Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande mosquee d'Alger - design initial by Engel und Zimmermann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca manque d'ombre, sous nos latitudes c'est un problème et c'est trop anguleux à mon gout.

    Commentaire


    • #17
      je suis entierement d'accord avec le fait que ca ressemble a une cathedrale moderne au style assez bizar. je crois que les Algeriens vont trouver ca impressionant par sa taille, mais loin d'etre beau. mais bon je garde espoir que la commission qui a ete installee recemment pour modifier va bien faire son travail. Une sorte de garde fou
      Tiens le design me rappele la cathedrale de Coventry en Angleterre. Elle a ete construite pendant les annees 50, apres le bombardement des Allemands pendant la deuxieme guerre mondiale qui a completement detruit la cathedrale originale de la ville. Jettez-y un coup d'oeuil....
      http://coventrycathedraltour.org.uk/

      Commentaire


      • #18


        je vois que des piliers et de la faïence de salle de bain!


        franchement y a pas de design extérieur. y a pas de façade ou quoi? en plus je suis sur qu'ils ont caché des symboles juifs qui vont énerver nos descendants.



        Commentaire


        • #19
          la dernière décision qui a été prise concernant la grande mosquée, est d'associé des architectes algérien au bureau allemand afin de donner un aspect maghrébin a ce projet, donc la structure et les volume ne vont pas changer par contre l'habillage sera différent.

          PS

          Boutef a insisté sur le minaret, il ne lui a pas plu du tout.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            j'ai lu quelque part que Boutef a dit qu'il trouvait que ca ressemble a un complexe sportif - c.a.d qu'il n'aime pas la structure proposee aussi. on verra ce que les modifications vont donner.

            Commentaire


            • #21
              Honetement,

              Je vois bcp de fantaisie occidental dans la maquette .. Tout d'abord le cliché comme quoi il fait beau tout le temps .. autant mettre des grands espaces ouverts pour la lumière (il oublient que la pluviométrie à alger tourne autour de 450mm).

              En plus, il n'ya pas de dôme et même pas de toiture imposante de la structure.

              Et puis le minaret .. on dirai la tour d'alexandrie (version angulaire)

              Alger mérite beaucoup mieux .. c'est bien que Bouteflika aille fait toutes ces remarques.

              Y'a une chose que je ne comprend pas pourtant : Pouquoi n'a t'on pas séparer clairement les appels d'offre en mettant celui de la maquette à part (on aura tiré le meilleur de chaque groupe de métier) .. mais bon!

              Commentaire


              • #22
                Si le projet n'a pas plu a boutef pk il la choisi
                c'est en regardant nos defauts qu'on avance

                Commentaire


                • #23
                  faudra demander à belkheir

                  Commentaire


                  • #24
                    il a ete choisi parceque les autres etaient encore pire - il faut croire. ils ont failli reorganiser le concours mais ont finalement opte pour les deux bureaux allemands - avec un design modifie...

                    Commentaire


                    • #25
                      Que dit la chariaa sur le fait de confier à des "Koufars" , la conception d'un lieu de culte musulman surtout s'ils y ajoutent leur fantaisie occidentale.

                      Je plaisante bien sur mais quand je vois tout le pactole que cette mosquée va engloutir , je ne peux faire autrement.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une catastrophe! Ça ressemble plutôt a une cathédrale qu'à une mosquée. Et je me demande pourquoi l'Algérie fera venir des architectes d'ailleurs tandis que les Algériens feront beaucoup mieux!

                        De plus, C'est une mosquée et non une église alors il est préférable que les musulmans la construisent.

                        Les Algériens doivent êtres fiers de leur patrie, de leur culture et de leurs ingéniosités, alors laisser la place aux Algériens.
                        Dernière modification par Mereo, 11 février 2008, 04h10.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X