· Le géant américain de la restauration s’installe à Rabat
· Koutoubia, son fournisseur exclusif
C’est fait! Fridays, le géant américain de la restauration, vient de s’installer à Rabat et signe un accord de partenariat avec Koutoubia.
«Koutoubia sera le fournisseur exclusif de Fridays. Nous sommes une grande chaîne, nous voulions aussi un fournisseur à la hauteur de notre ambition». C’est ainsi que Emad Mohammed Shoeb, PDG de Fridays Morroco, a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle collaboration.
Du côté de Koutoubia, l’enthousiasme est partagé: «Ce genre de partenariat atteste une autre nouvelle fois de la confiance dont jouit le groupe Koutoubia auprès des professionnels», déclare Tahar Bimezzagh, PDG du Groupe.
Dans le quartier de l’Agdal à Rabat, ce premier restaurant Fridays compte quelque 200 employés pour une capacité de 500 couverts. La chaîne américaine connue pour ses hamburgers et ses potatoes skins, veut grignoter des parts du marché dans le secteur du fast-food, mais pas seulement, car des formules plus élaborées sont au programme. Les menus démarrent à 35 DH, et des animations sont également prévues.
«Le marché marocain n’est pas saturé. Les Marocains auront le choix. Notre gamme est tout simplement différente», affirme Shoeb.
Présente dans une soixantaine de pays et forte de plus de 838 établissement à travers le monde, la chaîne dépasse 1,8 million de dollars de chiffre d’affaires annuel. L’implantation du nouveau venu au Maroc a coûté la bagatelle de 240 millions de DH. «Nous comptons porter ce chiffre à 700 millions sur les cinq prochaines années comme total d’investissement», déclare Emad Shoeb qui prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de près de 5 millions de DH, cette première année. Fridays compte renforcer sa présence au Maroc et ne lésine pas sur les moyens. «D’ici cinq ans, nous comptons ouvrir 15 restaurants dans tout le Maroc». Et ce sont quelque 3.000 emplois que ces nouveaux établissements vont générer. C’est donc avec sa large gamme de restauration que la chaîne américaine compte se démarquer, et ainsi assurer son succès au Maroc.
· Koutoubia, son fournisseur exclusif
C’est fait! Fridays, le géant américain de la restauration, vient de s’installer à Rabat et signe un accord de partenariat avec Koutoubia.
«Koutoubia sera le fournisseur exclusif de Fridays. Nous sommes une grande chaîne, nous voulions aussi un fournisseur à la hauteur de notre ambition». C’est ainsi que Emad Mohammed Shoeb, PDG de Fridays Morroco, a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle collaboration.
Du côté de Koutoubia, l’enthousiasme est partagé: «Ce genre de partenariat atteste une autre nouvelle fois de la confiance dont jouit le groupe Koutoubia auprès des professionnels», déclare Tahar Bimezzagh, PDG du Groupe.
Dans le quartier de l’Agdal à Rabat, ce premier restaurant Fridays compte quelque 200 employés pour une capacité de 500 couverts. La chaîne américaine connue pour ses hamburgers et ses potatoes skins, veut grignoter des parts du marché dans le secteur du fast-food, mais pas seulement, car des formules plus élaborées sont au programme. Les menus démarrent à 35 DH, et des animations sont également prévues.
«Le marché marocain n’est pas saturé. Les Marocains auront le choix. Notre gamme est tout simplement différente», affirme Shoeb.
Présente dans une soixantaine de pays et forte de plus de 838 établissement à travers le monde, la chaîne dépasse 1,8 million de dollars de chiffre d’affaires annuel. L’implantation du nouveau venu au Maroc a coûté la bagatelle de 240 millions de DH. «Nous comptons porter ce chiffre à 700 millions sur les cinq prochaines années comme total d’investissement», déclare Emad Shoeb qui prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de près de 5 millions de DH, cette première année. Fridays compte renforcer sa présence au Maroc et ne lésine pas sur les moyens. «D’ici cinq ans, nous comptons ouvrir 15 restaurants dans tout le Maroc». Et ce sont quelque 3.000 emplois que ces nouveaux établissements vont générer. C’est donc avec sa large gamme de restauration que la chaîne américaine compte se démarquer, et ainsi assurer son succès au Maroc.
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