Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thales et Boeing : retenus par Londres pour un gros contrat militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thales et Boeing : retenus par Londres pour un gros contrat militaire

    Source l'Usine Nouvelle 08/10/2007

    Le groupe français d'électronique et l'avionneur américain ont été sélectionnés pour superviser un programme de construction de chars, estimé à plus de 80 milliards d'euros.
    Thales et Boeing : retenus par Londres pour un gros contrat militaire Une alliance lucrative. Le consortium formé par Thales et Boeing a été désigné vendredi, par le ministère britannique de la Défense, comme « compétiteur préféré » pour la supervision du plus important programme militaire du pays. Le consortium Boeing-Thales a été préféré à l'italien Finmeccanica qui s'était notamment allié aux britanniques BAE Systems et au missilier européen MBDA.

    La plate-forme commune entre les filiales britanniques du groupe français d'électronique et de systèmes et l'avionneur américain a été sélectionnée comme l'unique candidat restant pour agir en tant qu'intégrateur SOSI (« system of systems integrator ») pour le programme Future Rapid Effect System (FRES).

    Celui-ci porte sur la production de 3000 véhicules blindés de moyen tonnage, dotés de la capacité de communiquer entre eux et avec des satellites, des avions de chasse ou des navires. Leur livraison doit intervenir à partir de 2012.

    « Il s'agit d'un excellente nouvelle », a déclaré Alex Dorrian, directeur général de Thales UK. « Thales et notre partenaire Boeing sont totalement impliqués à aider le ministère britannique de la Défense à faire de FRES un succès », a-t-il ajouté dans un communiqué.

    « Notre équipe est basée sur les succès des deux sociétés dans la supervision de programmes complexes », a ajouté le responsable, citant notamment la gestion de chaînes d'approvisionnement complexes, les schémas d'intégration, l'innovation commerciale.

    L'enthousiasme de la réaction est à la hauteur du montant du contrat. Si aucun chiffre n'a été révélé, l'appel d'offres séparé concernant le programme FRES, le plus important contrat militaire du Royaume-Uni, est estimé à 60 milliards de livres, soit 84 milliards d'euros... De quoi récupérer quelques milliards ici ou là !

    Philippe Roger
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X