Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement d'un milliard d'euros d'Edp et de Sonatrach en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement d'un milliard d'euros d'Edp et de Sonatrach en Algérie

    Algérie : Sonatrach s’allie au Portugais EDP pour se développer en Amérique du Sud



    Sonatrach poursuit sa stratégie de développement à l'internationale. Dernière initiative en date : selon des journaux économiques portugais, le groupe Énergie du Portugal (EDP) pourrait développer de nouveaux partenariats avec la société nationale des hydrocarbures au Brésil et en Argentine. EDP réfléchit notamment à la construction d’usines à gaz combiné au Brésil en partenariat avec Sonatrach.

    Par ailleurs, EDP est intéressée à la construction en Algérie de cinq usines de gaz combinée, toujours en partenariat avec Sonatrach, pour un montant total d’un milliard d’euros. Chaque usine représente en effet un investissement de 200 millions d’Euros. Le président d’EDP Antonio Mexia a dit aux journalistes que le partenariat avec Sonatrach pourrait être étendu à d’autres pays comme le Portugal et l’Espagne sans fournir de détails supplémentaires. Sonatrach détient 2,03% d’EDP et pourrait augmenter sa participation
    "Ce qui est à moi, est à moi, ce qui est à vous est négociable."

  • #2
    EDP réfléchit notamment à la construction d’usines à gaz combiné au Brésil en partenariat avec Sonatrach.
    Je comprend l'interêt des portugais pour maintenir les liens avec leur ancienne colonie devenue un grand pays du BRIC, je pense que sonatrach ne doit ménager aucun éffort pour investir chez notre voisin le Maroc en tant que pays emergeant et qui a besoin de notre savoir faire et un moyen de financer ses besoins énergétiques. Comme on dit chez nous :"Hahi wad'ni".

    Commentaire

    Chargement...
    X