Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investissement minimum de 20 millions d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investissement minimum de 20 millions d’euros

    Le leader mondial des matériaux de construction et des matériaux à haute performance, le groupe Saint-Gobain, vient de dévoiler sa stratégie de développement sur le marché algérien. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire, Maghreb Hebdo, le directeur général de Saint-Gobain Gypse Algérie, M. Ahcène Dahmoune, déclare que le groupe prévoit un plan d'investissements très significatif, en Algérie. "A chaque soumission, nous assortissons celle-ci d'un plan d'investissements par lequel nous annonçons clairement nos objectifs. Nos investissements sont estimés, pour l'heure, à 20 millions d'euros sur une période de 3 ans, pour les récentes acquisitions", déclare-t-il. Plusieurs acquisitions étant à l'étude, feront, cependant, elles aussi, l'objet d'investissements supplémentaires.

    Mis à part les unités d'Ouled Djellal et de Bouira, qui ont été acquises récemment par le groupe, ce dernier a également manifesté son intérêt pour plusieurs unités qui sont proposées à la privatisation. "Nous regardons de très près le site de Boulhilate, qui se trouve près de Batna. Si notre offre est retenue, nous en ferions un site très moderne aux normes les plus exigeantes", a déclaré le DG du groupe. Un autre site intéresse également ce groupe. Il s'agit de l'unité de plâtre de Boudjellil, qui est près de Béjaïa. Selon M. Dahmoune, le contexte économique en Algérie est très favorable pour un développement rapide de Saint-Gobain Gypse en Algérie, lequel s'inscrit résolument sur le long terme. Il estime, néanmoins, que ce développement passe impérativement par la formation des personnels car la ressource humaine est la ressource la plus précieuse. Pour M. Dahmoune, l'Algérie est une porte sur un marché immense et riche qu'est le marché européen. Celui-ci doit donc devenir naturellement un partenaire. Mais le groupe compte d'abord développer la filière des métiers du gypse. La croissance du groupe consistera, dans une première étape, à faire toutes les acquisitions possibles que ce soit au Centre, à l'Est ou à l'Ouest.

    "Il s'agit d'abord d'opérer un maillage industriel autour de pôles industriels régionaux sur l'ensemble du pays. Et puis, dans une seconde étape continuer notre développement en construisant d'unités nouvelles", a expliqué M. Dahmoune. A la question de savoir si le groupe Saint-Gobain Gypse, projette d'exporter ses produits, M.Dahmoune a affirmé que ce n'est pas la priorité immédiate du groupe, car le marché algérien est en pénurie de tous les matériaux de construction, comme le sable, le ciment, etc. "Notre priorité reste de répondre en quantité et qualité suffisantes aux exigences du marché et permettre que le programme de construction du nombre impressionnant de logements puisse se poursuivre normalement et dans des délais tout à fait acceptables et qu'on puisse répondre aux besoins le plus rapidement possible", dira-t-il.

    Le maghreb

Chargement...
X