Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La délocalisation vers l'Algérie : l'exemple de RENAULT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des réponses parmi d'autres :

    http://www.marocinfocom.com/detail.php?id=1564

    Amicalement

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par The ToTo
      Pourquoi en Algerie le mouvement ne s'est pas encore lancé ????

      Tu as évoqué les atouts économiques de l'Algérie , c'est très bien, tu as juste omis d'indiquer les handicaps :
      * La gangrène de la corruption et du clientelisme
      * Un système bancaire et financier anachronique
      * Des bloquages ... hum :22: ... que je qualifierais pudiquement de "politiques".
      Disons qu'une conserverie allemande ou corénne qui s'installerait en Algérie.
      celà n'est pas forcément vu d'un bon oeuil par les Maitres de "l'import-import"

      Si ces pesanteurs seront un jour levées, les voisins de l'Algérie ,auront du souci à se faire. Il y a vraiment beaucoup à faire , surtout dans les sociétés de téléoperation, d'Infogérance et d'Etudes en informatique, etc ...
      Dernière modification par sapien, 16 mai 2005, 18h49.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #18
        Oui mais

        Dans tous les points que tu cites, je ne penses que cela puisse gêner un activité de services contrairement à une activité industrielle basé sur de la matière. C'est pour cette raison que je parle de service !!!

        En effet dans ce cadre le seul probleme qu l'on puisse avoir c'est avec le rappatriement des devises pour payer le service effectué en Local.


        La seule contrante que je voie c'est peut être la gestion hmaine mais mon expérience en Algérie étant trés faible voir nulle dans ce domaine je ne peux me prononcer sur ce sujet.

        Commentaire


        • #19
          Savez vous que Carlos Ghosn est d'origine libanaise ?
          j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

          Commentaire


          • #20
            Excellente initiative du nouveau patron de Renault.
            L'industrie automobile est une sérieuse rampe de lancement pour un boom de l'économie algérienne.

            Commentaire

            Chargement...
            X