Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sama Dubai lance un méga projet touristique au Maroc d’une valeur de plus de 600 M$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sama Dubai lance un méga projet touristique au Maroc d’une valeur de plus de 600 M$

    Un méga projet touristique d’un coût de 4 milliards 600 millions de dirhams (plus de 600 millions de dollars) a été lancé jeudi après-midi près de la ville de Marrakech. Le projet, dont le coup d’envoi a été donné par le Roi Mohammed VI, est un partenariat entre le groupe émirati « Sama Dubai » et la Campagnie Générale Immobilière (CGI) du Maroc.

    S’inscrivant dans la stratégie globale de développement touristique au Royaume chérifien, le nouveau projet comprend notamment un parcours golfique et 10 unités hôtelières en plus de près de 2000 logements touristiques, le tout sera réalisé sur une superficie de 268 hectares.

    La nouvelle structure touristique, qui sera bâtie, sur un site situé dans une commune rurale, comprendra également un musée de l’irrigation, des ateliers d’artisanat et une ferme bio.

    Plus de 913 projets touristiques ont été lancés au Maroc entre 2003 et 2007, d’un investissement global de près de 112 milliards de dirhams (environ 15 milliards de dollars) créant quelque 75.888 postes d’emploi.

    Le Royaume chérifien compte porter de 150.000 à 265.000 lits sa capacité d’accueil à l’horizon 2012. Ce qui permettra de générer plus de 80.000 emplois directs et d’augmenter les recettes touristiques de 60 milliards de dirhams (environ 7 milliards de dollars) à 90 milliards de dirhams à l’horizon 2012.

    Le Maroc, visité en 2007 par plus de 7 millions de touristes, ambitionne d’en accueillir plus de dix millions à l’horizon 2010.

    Source : APA.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pour y etre réguliérement , franchement chapeau á cette volonté affichée et résolument tournée vers l'investissement tout azimuth ,genérateur d'emplois , source de devises . Un hic quand meme , quand vous disuctez avec des jeunes cadres á Casa , mais surtout Marakech ou Rabat ,car cela entraine des hausses vertigineuses des prix de l'immobilier !!!

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un connaitrait le prix du mètre carré a Saidia ????

      Commentaire


      • #4
        Aucune idée mais cette region est depuis peu extrement cher. Depuis les constructions de fadesa....

        Commentaire


        • #5
          Quelqu'un connaitrait le prix du mètre carré a Saidia ????

          Saidia se trouve à l'extreme est du Maroc , pas loin de la frontière Algerienne , les prometeurs comptent beaucoup sur l'ouverture de la frontière avec l'ALgerie , comme ça les vedettes et yachts des résidents
          passent faire un croché dans une Marina en Algerie pour faire le plein aller retour vers ALMEIRIA à la nouvelle ville là dites moi son nom SVP.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas compris moh.

            Commentaire


            • #7
              http://www.fadesa.co.uk/mediterrania/development.aspx

              Ca commence a partir de 77.000 euros.

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas compris moh.

                Saidia est juste à coté , la plus part des residences serons occupées par des Anglais et des allemands , donc forcement ils aurons des bateaux , et la cote espagnole la plus proche c'est ALmeiria , dans cette région d'andalousie , il y a plein d'Allemands et d'Anglais .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok je vois plus clair.

                  Mais
                  la plus part des residences serons occupées par des Anglais et des allemands , donc forcement ils aurons des bateaux
                  C'est surement faux . Deja autour de moi beaucoup de mes compatriotes ont acheté chez Fadesa....Mais biensur il y en aura pour tout le monde.

                  Marocain Francais Anglais etc...

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      FADESA c'est majoritairement BRITISH
                      cela depasse les 40% (voir 60% des résidences (à verifier))
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X