Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une "OPEP" du phosphate contrôlée par la Tunisie, Le Maroc et L'algérie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une "OPEP" du phosphate contrôlée par la Tunisie, Le Maroc et L'algérie!

    Les territoires de la Tunisie, Le Maroc et L'algérie sont une mine de phosphate aussi énorme qu'elle puisse faire du Maghreb le premier producteur du monde de ce produit. Mais pas seulement! Les pays du Maghreb, avec plus de 50% de la production mondiale, peuvent contrôler naturellement les prix et l'offre de cette matière et de ses dérivés. Une "OPEP" du phosphate contrôlée par les Maghrébins! C'est de l'"or-phate" qu'est cette richesse dans le sous-sol maghrébin pourvu que les pays du Maghreb s'unissent, ou du moins, créer dès à présent, le "Maghreb du phosphate".


    Le Maroc, premier exportateur mondial du phosphate

    On sait déjà que le Maroc et la Tunisie produisent pour plus de 25% du phosphate à l'échelle planétaire et que le Maroc est le premier exportateur du Monde.
    Le Maroc a aussi de l'expérience hautement acquise dans la recherche, l'exploitation, le transport et le traitement de ce minerai. Ce capital expérience et les moyens financiers des autres pays tel que l'Algérie et la Libye, peuvent et doivent aller ensemble pour le bien des peuples du Maghreb.
    Voici aussi l'Algérie, qui, il y a peu de temps, était presque inconnue dans les Phosphates, ambitionne dans un proche avenir, de compter parmi les grands producteurs mondiaux.

    L'Algérie troisième producteur du monde du phosphate en 2020!?

    Selon les estimations officielles, à partir de 2020, l’Algérie passera à un niveau de production avoisinant les 30 millions de tonnes de phosphate par an, et engrangera des recettes en devises situées entre sept à huit milliards de dollars par an.” C’est ce qui relève le Cabinet d’intelligence économique londonien, Oxford Business Group, dans sa dernière lettre publiée le deux janvier dernier, consacrée à la production du phosphate en Algérie. Oxford Business Group souligne que l’Algérie vient de lancer un projet de grande envergure visant à faire du pays un des principaux producteurs de phosphate au monde. À terme, le projet permettra la création de 50 000 postes et rapportera des milliards de dollars en termes d’exportation. Le cabinet d’intelligence économique londonien souligne que le ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil, s’est félicité du niveau de production réalisé l’année dernière, à hauteur de 1,5 million de tonnes, soit plus du double en l’espace de six années. L’envolée du prix des minerais pousse l’Algérie à optimiser ses richesses naturelles.

    Dans le cadre du projet, Ferphos, principale société de minerais de fer et de phosphate, verra ses capacités de production et de transformation augmenter sensiblement. Le projet, soutenu par le ministère de l’Énergie et des Mines ainsi que le ministère de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, entend hisser l’Algérie au troisième rang mondial des producteurs de phosphate à l’horizon 2020, derrière les États-Unis et la Chine.

    Source

  • #2
    mais c'est exactement ce minerai qui pose des faux-problèmes en UMA

    alors je crois pas vraiment qu'on puisse s'unir autour de lui

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie troisième producteur du monde du phosphate en 2020!?
      On Attendera 2020

      Commentaire


      • #4
        On Attendera 2020
        en attendant

        Business Group souligne que l’Algérie vient de lancer un projet de grande envergure visant à faire du pays un des principaux producteurs de phosphate au monde

        Regales toi et prends beaucoup de lait pour eviter un ulcere

        Commentaire


        • #5
          Regales toi et prends beaucoup de lait pour eviter un ulcere
          C'est pas le fait que tu te sens Besoin du Lait que les Autres Doivent en avoir aussi

          On Attendera 2020 Peut etre que La Machine du Maghreb Avancera lollllll et surtout que les mentalités changerons ...

