habille pas qu'avec des vetements français, je ne vois pas que des fims français.
      Par contre, je roule en français avec de l'essence française
      Et je ne vais pas aller chercher dans les supermarchés des produits algériens rien que pour me donner bonne conscience !
      Je veux seulement dire que je consome normalement, que je choisi les produits qui ont le meilleur rapport qualité/prix mais que sur deux produits identique je préfére acheter un truc français ( meme si c une marque française qui a des uzines en chine ! ).
      Pour sur ce forum, quand qq dit qu'il faut consomer algérien il n'est pas pris pour un con mais quand moi je dis qui faut consomer les produits du pays où on vit je me fais décendre par certains membres du forum.
      Moi je dis que habité à l'etranger et millité en faveur de l'algérie c de l'hypocrisie ! On fait moins les fières quand on est sur le terrain !

      Commentaire


      • #33
        Je veux seulement dire que je consome normalement,
        @Johndoe54
        faudrait savoir jeune homme !
        entre consommer normalement et acheter plutot Francais, il y'a une difference !
        en realité, je me permet de m'aventurer à te juger : tu n'ose pas plutot avouer que tu n'aimerais pas consommer algerien, on l'aurais compris plus facilement et ca aurait merité un vrai débat intelligent !
        d'ailleurs j'aurais ete plutot d'accord avec toi ! moi perso, je ne consome pas "patriote" algerien puisque de toute facon, nous n'avons pas encore les possibilités de ce choix....j'irais meme jusqu'a avouer que je boycotte volontiers Air Algerie............. , c'est dire qu'on peux dire certaines verités sans passer pour ce qu'on est pas !
        reste que tes histoires de secu et autres "terrains" sont une belle perle ...

        Commentaire


        • #34
          Pour sur ce forum, quand qq dit qu'il faut consomer algérien il n'est pas pris pour un con mais quand moi je dis qui faut consomer les produits du pays où on vit je me fais décendre par certains membres du forum.



          L'Algérie n'est malheuresement pas la Chine, elle est pas prete de plomber la balance commerciale des USA ou de l'Europe. On sait tous ici parfaitement que l'Algerie offre une gamme très limitée de produits à l'exportation, et des produits très spécifiques.
          Ce que les intervenants du topic voulaient dire je pense, c'est que entre des deglets nours "made in Tunisia" et "made in Algeria", il faut choisir ces dernières. Par seulement parce que ce sont les meilleurs dates de l'Univers, mais parce qu'il faut soutenir un petit peu les paysans et paysanes du bled, dont nous sommes à peu près tous issus.



          Je ne voit pas ce que celà à de choquant, les Italo-Américains font importer de l'huile d'olive de Sicile jusqu'à New York, la diaspora chinoise importe massivement des produits de consomation de la Chine, ...
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire

          Chargement...
          X