Textile, tourisme, partenariat, Djibouti est un petit pays qui ne veut pas être le dernier de l'Afrique.
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Port Louis (Maurice) Une délégation d’hommes d’affaires djiboutiens composée du secteur public et privé est en visite d’une semaine à Maurice pour explorer les voies et moyens de créer des entreprises communes avec des entrepreneurs mauriciens dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, des fruits de mer et de la zone franche dans leur pays, a constaté APA mardi à Port Louis.
Arrivée dimanche dans kla capitale mauricienne, la délégation de 12 membres a tenu un point de presse mardi au ministère du commerce.
Le président de la chambre de commerce de Djibouti, Said Omar Moussa, a exhorté les entrepreneurs mauriciens à investir dans l’industrie textile djiboutienne.
Il a estimé qu’un partenariat avec son pays créera de nouveaux marchés pour les produits textiles mauriciens en Europe, Afrique de l’est, dans les pays du Golfe, et particulièrement aux Etats-Unis à travers la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA).
Djibouti, qui compte développer son industrie touristique, sollicite le savoir-faire mauricien dans ce secteur qui a enregistré 40.000 touristes en 2006.
Selon le directeur général de l’Office du tourisme djiboutien, Mohamed Abdillahi Waiss, son pays a deux principaux atouts, à savoir sa position géographique – à mi-chemin entre l’Europe et les îles de l’Océan indien – et son paysage naturel.
«Ce que nous offrons aux touristes est complémentaire de ce que Maurice fournit et un programme commun serait bénéfique pour les deux pays», a-t-il indiqué.
Anand Cyparsade, directeur général de la zone franche de Djibouti, a estimé que les sociétés de Dubai ont investi, au cours des cinq dernières années, environ 1 milliard de dollars dans l’économie djiboutienne mais il y a encore beaucoup d’opportunités pour les investisseurs mauriciens.
14-08-2007
Agence de Presse Africaine
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Port Louis (Maurice) Une délégation d’hommes d’affaires djiboutiens composée du secteur public et privé est en visite d’une semaine à Maurice pour explorer les voies et moyens de créer des entreprises communes avec des entrepreneurs mauriciens dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, des fruits de mer et de la zone franche dans leur pays, a constaté APA mardi à Port Louis.
Arrivée dimanche dans kla capitale mauricienne, la délégation de 12 membres a tenu un point de presse mardi au ministère du commerce.
Le président de la chambre de commerce de Djibouti, Said Omar Moussa, a exhorté les entrepreneurs mauriciens à investir dans l’industrie textile djiboutienne.
Il a estimé qu’un partenariat avec son pays créera de nouveaux marchés pour les produits textiles mauriciens en Europe, Afrique de l’est, dans les pays du Golfe, et particulièrement aux Etats-Unis à travers la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA).
Djibouti, qui compte développer son industrie touristique, sollicite le savoir-faire mauricien dans ce secteur qui a enregistré 40.000 touristes en 2006.
Selon le directeur général de l’Office du tourisme djiboutien, Mohamed Abdillahi Waiss, son pays a deux principaux atouts, à savoir sa position géographique – à mi-chemin entre l’Europe et les îles de l’Océan indien – et son paysage naturel.
«Ce que nous offrons aux touristes est complémentaire de ce que Maurice fournit et un programme commun serait bénéfique pour les deux pays», a-t-il indiqué.
Anand Cyparsade, directeur général de la zone franche de Djibouti, a estimé que les sociétés de Dubai ont investi, au cours des cinq dernières années, environ 1 milliard de dollars dans l’économie djiboutienne mais il y a encore beaucoup d’opportunités pour les investisseurs mauriciens.
14-08-2007
Agence de Presse Africaine