Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très mauvais mois de janvier pour les places boursières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très mauvais mois de janvier pour les places boursières

    Très mauvais mois de janvier pour les places boursières
    ven. févr. 8, 2008 11:35 CST

    NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions tous continents confondus ont vu s'évaporer 5.200 milliards de dollars (3.500 milliards d'euros) de capitalisation boursière au mois de janvier, sous l'effet des ventes d'investisseurs craignant les répercussions d'une récession aux Etats-Unis, selon les estimations publiées vendredi par Standard & Poor's.

    Les marchés émergents ont reculé de 12,44% en moyenne et les marchés des pays développés 7,83%. Il s'agit d'un des plus mauvais début d'année jamais enregistrés.

    Howard Silverblatt, analyste chez S&P, signale que 50 des 52 Bourses de la planète ont fini le mois en territoire négatif, dont 25 ayant accusé des pertes supérieures à 10%.

    Les deux places gagnantes sur le mois sont le Maroc avec un gain de 10,17% et la Jordanie dont les valeurs se sont appréciées de 3,11%.

    Les 26 marchés développés ont tous fini le mois en baisse, 16 perdant au moins 10%.

    "Une volatilité très élevée, des revirements brusques de l'humeur des investisseurs et des cours très bas ont prévalu pendant tout le mois", a ajouté Howard Silverblatt.

    Une autre mesure des marchés mondiaux, la capitalisation boursière des valeurs de l'indice MSCI des marchés mondiaux était en baisse de 3.600 milliards de dollars sur un an à la date de jeudi.

    Le marché le plus touché durant le mois a été la Turquie, avec une chute de 22,7%, suivi par la Chine avec un repli de 21,40%. Les valeurs cotées à Moscou ont plongé de 16,12% et les indiennes de 16%.

    Seuls cinq marchés émergents affichent un bilan positif pour la période de trois mois à fin janvier.

    Jennifer Ablan, version française Danielle Rouquié

  • #2
    Et la bourse de casa n'a pas fini de surprendre, meme les spécialistes locaux
    pour 2008 c'est le double des introductions de 2007 qui est attendue

    Commentaire

    Chargement...
    X