Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 milliards de dollars de réserves de change en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60 milliards de dollars de réserves de change en Algérie

    mes amis ces derniers jours, l'algerie (meme si je suis certains que tout le monde ne profite pas ) bat un reccord en ce qui conserne ses reserves de change, avec un reccord de 60 milliards de$$$ ,vous imaginer !!!! un peu si toute cette argent est utiliser pour et dans le but de sortir l'algerie de cette crise ,moi personnellement avec toute cette argent tout les algerien peuvent rester chez eux sans travailler et peuvent percevoir une pension chaque moi ,mais helas cette grosse manne d'argent profite bien a une minorite de gens qui etaient dans un temps pas si loin des serviteurs de la france ,,,quesque vous penser ???
    Dernière modification par morjane, 20 juin 2005, 18h28. Motif: Merci de choisir des titres de topics explicites et soignés.

  • #2
    Salut,

    Bon il est vrai que c'est une coquette somme mais franchement je ne crois pas qu'il y'a de quoi pavoiser. Rends le change libre et je te promet que tes frères algériens s'occuperont de la baguatelle en 3 jours chro et qu'il convertiront tout en Levi's et autre Nike.
    Moi une situation pareille ne me met pas trés à l'aise car j'ai peur que cela ne nous donnes la fausse impression (au gouvernement mais aussi a nous autres, le peuple) que le pays est riche alors qu'il ne l'est pas encore. Ca risque de se reproduire les années 80 et nous nous retrouveront un beau jour, quand les prix du brent chuterons et elle chuterons tot ou tard, nou nous retrouveront dans notre véritable situation : un pays riche en pétrole mais pauvre en efficacité économique.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      il faut investir créer notre autonomie avec ça! car le pétrole ne sera plus bientôt!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        le pb c'est que l'Algerie n'as pas de projet de société..ni de plan à long terme..les reserve s'épuiserons avant qu'on en vois les effets.

        Commentaire


        • #5
          60 milliards de $ moins la dette=35 milliards(s'ils veulent être remboursés)
          divisé par chaque algerien ça fait 1000$ par mec.
          1 smic à l'heure de la mondialisation.
          on a rêvé d'etre rentier dans les années 70 on l'a payé assez cher.
          @ amarimaa quelle autonomie veux tu financer???

          Commentaire


          • #6
            60 milliards de dollars, au risque de te choquer, c'est rien
            ça peut fondre en deux ans

            Il y a une règle d'or que tous les capitalistes du monde connaissent :

            1 dollar qui ne rapporte rien (en investissement ou en placement) est un dollar qui ne vaut rien !

            Commentaire


            • #7
              baril à 60 dollars

              Le pétrole flambe
              le gouvernement algérien va encore s'endormir et oublier les réformes

              Commentaire


              • #8
                Je crois que le chiffre avancé est erroné. La dernière estimation faite par le gouverneur de la banque d'Algérie fait état d'une cagnotte de 46 milliards $.

                Donc, le seuil de 60 milliards devrait être atteint d'ici quelques mois, ce qui est assez probable dans la mesure où les capacités mondiales de raffinage sont atteintes, ce qui annule l'effet d'une quelconque augmentation de la production par l'OPEP. D'où un prix du baril qui ne devrait pas s'éloigner de 55 voire de 60$.

                Si le gouvernement algérien ne profite pas de cette bénédiction pour assainir les finances publiques, déclarer la guerre à la corruption et reformer l'économie algérienne, alors on aura perdu une énième occasion de démontrer que l'Algérie n'est pas un bled damné par la fainéantise de ses sujets.

                Plus d'infos : http://www.algerie-dz.com/article2961.html

                Commentaire


                • #9
                  mais d'autres vont avoir leurs argents de poches augmentés
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais le peuple lui, ne dort pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les reserves sont a 46 milliards comme l'a souligne nassim. Le niveau de 60 milliards de $ de reserves devrait etre atteint entre Fevrier et Avril 2006 je pense. Le prix du baril pourrait atteindre les 70$ le baril d'ici Decembre si la progression actuelle continue. Avec un hiver rude, des problemes politiques dans certains pays producteurs, une forte croissance Asiatique et en particulier Chinoise, une croissance US et ainsi de suite le prix va continuer d'augmenter. C'est le debut de la fin de l'ere du petrole. Pour la dette elle baissera a 10 milliards de $ d'ici 2008, voir plus si le Club de Paris accepte le remboursement par anticipation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si cet argent est sous forme de reserve de change cela veut dire que (pour le moment) il est hors de portee des rapaces qui parasitent l'etat. Esperons qu'un usage sage et rationnel en sera fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c vrai tant que cette somme est en reserve de devises ca veut dire qu'on vole plus.
                          je pense qu'il est utile de savoir 2 choses.

                          primo:les reserves de devises inspirent confiance,c'est pour ca que la COFACE a ve et revu la note du risque algerie.

                          secondo: pour bien profiter de cet argent,il faut l'investir ds des projets a longuterme,specialement les infrastructures de base,les telecomunications et les transports(la colone vertebrale de l'economie)pour cela ,faut bien concevoire ,etudier et a la derniere etape,injecter ces reserves ds l'economie national.et ca a mon avis prend du temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            je parle de l'autonomie financière du pays par rapport au fmi et autres arnaques internationales
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois que pas mal d'algériens vont avoir les yeux rivés sur cette manne..
                              Surtout les yeux des charognards de tout bord..

                              Pour moi ce sera d'abord un combat entre la charogne et les gens d'esprit..l'issue du combat déterminera ce que sera l'algérie de 2010......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X