Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les interets des réserves de change de l'Algérie en 2008

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les interets des réserves de change de l'Algérie en 2008

    nos reserves en devises vont atteindre les 150 milliards pratiquement en fin 2008.
    placés en bons du tresor nottament ils vont nous rapporter 7,5 milliards de dollards soit plus que le tourisme tunisien ou marocain.
    en 2010 l'algerie aura plus de 200 milliards de dollards(110 milliards en fin 2007;145 milliards fin 2008,175 milliards fin 2009 et plus de 210 milliards fin 2010)

    si l'algerie placait juste 200 milliards de dollards a 5% d'interet ca nous rapporterai 10 millliards de dollards chaque année.
    on utiliserai les interets mais on ne touche pas aux 200 milliards.c'est une securité contre une baisse du petrole.
    ces 10 milliards representent 7 fois nos exportations hors hydrocarbures.
    qu'en pensez vous ? n'est ce pas une bonne idée?
    et une fois atteint les 200 milliards ,on placerai 25 a 35 milliards non dans les reserves de devises mais pour une grande partie dans les entreprises étrangeres.on prendrai quelques % de participation dans ces entreprises.
    ca rapporterai beaucoup plus que les bosn du tresor us.ou encore comme les emirats dans l'immobilier dans les pays emergents(mexique,bresil,afs,inde ect ect)


    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Doro+Doro = Joudj Doro

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
    Dernière modification par racdavid, 18 février 2008, 12h44.

    Commentaire


    • #3
      je propose de mettre dans les 10 années prochaines, 50G$ dans le dev du solaire, l'éolien et le nucléaire.
      et une petite vingtaine dans l'agriculture.

      Commentaire


      • #4
        racdavid tu n'a rien comprit de mes propos.
        je sais tres bien que l'algerie ne peut pas absorber ces sommes sinon inflation.c'est pour ca que j'ai dit de les placer a l'etranger dans l'immobilier ou entreprises.ca nous rapporterai beaucoup plus j'ai dit que de les laisser aux americains a 5%.
        donc continue a lire ton journal de foot dz que tu a l'air d'apprecier car moi ca fait longtemps que je ne regarde plus le championnat dz(le plus nul du monde).
        de plus ,tu as l'air d'apprecier les arabes du golfe avec leur barbe.
        tu reproches quoi aux maghrebins ? de pas etre assez musulman ? pour ta gouverne je ne suis pas dans cette religion.

        Commentaire


        • #5
          les 150 milliards dont tu parles, ne représente que 4 ans d'importation pour l'Algérie, c'est pas énorme mon ami, pour une population de 35 millions d'habitants.
          sur le point des devises, l'algerie est vraiment championne
          je crois qu'elle depasse meme les devises des USA et maroc reunis

          l'algerie placait juste 200 milliards de dollards a 5% d'interet
          mmmmmm........ "le riba" ca marche hein
          et comment est ce qu'on veut avoir de la pluie!!!!
          les pays emergents(mexique,bresil,afs,inde ect ect)
          je tenais juste a dire que les pays qui évoluaient a 2 ou 3% sauf crise, et qui sont tirés par la flambé des prix des richesses naturelles sont pas vraiment comptés comme émergents

          110 milliards en fin 2007
          un conseil d'ami "sama..
          fie toi aux données du FMI et de LA bm
          sont plus crédibles que celles de l'autorité

          Commentaire


          • #6
            un conseil d'ami "sama..
            fie toi aux données du FMI et de LA bm
            sont plus crédibles que celles de l'autorité
            SpArOwMe est connecté maintenant
            ehh ben c'est les données du FMI.
            110 milliards de reserves de changes PIB 135 milliards de dollars (sources mission economique française en algérie) dette extérieur 4 milliards de dollars 3% du PIB.

            Commentaire


            • #7
              fie toi aux données du FMI et de LA bm
              sont plus crédibles que celles de l'autorité
              oui et penser a se mettre a jour d'une année aussi
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #8
                == MODERATION ==
                Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
                Dernière modification par icosium, 18 février 2008, 14h16.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  == MODERATION ==
                  Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X