Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EIIC reveals $5bn Dounya Parc Algerian project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EIIC reveals $5bn Dounya Parc Algerian project

    Dubai 12 February 2008:


    Emirates International Investment Company (EIIC) has revealed their latest foreign development, a 5 billion $ urban park project, Dounya Parc, at Algiers's first Assises du Tourisme exhibition. The development is being developed by EIIC's subsidiary, Socit des Parcs d'Alger.
    The 6.6 million square meter project will be a central metropolitan park, with 25% dedicated to high quality commercial and residential development.

    EIIC is looking to enhance the natural environment and will create trails and throughout the park and interior of the site, with additional attractions such as an equestrian centre, golf course, children's playgrounds, nature and hiking trails and vista points.

    EIIC will also be planting a 'green belt' of one million trees around the periphery of the park, as well as plant Mediterranean trees, olive groves and several themed gardens.

    "We designed Dounya Parc to both preserve the nature of the site, but to also address the urban development of the surrounding areas," said Khayyam Turki, Chief Executive Officer of Dounya Parc. "This multi-use unique site will encompass modern, state-of-the art infrastructure and offer advanced technological services, yet still keep in harmony with nature."

    The project will soon enter the initial construction phase, and expected to be completed in 2012.

    (c) aimeinfo
    ----------------------------------------------
    Quelques infos collectées sur EIIC


    EIIC ( Emirates International Investment Company ) accorde une très grande importance à l'Algérie et c'est pour cette raison que le bureau d’EIIC à Alger chapeaute toute la région Afrique du Nord,

    Dans le domaine de l'agriculture, EIIC a déjà lancé la construction de la plus grande ferme laitière d’Afrique, située aux environs de Tiaret. D’un investissement l’ordre de 150 millions $.

    Dans le domaine de l'industrie, EIIC a annoncé la construction d’une usine de câble "Cablet al Djazaïer" d’un investissement de 70 millions $ qui sera érigé sur un site de 10 hectares comprenant les installations de production, de distribution et de gestion. Le projet sera complété en 2009, avec une production d’environ 40.000 tonnes de cuivre et 7.000 tonnes d’aluminium.
    Dernière modification par azouz75, 12 février 2008, 17h13.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    et parés ça il nous disent que les français sont les premiers investisseurs hors-hydrocarbures .
    rien que ses deux derniéres années les emiratis ont investi plus de 10 milliards de dollars.
    vive l'amitié algero-emirati.

    Commentaire


    • #3
      J’ai arrangé un peu la rédaction du sujet selon les recommandations de Nasim.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Hbibna azouz75 bonjour.

        Dounya Parc sera inchaAllah le plus grand parc du monde.

        Au sein de Dounya Parc un projet est en court de construction,c'est Dar Dounya.

        Voici ci-dessous le lien.
        http://http://www.bart-dz.com/dar_dounya.htm


        Dans le domaine de l'agriculture, EIIC a déjà lancé la construction de la plus grande ferme laitière d’Afrique, située aux environs de Tiaret. D’un investissement l’ordre de 150 millions $.

        En effet.Meme le groupe français Danone compte construire une ferme laitière dans son programme d'investissement en Algérie.

        à+
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Hbibna ARAyZON , je n'arrive pas a ouvrire la page web que tu viens de poster sur Dounya park, peux tu nous donner plus d'informations sur ce projet STP.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Mouh

            va sur lel site de bart-dz est tu auras quelques info, mais ça ne concerne que Dar dounya.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Merci Azouz
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                La première partie réceptionnée en septembre prochain

                «La première tranche du projet de réalisation du parc urbain d’Alger Dounia-parc, situé sur la rocade sud de la capitale (Ouled Fayet), sera réceptionnée en septembre 2008», a indiqué, hier, le directeur général des Parcs d’Alger, Khayam Turki, en qualifiant de projet «phare» (670 ha) pour sa société, laquelle est une filiale d'Emirates International Investissement Company (EIIC).

                les détails de ce projet:

                L’intervenant a affirmé, rapporte l’APS, que la première partie de cet ouvrage sera livrée en septembre prochain, alors que la réalisation totale du parc s’étalera sur quatre années. Il s’agit du projet qu’on peut remarquer en empruntant l’autoroute Ben Aknoun-Zéralda à hauteur d'Ouled Fayet (les Grands-Vents). Il est destiné, selon M. Turki, à doter la capitale d’un parc «majestueux intégrant urbanisme écologique et innovant».

