Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Baie d'Alger (futur Alger) projets 1&2.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Baie d'Alger (futur Alger) projets 1&2.

    Projet 1.







    Projet 2.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Ya hbibna ARAYZON ... !! je ne comprends rien ,c'est quoi cette foutese de gueule , d'un coté on nous montre Boutef qui inaugure une station de dessalement d'eau de mer , qui va prendre la motié de cette superficie , et d'un autre coté on nous montre la future baie d'alger ou on a oublier la centrale
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      d'un coté on nous montre Boutef qui inaugure une station de dessalement d'eau de mer , qui va prendre la motié de cette superficie
      Il doit bien y avoir 3 a 4 km de distance entre les deux.

      Le site pour la baie est actuellement occupe par des chantiers et parcs de societes qui font des ponts et tunnels.

      La centrale de dessalement n'arrive meme pas au pont des fusilles (ex Lafarge)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour MEDIT !! mais elle sera implantée ou cette futur ville ? ou peut etre ce n'est qu'un mirage.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          Hbibna mouhcouscous wèch entic .


          Le projet EMAAR te dis surement quelque chose?
          Tu te rappelles surement toute la polémique sur son pseudo-départ et le montant de ses investissements etc...
          La baie d'Alger en autres fait partie du projet EMAAR.
          Les 2 vidéos nous donnent un avant-gout, un aperçu.
          Cool.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Mouh,

            Le projet commence juste a proximite de l'echangeur du Caroubier et se termine quelques centaines de metres apres l'embouchure de oued El Harrach.

            Je me dis que seul ce projet pourra entrainer le nettoyage de oued El-Harrach

            Commentaire


            • #7
              MEDIT !! est ce que les travaux sont déjà commencés ,parce que à chque fois je passe devant cet endroit , je ne vois rien de spécial ?
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                @Mouh,
                Rien ne se passe pour l'instant.
                Il y a juste un grand hangar qui a ete irige dernierement sur le site de la grande mosquee.
                La, Il y a des travaux mais on ne sait pas de quoi il s'agit

                Commentaire


                • #9
                  La, Il y a des travaux mais on ne sait pas de quoi il s'agit
                  probablement le super métro ou tram qui ne verra jamais le jour!!

                  comment vas tu medit?? ton nouvel avatar est très beau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde.


                    probablement le super métro ...

                    Certainement!

                    http://http://www.newpressphoto.com/...s/newpress.php

                    http://http://www.ratp-developpement...article70.html
                    Dernière modification par arayzon, 24 février 2008, 14h42.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      slt merci arayson pour ces spots magnifique confie a des entreprises exterieurs les projets verront le jour et leurs finalisations dans les delais imparties et seront respectes sinon comme les autres chantiers qui accusent des retards penalitees , en ce qui concerne le metro d alger son ouverture a ete annonce hier pour 2009

                      Commentaire


                      • #12
                        algerie

                        Algérie : le premier tronçon du tramway d’Alger réceptionné en août 2009


                        Par samia amine le 23/02/2008 à 20:00




                        Le premier tronçon de la ligne du tramway d'Alger sera réceptionné en août 2009, a déclaré, aujourd’hui, le directeur des projets du tramway et du transport par câbles de l'Entreprise du métro d'Alger, Amar Khelouia. Le premier lot de rames, importé de la société française Alstom, sera réceptionné en novembre prochain, a-t-il indiqué. Les résultats des essais des rames, dont la durée est fixée entre deux et six mois, détermineront la date de leur mise en service commerciale.

                        Il est prévu que les chantiers de maintenance clôtureront leurs travaux en janvier 2009, alors que les travaux relatifs à l'assiette du premier tronçon, reliant la cite des bananiers à la commune de Bordj El-Kiffane, s'achèveront en mars 2009. Concernant le deuxième tronçon, reliant la cite des bananiers au boulevard des Fusillés (Hussein Dey), M. Khelouia a affirmé que la fin des travaux est programmé pour mars 2010, avant d’ajouter que les essais des rames prendront moins de temps que celui de la première phase de ce projet. Selon la même source, les études relatives aux travaux sur le niveau de l'assiette de la première ligne ont été achevées. L'entreprise oeuvre, dans l'actuelle étape, à l'accélération des opérations de transfert des réseaux d'eau, d'électricité et de téléphonie en vue d'éviter le croisement des canalisations avec la voie du tramway.

                        La restitution des terres et l'indemnisation des expropriés sont les principaux problèmes rencontrés par l'entreprise lors de la réalisation de ce projet, a affirmé M. Khelouia. 138 logements et 180 locaux commerciaux ont été acquis pour indemniser les propriétaires déplacés. L'Etat a consacré 1,5 milliard de dinars pour le plan d'indemnisation, dont 600 millions de dinars pour l'acquisition de logements

                        Commentaire


                        • #13
                          Le site pour le projet de la baie d'Alger


                          et la, les travaux sur le site de la grande mosquee d'Alger



                          Dernière modification par absent, 24 février 2008, 16h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hbibna langar bonjour.

                            slt merci arayson pour ces spots magnifique...

                            Je t'en prie hbibna

                            Voilà un lien concernant les trams:

                            http://www.citadismag.transport.alst...anisphere.html
                            Dernière modification par arayzon, 24 février 2008, 16h34.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #15
                              Hbibna medit bonjour.

                              Merci pour les liens et ta participation .

                              Hbibna mouhcouscous aura le coeur net
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X