Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'irrigation des terres agricoles en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'irrigation des terres agricoles en Algérie

    je serais bouteflika je miserai tout sur l'irrigation.avec l'education ca serait ma priorité.
    le maroc irrigue pres du double de notre superficie grace a sa politiqUE DE GRANDS BARRAGES initiés dans les années 70.le maroc possede un barrage de 3 milliards de m3.c'est grace a cela qu'il peut exporter beaucoup de fruits et legumes.au maghreb vaut mieux ne pas compter sur la pluie.meme s'il depend encore beaucoup sur la bonté du ciel il a fait un bon chemin.
    je serais bouteflika je miserai plus de 20 milliards de dollards pour irriguer la moitié de nos terres soit plus de 4 millions d'hectares.
    le maroc irrigue 1,45 millions et l'algerie 900 000 hectares.
    ca multiplierai nos rendements en cereales nottament car a l'heure actuelle faible(15 qx a l'hectare).
    bien sur il faut pas gaspiller l'eau mais utiliser le goute a goute surtout au sahara.
    avant de penser cultiver le sahara(loin de tout,electricité,gourmand en eau ect)il faudrai mettre en valeur le nord de l'algerie car nos plus grandes potentialités sont la.
    comme l'algerie ne sait pas comment gaspiller son argent,je trouve que c'est la meilleur facon de ne pas le jeter par les fenetres.car meme si demain il n'y aura plus de petrole,au moins on aura un pays vert et produisant beaucoup et meme exportant ses produits.nous avons la chance d'etre aux portes de l'europe et d'avoir une mutitude de bioclimats.
    honnetement vous en pensez quoi? c'est pas la meilleur solution avec l'education pour assurer l'avenir de l'algerie? si on fait rien on va importer pour 10 milliards de dollards de nourriture d'ici 15 ans.

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    l'argent de la mosquée d'alger je la met dans l'irrigation. car c'est pas la prière qui va nous donner a manger mais nos belles terres qui ont donnés tant a l'empire romain et aux colons francais.moi j'y crois...

    Commentaire


    • #3
      honnetement vous en pensez quoi?
      Honnêtement, je pense qu'il s'agit là d'une excellente idée mais qu'elle restera sur le papier/écran tant qu'on n'aura pas tordu le cou à la mafia des importateurs qui ne veulent surtout pas que l'algérie devienne un grenier à blé ou la pépinière de l'europe pour les fruits et légumes.

      De plus, je commencerais par apprendre aux "tichniciens" de notre régie des eaux comment placer les conduites d'eau pour qu'elles ne s'ouvrent pas en deux dès le plus petit glissement de terrain ou le passage du premier camion. ça éviterait ainsi un gaspillage qui fait peine à voir, surtout dans un pays où la population ne sait que trop bien ce que pénurie d'eau veut dire.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire

      Chargement...
      X