Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des yahourts à la dioxine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des yahourts à la dioxine

    Bonsoir

    La filiale roumaine du groupe français a rappelé plusieurs lots aux fruits

    Le groupe assure dans un communiqué que cela ne représente pas de risque pour la santé.

    La dioxine est une substance potentiellement toxique et probablement cancérigène.

    Les autorités sanitaires avaient réalisé des tests le 17 août sur des produits, précise un communiqué de la société. Ces yaourts contenaient l'additif alimentaire E412, également connu sous le nom de gomme de guar, utilisé comme épaississant et stabilisant, qui pourrait avoir été contaminé à la dioxine. Les produits laitiers étaient de fabrication récente et la date limite de consommation était fixée au 11 septembre. Des échantillons ont été envoyés à un laboratoire spécialisé à Budapest, en Hongrie, pour des tests dont les résultats sont attendus la semaine prochaine, a ajouté Danone.

    Une responsable de la filiale roumaine, Milena Nedelecu, a affirmé à l'Associated Press que tous les lots suspects avaient «immédiatement été retirés» de la vente. «Pas un seul de nos yaourts sur le marché n'est suspect», a-t-elle assuré lors d'un entretien téléphonique.

    Danone est l'une des marques de produits laitiers les plus populaires de Roumanie. Selon le journal «Evenimentul Zilei», des pots de yaourt Danone aux griottes et aux fruits de la forêt ont été retirés mardi des supermarchés de la ville de Pitesti, dans le sud du pays.

    Source: AP
Chargement...
X