          Commentaire


          • #6
            C'est pas le fait que tu te sens Besoin du Lait que les Autres Doivent en avoir aussi
            Je garde les vaches. J'ai jamais manque de lait ni tous les algeriens d'ailleurs. Regarde un peu les chiffres et tu verras ou vous en etes a ce propos.
            pour l'instant, l'algerie investit, on verra les fruits au fur et a mesure. et comme dit le dicton chez nous : Lardjel taksab et.... tahseb!!!

            Commentaire


            • #7
              Regarde un peu les chiffres et tu verras ou vous en etes a ce propos.
              Les Pauvres n'achetent jamais du Lait car ils Ont leurs Vaches et Habitent la Campagne et On sait jamais compter la Quantité de lait qu'ils consomment


              pour l'instant, l'algerie investit, on verra les fruits au fur et a mesure. et comme dit le dicton chez nous : Lardjel taksab et.... tahseb!!!
              Mais Tant Mieux pour L'Algerie , le Sujet etait l'union des 3 lolllll

              Pour moi , faire des affaires à 3 , Faudera Attendre 2012

              Commentaire


              • #8
                Pour moi , faire des affaires à 3 , Faudera Attendre 2012
                Je ne sais pas ce que foutent les officiels mais ils ne me demandent pas ton avis ou celui de ton gang squater et tant mieux. Tu feras des affaires quand tu auras change de sentiments envers l'Algerie.
                Aimes l'Algerie et elle t'aimera.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas ce que foutent les officiels mais ils ne me demandent pas ton avis ou celui de ton gang squater et tant mieux. Tu feras des affaires quand tu auras change de sentiments envers l'Algerie.
                  Aimes l'Algerie et elle t'aimera.
                  C'est pas Question d'Amour du Pays c'est Question de Climat des Affaires Non Favorables à Une Union ( OPEP )..... et c'est Pour cela que j'ai Cité 2012 , esperont qu'il y'aura un Changement de Climat et de Mentalités ....

                  Si Les Algeriens vont passer leurs Vacances en Tunisie , ca ne veut pas Dire qu'ils n'aiment pas le Maroc ....

                  Laissons un Peu les sentiments de Coté et Parlons Des Affaires , pour rester dans le Sujet .

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas Question d'Amour du Pays c'est Question de Climat des Affaires Non Favorables à Une Union ( OPEP )..... et c'est Pour cela que j'ai Cité 2012 , esperont qu'il y'aura un Changement de Climat et de Mentalités ....
                    Change la tienne d'abord

                    Commentaire


                    • #11
                      Change la tienne d'abord


                      La Mienne que je la change ou pas , ca changera rien au Niveau des Climats des Affaires et Des projets en Communs dans le Cadre des Unions ( OPEP )..... , je vois que tu t'interesses Plutot à Moi que de t'interesser aux Pays Concernés lolllllllll , Ou bien y'a plus rien à dire tout simplement ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La Mienne que je la change ou pas , ca changera rien au Niveau des Climats des Affaires et Des projets en Communs dans le Cadre des Unions ( OPEP )..... , je vois que tu t'interesses Plutot à Moi que de t'interesser aux Pays Concernés lolllllllll , Ou bien y'a plus rien à dire tout simplement ?
                        T'as toujours rien compris au fonctionnement de nous autres algeriens.
                        tu creveras ignorant.

                        Commentaire


                        • #13
                          T'as toujours rien compris au fonctionnement de nous autres algeriens.tu creveras ignorant.

                          Ben au contraire On a tout compris , Un Mode De Fonctionnement pas comme les Autres ....

                          S'il y'a un autre pays qui Pense comme vous , tu peux nous le dire, ca nous aidera a mieux Comprendre VOTRE System de fonctionnement .....

                          NB : Quand j'ai dit cela avant , On Me Traitait de Raciste et que c'etait pour de la Provocation ..... Heureusement que tu le dis Toi meme au Noms de vous Autres Algeriens

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il y'a un autre pays qui Pense comme vous , tu peux nous le dire, ca nous aidera a mieux Comprendre VOTRE System de fonctionnement .....
                            Y a que nous

                            Rouh terbal
                            Rouh etrouh !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Y a que nous
                              Merci pour la Confirmation encore une fois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X