Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de change de l'Algérie pourraient atteindre 150 milliards en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réserves de change de l'Algérie pourraient atteindre 150 milliards en 2010

    Les réserves de change de l'Algérie devraient atteindre 150 milliards de dollars à l'horizon 2010 selon Lachemi Siagh, le responsable de Strategica, une firme algérienne détenue à 51% par le groupe bancaire allemand Deutsche Bank.

    La dette algérienne quant à elle, devrait continuer à baisser pour se situer à moins de 5% du PIB. Autant d'indicateurs positifs qui devraient booster l'attractivité du marché algérien.

  • #2
    des $$$$$$$$$$$$
    une vraie mine de tresor, je
    presume qu'ali baba garde la porte

    Commentaire


    • #3
      la russie et la chine ont plus de 500 milliards de dollars en reserve de change, faut prendre soin de ce petit mago et ne pas le depenser sournoisement, faut des investissements productifs pour le pays

      Commentaire


      • #4
        Il faut en effet investir intelligement cette manne financière pour garantir une croissance économique durable : L'éducation, la recherche scientifique, les infrastructures...etc.

        Commentaire


        • #5
          Comme Mr Said Saadi a dit : WIN RAHOM HAD les 100 Milliards de reserves, qu'elle banques, qu'elles genres d'obligations que l'algerie a pris participation, a combien les interets estimer, le risque, ..... faut que le peuple soit au courant de ce genre de chose....

          Commentaire


          • #6
            Il faut en effet investir intelligement cette manne financière pour garantir une croissance économique durable : L'éducation, la recherche scientifique, les infrastructures...etc.
            Je crois qu'il y a une confusion entre les réserves de change et l'argent qui appartient à l'etat (trésor public) qui lui est placé dans ce qu'on appelle le fond de regulation des recettes

            Commentaire


            • #7
              l'education est l'un des secteurs les plus important à mon avis, si on investit dans l'intelligence on pourra developper notre pays même sans petrole ni gaz (enfin presque), c'est un secteur primordial

              de plus les reserves de change sont que des bons du trésor US, ils rapportent des interets, ils sont une ganrantie pour notre monnaie et ils préservent la stabilité economique de notre pays, mais qu'en est t'il du developpement et des rentrées fiscales, de combien dispose l'état algerien chaque année pour deveopper le pays (enfin pour l'algerie on peut presque dire le continent tellement notre pays est vaste ) !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sammi
                Je crois qu'il y a une confusion entre les réserves de change et l'argent qui appartient à l'etat
                Certes, les réserves de change sont détenues par la Banque d'Algérie, mais rien n'empêche l'Etat de puiser dans les intérêts générés par les réserves de change pour financer des projets en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  ça fait plaisr de savoir que nous vivons dans un pays riche.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça fait plaisir de savoir que nous vivons dans un pays riche.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait plaisir de savoir que nous vivons dans un pays riche.

                      Un pays riche avec peuple qui creve la dalle , les 100 milliards de domards sont entre les mains de monsieur zit et monsieur hteb , c'est eux qui profitent de cette manne , quant à moi et à toi Mister hitiste , nous contunions à soutenir ce mur , jusqu'au jour ou il s"effondra sur nous, alors je ne vois pas pourquoi ça me fait plaisir , ça doit faire plaisir à ceux qui profitent Bsahethoum ..
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut que le gouvernement axe le developpement sur les biens de consommation, l'emploi et la qualification de la population.

                        en gros, il faut que l'etat mette à disposition des credit à la constitution de societes privées, que ces societes doivent avant tout repondre au developpement economique du pays ou alors aient des visés sur l'exportation. tous les secteurs doivent êtres balayés, depuis l'agriculture jusque l'industrie aeronautique et spaciale.les entreprises doivent repondre au besoin de consommation du citoyen, c'est ainsi qu'on developpe un marché interieur.

                        la formation, l'université, l'ecole : plan vital à moyen et long terme. l'etat doit mettre le paquet sur la formation de notre jeunesse, il doit faire des universités dignes des etats-unis d'amerique. il faut qu'on ait des instituts qui prennent en charge un etudiant et en fasse un cerveau capable de réaliser un satellite à lui seul ! a demande du temps, des moyens et beaucoups de volonté, tout ce qui manque actuellement...

                        il faut au pays une ambition, pas compter les billets vert qu'on aura grace au petrole, mais compter nos idées, nos réalisations, nos entreprises première du monde, l'investissement dans la recherche et le savoir, les brevets, les avancés techniques de la societe...

                        il faut enfin creer de l'emploi, de l'avenir à nos concitoyens. on ne bâti pas une nation comme des chateaux en espagne, il faut un rêve, un projet national, une ambition ! arrêtons de regarder notre nombril et le petrole qu'il y a à l'interieur, visons pplus haut bon sang de bonsoir !

                        c'est extremement urgent et vital pour l'algerie !

                        Commentaire


                        • #13
                          alors je ne vois pas pourquoi ça me fait plaisir .

                          C’est du 2eme degre, j’ai juste empreinté la phrase d’un sketch de coluche
                          « Ils doivent etres contents les pauvres de savoir qu’ils habitent un pays riche. »
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X