Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villages réculés d’Algérie auront le téléphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jawzia
    a répondu
    mais pourquoi donc aller troubler la quiétude qui doit être la leur en les affublant d'un outil dont ils se sont bien passés jusqu'ici
    Ils n'ont aucune obligation d'y souscrire aussi. Mais ils ont droit "au choix" et ils le valent bien.

    Laisser un commentaire:


  • Scootie
    a répondu
    Salut

    Certes, je ne suis pas à leur place, mais pourquoi donc aller troubler la quiétude qui doit être la leur en les affublant d'un outil dont ils se sont bien passés jusqu'ici et qui ne risque, en définitive, que de vider leurs poches plus qu'elles ne le sont déjà.

    C'est juste un avis, en passant !

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a crée une discussion Les villages réculés d’Algérie auront le téléphone

    Les villages réculés d’Algérie auront le téléphone

    Les villages réculés d’Algérie auront le téléphone

    Un service de téléphonie et d’internet sera proposé aux habitants des villages réculés d’Algérie selon l’ARPT.
    mercredi 30 janvier 2008.

    Le téléphone dans les villages éloignés en Algérie. (JPEG) L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a lancé lundi un appel d’offres national pour la fourniture du service universel de télécommunications. L’appel est réservé aux 11 opérateurs titulaires d’une licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications et de fourniture de service téléphonique. Plus de 1,4 million d’habitants dans plus de 1.000 localités de moins de 2.000 habitants sont concernés par le service universel en Algérie. Ces régions sont boudées par les opérateurs de téléphonie pour des raisons de rentabilité. « Les localités concernées se trouvent en très grande partie dans les Hauts-Plateaux, où les populations rurales sont dispersées », explique un responsable de l’ARPT.

    Le service universel vise à doter les zones enclavées, non reliées au réseau fixe de téléphonie, d’un service téléphonique de qualité, avec un accès à Internet. « C’est la forme générale de la radio rurale qui est l’une des technologies permettant de doter des villages d’un réseau téléphonique », ajoute le même responsable. Le service universel était connu sous forme de radio rurale introduite il y a plusieurs années par l’ex-PTT, puis remplacée par une nouvelle technologie, le WLL (téléphonie sans fil). La mise en service du service universel dans les zones rurales d’Algérie devrait intervenir avant la fin du premier semestre de l’année en cours. L’attribution par l’ARPT d’une ou plusieurs licences de service universel aura lieu courant mars. Les opérateurs demanderont en fait à l’ARPT une subvention pour installer un réseau et des cabines téléphoniques dans les localités concernées. La confection d’un annuaire universel est également demandée par l’ARPT.

    Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran
Chargement...
X