Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiscalité et kabylie ou l'odieux ethnicisme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    double 6,

    1/ tu veux un nom d'entreprise ???? FRIGOR avec ses 400 emplois s'est barrée de la wilaya de tizi, son activité s'est deplacée en tres grande partie à alger !

    2/ nous sommes d'accord pour le plan de 7 milliards, maintenant les 11 milliards c'etait ds la presse et tu auras bien lu que j'ai ecrit "d'apres la prevision" ! plus recement il est effectivement question de 55 milliards.

    3/ le president de la chambre de commerce parle aussi de fiscalité !

    ettargui,

    ce qui arrive au sud est honteux ! mais n'est pas un hasard ! c'est meme un classique qui s'y joue ! un peu partout ds le monde il existe le meme style de situation ! on maintien les gens du sud ds une situation pareille pour eviter qu'ils posent des pb vis-à-vis des hydrocarbures ! et dis toi bien que la misere du sud a été pensée en haut lieu !!!

    j'ai parlé de la kabylie car c'est ma region mais je suis solidaire avec ceux qui souffre où qu'ils soient ! ..... meme si je n'aime pas bcp certains algerien adulant boutef comme des marocains ebrassant la main de leur roi !

    ps : la richesse en kabylie vient aussi en grande partie de l'emmigration !!!

    Commentaire


    • #77
      Salut Superted,

      1/ tu veux un nom d'entreprise ???? FRIGOR avec ses 400 emplois s'est barrée de la wilaya de tizi, son activité s'est deplacée en tres grande partie à alger !

      Tes informations sont fausses. D'une part l'effectif complet de FRIGOR au niveau national ne depasse pas les 450 personnes, avec l'usine d'Alger incluse et d'autre part leur unite de production dans la zone industrielle de Oued Issa a Tizi Ouzou existe toujours tout comme l'usine d'Alger. Tu peut le verifier toi meme sur leur site web: http://www.frigor.com.dz/Contact/contact.html.



      Usine de Tizi Ouzou : Zone Industrielle Oued Aissi, Tizi Ouzou
      Téléphone : 026.22.53.02 - 026.22.53.05 et 026.22.51.51
      Fax : 026.22.51.52


      2/ nous sommes d'accord pour le plan de 7 milliards, maintenant les 11 milliards c'etait ds la presse et tu auras bien lu que j'ai ecrit "d'apres la prevision" ! plus recement il est effectivement question de 55 milliards.
      Comme je te l'ai deja dit il n'y a eu aucun plan de 11 milliards. Maintenant a part cela, tu as raison de dire que nous sommes d'accord sur le plan 2001-2004 de 7 milliards de $, et sur le plan 2005-2009 de 55 milliards de $. Pour le premier la Kabylie a recu son du, meme si c'etait avec du retard pour les annees 2001 et 2002, et pour le second plan elle est en train de le recevoir.

      Il n'y a aucune injustice fiscale en Kabylie quoique en dise Ferhat M'henni, le president de la chambre de commerce ou autre. Il suffit de voir les chiffres pour le confirmer. Et normalement toute personne avec un minimum de bon sens comprendrait que l'Algerie vit surtout de son petrole et de son gaz, et pas assez encore de ses activites commerciales et industrielles. Mais apparement selon certains la Kabylie c'est le Japon, et nous ne serions simplement pas au courant.
      Dernière modification par double6, 29 avril 2005, 23h57.

      Commentaire


      • #78
        Concernant le billet d'avion, le plein pot était appliqué jusqu'à il y a environ deux ans. D'autres mesures sont appliquée depuis la rentrée 2004/2005 ? C'est possible, mes info ne sont peut-être pas à jour. Toutefois, je persiste à dire que beaucoup d'étudiants ont arrêté leurs études en raison de maintes difficultés, principalement celles liées aux prix du transport.
        Pire. Dans certaines régions petrolifères, les billets d'avions ont connu une envolée spectaculaire il y a de cela deux ans environ, sous pretexet qu'il s'agissait de "Zones industrielles", comme si l'argent de cette industrie allait dans les poches des citoyens habitant ces régions.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #79
          moi je demande l'intervention du web master !!

          comment peut-on oser balancer des mensonges comme le fait double 6 !

          pour le plan de 2001 la kabylie n'a rien eut ! elle a eut bien apres un plan de ratrapage concernant ses carence en developpement !!!

          d'ailleur il faut pas avoi fait maths sup ! 260 millions sur 7 milliards c'est pas grand chose !!!!!

          enfin pour ce qui est de frigor là encore il fautr etre le plus grand menteur pour dire que les activités de cette entreprise n'ont pas été delocalisée !!!!
          à oued aissi il y a juste un hangar vide !

          la wilaya de tizi a perdu 1450 emplois acause des delocalisation suite aux evenement de 2001-2002 !!!!

          maintenant si double 6 pentend en savoir plus que la chambre de commerce qui travaille sur place .....

          ps : je tiens à preciser que ce que je dis est une evidence pour les kabyles de kabylie que je vois deux fois par an ..... contrairement à d'autres !

