Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finatech Group annonce l’entrée en bourse au Nasdaq d’Entropic Communications

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finatech Group annonce l’entrée en bourse au Nasdaq d’Entropic Communications

    Finatech Group annonce l’entrée en bourse au Nasdaq d’Entropic Communications

    Finatech Group, groupe technologique marocain, annonce l’entrée en bourse réussie de sa participation américaine Entropic Communications au Nasdaq américain (NAS: ENTR). Basée à San Diego en Californie, Entropic Communications (www.entropic.com) est le spécialiste mondial des semi-conducteurs destinés à améliorer la connectivite et l’accès aux réseaux multimédia des particuliers et des entreprises. Cela comprend des semi-conducteurs dans les receveurs et les tuners satellitaires, du câble et des réseaux télécoms. Née de la fusion de deux start-ups spécialisées et complémentaires, RF Magic et Entropic, Entropic Communications est aujourd’hui à l’avant-garde du développement de ces puces, se réservant ainsi une place de fournisseur préférentiel chez des clients tels qu’Echostar, DirecTV, ST Microelectronics ou encore Comcast. « Nous sommes particulièrement heureux de voir les fondateurs d’Entropic Communications réaliser leur rêve d’entrer en bourse » exprime Rachid Sefrioui, Président de Finatech Group. « Lorsque nous sommes entrés au capital de leur start-up, la société représentait seulement une douzaine d’ingénieurs avec des idées. Aujourd’hui, ce sont plus de 300 ingénieurs et une capitalisation boursière de 400 millions de dollars »

  • #2
    on travaille plus avec paris ou quoi?

    Commentaire


    • #3
      Finatech Groupe fait son entrée au nasdaq

      Bonjour tout le monde

      .................................................. .................................................. .......................
      Dernière modification par viking 65, 23 janvier 2008, 09h57.

      Commentaire


      • #4
        Les chutes d'aujourd'hui, il faut s'attendre a plus durant la semaine et ce seront des chutes meme les blue chips et meme les places etrangeres, j'ai verifie ce soir et l'asie est en train de prendre un grand coup, les investisseurs paniquent ici, on annonce que le Dow commencera demain avec une perte de 514 points des l'ouverture, a suivre...

        Commentaire


        • #5
          Finatech annonce l´entrée en bourse de sa participation á entropic

          Je viens de faire une petite recherche sur la firme américaine entropic communication et á ma grande surprise je n´ai trouvé aucun lien entre le groupe marocain FINATECH et la firme technologique américaine ENTROPIC Communication cotée á la bourse du Nasdaq

          Finatech ne se trouve pas parmi les partenaires de Entropic ni parmi les Sharholders ( actionnaires )de entropic

          Le monsieurs qui a presenté cet article manque d´honneteté et pour moi dorenavent sa credibilité flirte avec le Zero

          Je demande solennement au modérateur de ce forum qu´il censure les messages de ce monsieurs qui sont d´un caractaire publicitaire ( ce que la charte de ce site interdit formelement ) il passe son temps á faire de la publicité pour les entreprises marocaine et du marketing politique et économique et je demande au modérateur qu´il vérifie dorenavent les messages de ce monsieurs qui écrit ce genre d´article
          Dernière modification par viking 65, 23 janvier 2008, 11h24.

          Commentaire


          • #6
            mais bien sur, Finatech Maroc, filiale de la BMCE, l'un des plus grands groupes bancaires africains va mentir, elle va inventer une histoire

            Un peu de serieux Mr Viking75, voila d'autres sources, avant de parler de "censurer", il faut apprendre a faire une recherche par mots cles toute simple.

            · Finatech au Nasdaq
            Finatech, le groupe marocain spécialisé en TI (18 filiales), créé à l’initiative de Othman Benjelloun, a annoncé hier l’entrée en Bourse de l’entreprise américaine Entropic Communication, au Nasdaq, dont il détient une part du capital. Finatech a déclaré vouloir continuer à détenir cette participation et à s’orienter plus vers les «Home Entertainment Technologies».

            ************************

            Maroc: Lancé par Othmane Benjelloun, président du Groupe FinanceCom - Finatech Group, un «Dream Team des NTI»

            Libération (Casablanca)
            4 Janvier 2008
            Publié sur le web le 4 Janvier 2008
            A.kidiss

            Othmane Benjelloun, président de Financecom, a annoncé, mercredi à Casablanca, le lancement de Finatech Group, holding coiffant dix-huit entreprises nationales opérant dans le secteur des nouvelles technologies de l'information.

            Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, Finatch Group ambitionne d'être un des acteurs majeurs pour accompagner le développement du Plan Emergence du Maroc. Pour le patron de FinanceCom: «L'Etat a entamé un grand programme d'offshoring dans les NTI. Le rôle du secteur privé est d'y adhérer en participant à la création d'une entité nationale phare, ouverte à tous et qui pourrait animer un écosystème de la technologie au Maroc et à l'international».


            Finatech, précisait-on de même source, regroupe 18 sociétés réparties en trois pôles spécifiques afin de renforcer les synergies entre elles et vis-à-vis de leurs clients. C'est Rachid Sefrioui, ancien DG de Wafatrust, fort de son expérience à la Silicon Valley, qui pilotera la nouvelle structure. Sa mission première est de réussir, début 2007, l'opération d'augmentation de capital de la société. Une augmentation de capital conséquente (de pas moins de 2 milliards de DH) «afin d'ouvrir notre capital à tous les institutionnels et grands donneurs d'ordres marocains pour qu'ils participent à pérenniser cette démarche technologique pour notre pays», affirme M. Sefrioui.

            «La mission principale de Rachid Sefrioui, ajoute le communiqué, sera d'animer cet écosystème de PME technologiques complémentaires afin de créer l'impulsion d'une forte croissance par métier, par approche et par marché». notre souhait, dira Sefrioui, est d'être le fer de lance et le partenaire privilégié non seulement pour les grands groupes technologiques étrangers à leur arrivée au Maroc, mais aussi pour épauler l'évolution technologique des grands groupes marocains.

            Au plan organisationnel, Finatech, expliquait-on, est structuré en trois pôles opérationnels: technologies d'infrastructures et réseaux (6 entreprises complémentaires dont Telecom Partners et Profilium); technologies de digitalisation (4 sociétés intégrées, dont Jet Docunet et JPS Technologies) et Technologies interactives (8 sociétés en synergie dont Cerdis, Sysnek, Sofratev et Artmeis).

            Le 4ème pôle, celui de l'Innovation, piloté par Sam Lee du bureau Finatech Los Angeles, en Californie, regroupe, quant à lui, 9 participations additionnelles en la Silicon Valley principalement spécialisées dans la microélectronique (technologies des semi conducteurs) et la nanotechnologie.

            Au-delà du capital, Finatech apporte une forte valeur ajoutée, une implication détaillée au niveau des process, des procédures, de la gestion du capital humain et des business plan de chaque équipe dans chacune des filiales. Ceci dans l'objectif d'avancer de manière synchronisée sans étouffer l'esprit entrepreneurial qui a fait le succès initial de chaque entreprise.

            D'après ses promoteurs, Finatech est une structure solide, résolument tournée vers l'international. Ses axes de développement se situent tant au Maroc, avec des entités opérationnelles leaders dans leur domaine, qu'en Europe et aux Etats-Unis avec des investissements stratégiques dans des sociétés innovantes à la Silicon Valley, qui pourront, au-delàde l'aspect ROI (return on investment), servir de veille concurrentielle et de relais entre les acteurs majeurs occidentaux et les entités opérationnelles de Finatech Maroc.

            Finatech Group affiche, à fin 2007, un chiffre d'affaires de près de 600 millions de DH au Maroc et un portefeuille de participation de près de 200 millions de DH à l'international. Les promoteurs de la nouvelle structure rappellent que l'augmentation de capital prévue courant 2008 devrait renforcer le financement de la croissance interne des filiales et des programmes d'acquisitions en Europe et dans la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). «Nous ne voulons pas que le Maroc soit seulement considéré par les donneurs d'ordres européens comme un centre d'arbitrage de coûts de main-d'oeuvre, mais plutôt comme un centre de forte valeur ajoutée technologique, d'où notre programme d'acquisitions à l'international afin de contrôler notre destin et de pérenniser nos marchés et nos flux de business» souligne pour sa part Jérome Mouthon, PDG de Sysnek/Cerdis, filiale télémarketing et webmastering.
            Dernière modification par ayoub7, 23 janvier 2008, 16h38.

