Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de fonderies au sud ouest algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de fonderies au sud ouest algerie ?

    L'agence Nationale du patrimoine minier relavant du ministere de l'energie et des mines a lance un appel a manifstation d'interet pour l'exploitation des mines de fer de "Gara Djebilet et Abdelaziz Mechri au sud ouest algerien.
    La presence de l'eau et du gaz en abondance offre des conditions ideales pour la construction de fonderies pour le traitement des minerais sur place. L'acheminement du produit fini se fera par voie ferroviaire jusqu'au port d'Oran.

    Dernière modification par absent, 27 février 2008, 15h11.

  • #2
    j'ai entendu dire que arcelor mittal est intéressé par se projets.
    espérons que l'appel d'offre sera concluant ça permettra de diminuer le nombre des chômeurs au sud.

    Commentaire


    • #3
      j'en profite pour vous demander :

      s'il existe une carte d'Algerie qui montre le taux de chomage par region..? elle existe surement mais peut on la trouver sur le net..?

      Commentaire


      • #4
        espérons que l'appel d'offre sera concluant ça permettra de diminuer le nombre des chômeurs au sud.
        Ce qui est interessant dans cette affaire est cette possibilite de traitement on site du minerai a des couts tres avantageux et couper court aux speculations qui voudraient faire croire qu'une sortir vers l'atlantique est necessaire pour vendre le minerai brut.

        Commentaire


        • #5
          avec le bas cout de l'énergie en Algérie et la flambee des metaux sur les marches internationaux il devient tres rentable d'exploiter les ressources du gara djebilet en les transportant vers le nord ce qui ne l'était pas forcement jusque là

          Commentaire


          • #6
            du momemt que ce gisement et situé prés des frontiéres mauritaniénne,donc il serai une bonne chose de faire de se pays un partenaire dans le transport des mineries extraites.
            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

            Commentaire


            • #7
              L'ouverture sur l'atlantique ferait certes baisser le prix du transport mais le prix de l'acier est tellement haut que l'acheminer par train vers la méditerranée est aussi tout bénéf !

              J'ai toujours eu une préférence pour qu'il soit acheminé par train vers la méditerranée non pas à cause du voisin de l'ouest (je suis pour de bonnes relations entre les 2 pays, un maghrébin convaincu) mais parce qu'une ligne de chemin de fer permettra le désengorgement de cette région. Ainsi, les autres marchandises (agricoles ou autres) pourront être transportés plus facilement vers le nord et inversement.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu l'autre fois sur l'ENTV que les travaux de la ligne béchar oran avance bien ça va désengorger le sud ouest et aider a l'essor economique de la région.

                Commentaire


                • #9
                  s'il existe une carte d'Algerie qui montre le taux de chomage par region..? elle existe surement mais peut on la trouver sur le net..?
                  Elle sera faite après le recensement général de la population du mois d'avril.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci azouz75...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X