          Commentaire


          • #80
            Bonjour
            Je Pense Ke L Algerie Serait Plus Honnete Si Elle Applikait Le Droit D Auto Determination Pour Le Peuple Kabyle Au Lieu De Bombarder Les Autres Par Ce Discours K Elle N Applike Pas Sue Elle Meme

            Commentaire


            • #81
              n'importe koi

              ça n'a rien a voir !!!!! la région de kabylie est toujours algérienne et l'a toujours été , elle est au coeur même de l'algérie, puisque nous nous sommes tous batus contre l'occupant(au moins nous on se bat) et si y'a referundum en kabylie 95% se prononcerai pour rester en Algérie !!! c'est un peu comme demander au peuple de l'Ile de France de se prononcer sur une indépendance de la france !!!
              Par conter au maroc c'est autre chose !!!! nous ne somme pas un model de démocratie loins de là !! avec boutef on en voit de toutes les couleurs , mais au moins reconnait que le sahara n'est pas au coeur du maroc et que la monarchie marocaine et tout sauf honnete !!!!!
              Kiss

              Commentaire


              • #82
                la wilaya de tizi a perdu 1450 emplois acause des delocalisation suite aux evenement de 2001-2002 !!!!
                @superted
                moi je ne discute pas chiffres, donc ce que tu dit comme ce que te repond double6 c'est juste une question de details qu"on peu evidement discuter,bien que notre realité n'a pas besoin de tant de details pour convaincre !
                le paragraphe ou je te cite explique en grande partie l'absence des investissements privés comme etatiques (je me demande d'ailleurs si l'etat investit grand chose dans l'economie algerienne ces derniers temps )

                les evenements de kabylie qui ont duré tout de meme quelques années et pas seulement 2 et rien n'est encore clos, ne donnent pas vraimant envie à certains de gaspiller leur sous, quand la rue kabyle comme l'algerienne en general saura manifester et revendiquer ses droits sans atteinte aux choses economiques, on pourra en parler le pourquoi du comment des delocatisations terme qui ne correspond pas à nos normes economiques d'ailleur ! va voir coté abidjan et autres lomé et tu comprendra !
                cela dit, je suis partisan que le peuple soit en permence en ebullition tant que ses droits ne sont pas encore respectés....tout en bossant et laissant les gens bosser comme d'habitude !
                n'est pas asiatique qui veut .... !

                Commentaire


                • #83
                  Ecoute superted tu as propose ton point de vue et je t'ai propose le mien hada makane. Je ne vois pas pourquoi tu te sens attaque au point de demander carrement l'intervention du webmaster (machi meme pas moderateur ). Je pense avoir soutenu mes arguments avec des explications claires et chiffrees. Maintenant comme je te l'ai dit avant: chacun est libre de croire ce qu'il veut.

                  Les 260 millions etaient le rattrapage de 2001 et 2002. Les sommes de 2003 et 2004 ont ete versees normalement. Ca donne environ 500 millions $ sur 7 milliards de $. Soit 7% du budget pour 7% de la population nationale. Rien de plus simple. Celui qui veut comprendre tant mieux, celui qui veut pas tant pis.

                  Quand a Frigor, tu viens me dire maintenant que en fait l'usine de Oued Aissa est vide. No comment. Tu n'as qu'a prendre le telephone et les appeller pour leur demander toi meme. Ne le fait pas aujourd'hui quand meme: c'est 1er Mai et jour ferie. Essayes demain.

                  Au plaisir.

                  Commentaire


                  • #84
                    Ne le fait pas aujourd'hui quand meme: c'est 1er Mai et jour ferie. Essayes demain.
                    double6
                    heureusement que tu l'a avertis du jour, sinon partant sur sa lancée, il serait chiche de venir vite fait nous dire que le telephone ne repond pas !....
                    je trouve que celui qui s'obtine à avoir raison en permanence sur quelque chose doit forcement avoir des intentions inavouables, parcque franchement parler de la kabylie en termes segregationnistes, il faut vraimant vouloir rajouter un probleme à d'autres bien reels ceux la qui deviennent du coup inabordables !
                    avez vous remarqué que la question de la langue tamazight n'interesse plus superted et consorts ?, ils sont passés à la phase superieure ! à ce rythme la, on se demande si l'origine des problemes interssent vraimant ces personnes.
                    s'il y'a quelconque apartheid en algerie, il serait temps d'en parler en toute transparence !

                    Commentaire


                    • #85
                      je ne veut pas sortir du sujet, mais je mets en fichier joint un texte ecrit le 10- juin 1870 par Emile Masqueray intitulé La politique des impots en Kabylie

                      Bon dimanche
                      Fichiers attachés
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X