                Les travaux ont débuté vers la fin de l’été 2007, après la signature d’un accord de partenariat avec les autorités algériennes, a-t-il dit, précisant que ce parc est une propriété de l’Etat algérien. «On a entamé les travaux, il y a trois mois, par la partie consistant en la plantation des arbres et, dès le mois d’avril, on posera la première pierre de réalisation du pavillon de la communication», a-t-il expliqué. Ce pavillon est un «édifice original» qui va offrir au citoyen algérien, explique-t-il, une «serre géante» aussi grande qu’un terrain de football (150x50m) et où les visiteurs auront la possibilité de se promener avec, en plus des aires de loisirs et autres services. Il a fait savoir que 80% de la superficie du parc est constituée d’espaces verts, de chemins boisées, d’une ceinture verte et de splendides jardins botaniques, notamment. Il y aura aussi trois hôtels dont deux sont classés cinq étoiles, une grande clinique, une école internationale dont la spécialité sera déterminée en fonction des besoins exprimés par les pouvoirs publics avec lesquels la société est en contact.

                Le parc sera aussi doté d’un grand centre sportif, avec des circuits équestres, un district de services et des zones appelées villages mauresques qui sont des habitations de haut standing, de grands circuits de promenades et des lacs artificiels. A cela s’ajoutent un terrain de golf de 18 trous et une tour «emblématique» dont l’emplacement n’est pas encore fixé, selon M. Turki, faisant remarquer que, sur la base d’études réalisées, il s’est avéré que sous le parc, il n’y a pas d’eau, sachant qu’un parc consomme beaucoup d’eau. «Afin de remédier à ce manque, nous avons envisagé un système de retenues collinaires pour pouvoir subvenir à hauteur de 50% des besoins en eau du parc».

                Pour ce qui est du coût de réalisation de ce grand espace vert, son volume d’investissement représente plus de 4 milliards de dollars, étalés sur quatre ans et demi, selon M. Turki qui a précisé que 100% de cet investissement relève des fonds propres de son entreprise. «Nous n’avons pas fait appel à des dettes locales», a-t-il souligné, ajoutant que «c’est un investissement direct et tout l’argent dont nous aurons besoin proviendra de l’étranger».

                S’agissant de la conception du parc:
                M. Turki a fait savoir que le responsable du projet est un algérien établi au Canada. «Il a mis toute son expertise à notre service et il est heureux de réaliser ce projet dans son pays natal», a-t-il affirmé, ajoutant que «dans le pic des travaux de réalisation du projet, il est prévu d’atteindre un total de 23 000 personnes, principalement des travailleurs algériens, tous métiers et corps confondus». Il a aussi fait savoir que sa société a fait appel au meilleur concepteur de parc urbain au monde, Parsons, et du point de vue conceptuel, le bureau de consulting McKinsey, réputé pour sa stratégie dans ce domaine.

                (c) lLa nouvelle république

                un aperçu
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  en moin on aura un coin ou on peut respirer et sortir en famille a alger

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore un baisodrome en construction...

                    Je souhaite vivement qu'il ne se passe pas la dedans ce qui se passe deja partout ailleurs dans les parcs et espace vert de notre ville ...
                    Des lieux devenus infrequantable a cause des scenes de baise a en public partout entre jeunes et moins jeunes, filles ou garcons et meme garcons entre eux ...
                    Meme notre beau jardin d'essai n'echappe pas a cette horrible verité... et je ne parle pas du zoo et parc d'attraction de ben aknoun ... qui n'est meme plus frequanté par les familles avec enfants ...

                    Quelle honte wallah

                    Que dieu nous pardonne Inchallah

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a aussi fait savoir que sa société a fait appel au meilleur concepteur de parc urbain au monde, Parsons,

                      Tres bonne Entreprise.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X