            Commentaire


            • #7
              affaire Finatech

              Voici les principaux partenaires de la firme ENTROPIC

              1- A2e Technologie domiciliée á San-Diego

              2- MOTOTECH domiciliée á Hsin-Chu á TAIWAN

              3- PULSE a technicontrol company domicilliée á San - Diego

              Je ne vois pas de Finatech

              Commentaire


              • #8
                partenaire est tres different de shareholder qui est aussi different de stockholder...

                ceci dit, je ne pense pas que Finatech soit un acteur majeur dans entropic communications.

                Commentaire


                • #9
                  affaire Finatech

                  Aprés les partenaires voila les actionnaires de entropic

                  1 - CMEA Ventures possedant 7,5 milliond d´actions et detenant 32% du capital

                  2 - Redpoint ventures possedant 6,1 millions d´actions et detenant 26% du capital

                  3 - Focus Ventures possedant 3,8 millions d´action et detenant 16% du capital

                  4 - Granit possedant 3,2 millions d´actions et detenant 14% du capital

                  5 - Henry ( Patrick) possedant 1,6 millions d´actions et detenant 7% du capital

                  6 - Monk ( Anton ) possedant 570 000 actions et detenant 2% du capital

                  7 - Economy ( Michael ) 263200 actions et detenant 1% du capital

                  8 - Chartrand ( Andre ) 169200 actions et detenant 0,7% du capital

                  9 - YASSIRI ROUZBEH possedant 105700 actions et detenant 0,1% du capital

                  Voila monsieurs Ayoub des informations solides et pas radio arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    viking, mets a jour tes informations, ENTR a fait une IPO recement... tu nous cites encore que 100% du capital est detenu par des shareholders... Je ne suis pas dans les secrets de l'entreprise mais je sais ce que vaut la BMCE, ce ne sont pas des amateurs l'ami et je ne crois pas un seul instant qu'ils mentiraient. Or c'est exactement ce que tu nous dis. Encore une fois, un peu de serieux

                    Commentaire


                    • #11
                      affaire Finatech

                      rebelotte Ayoub

                      Ayoub je sais que vous n´avez jamais été un gentlemen dans votre vie mais je vous donne cette chance d´étre un gentlemen et de reconnaitre que vos compatriotes vous ont donné le role d´ acteur dans une parodie

                      voila ma source , une source sure et qui ne se tarisse pas c´est la bourse du NASDAQ elle méme , vous n´allez pas accuser les fonctionnaires de la bourse du Nasdaq de Menteurs?

                      www.cnbc.com/id/15837275?q=entr

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison, tu m'as attrape la main dans le sac, au fait Finatech n'existe pas, j'ai invente l'article et j'ai invente l'histoire... Je ne sais pas le tour de table financier que Finatech a mis en place pour avoir des participations dans ENTR et on ne le saura surement jamais mais je ne doute pas un instant de la parole de la BMCE.

                        Au fait, le site du nasdaq est http://www.nasdaq.com/, la CNBC est une chaine de television.

                        Commentaire


                        • #13
                          affaire Finatech

                          ha ha ha je sais Ayoub que vous etes fort dans les dribbles ha ha mais cette fois c´est raté

                          Concernant les informations internes des entreprises cotées á la bourse du nasdaq c´est la SEC ( Security Exchange Commision ) cad le gendarme de toutes les bourses américaines qui s´en occupe pour controler et eviter les INSIDER si vous voulez Ayoub on peux contacter la SEC j ái leur adresse pour trancher sur cette affaire de ENTROPIC ha ha ha

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as l'adresse du Sec (www.sec.gov), ma parole, t'es tres introduit mon ami et tu es dans le secret des dieux. Bonjour le niveau. Je t'ai deja dit c'est bon j'avoue tout cela n'est que du pipo, c'est du mensonge de A a Z Autre chose que tu veux que j'avoue? Fais moi signe...

                            Commentaire


                            • #15
                              l´affaire Finatech

                              ha ha ha je vois que vous vous enervez monsieurs Ayoub et vous continuez dans vos dribbles je t´ai dit que ce grand jour est arrivé oú vous etes demystifié et humilié á cause de vos mensenges mais puisque vous vous etes trop amusé et enervez mes compatriotes alors je Demande au MODÈRATEUR de CE Forum de vérifier mes arguments et vos arguments et de suivre cette discution de trés prés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X