Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CasaNearshore affiche complet!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CasaNearshore affiche complet!

    http://www.leconomiste.com/

    vive la globalisation ,pour une fois que le maghreb en profite.


    CasaNearshore affiche complet!

    · Les investisseurs se bousculent

    · Des prestations à la carte

    «L’offre de l’offshoring est bien ficelée». Ces propos sont de Mohamed Lasry, administrateur et directeur général de CasaNeashore, à l’occasion d’une rencontre avec la presse, hier mercredi. Au programme, l’état d’avancement des travaux. «Si des retards ont été enregistrés, ils ont vite été rattrapés et aujourd’hui l’offre marocaine est concrète et prometteuse», décrit-il.
    Dans le détail, le développement du Casablanca Nearshore Park se fera à une cadence annuelle de 50.000m2. La première tranche, d’une superficie de 57.000 m2, est déjà opérationnelle. Livrée fin 2007, des clients de gros calibres (HPS,Tata.) y sont déjà installés. Les responsables de ce parc revendiquent, déjà, un taux d’occupation de 100% pour cette partie finie. Selon la direction du site, un taux de réservation de 100 % est également annoncé pour les prochaines tranches. «Ce succès s’explique par les prestations offertes aux investisseurs», affirme Anouar Atmani, directeur business et stratégie.
    Les bâtiments sont pré-cablés aux normes internationales, une infrastructure telecom en fibres optiques est déjà installée et les bâtiments livrés incluent une armoire technique reliée à tous les services proposés par le site (climatisation, portes au sol, boucle telecom).
    «Nous n’avons pas de locaux standard, nous collaborons avec nos clients sur les versions finales des produits qui seront livrés, car chaque opérateur a ses propres spécificités», souligne Lasry.
    Les investisseurs peuvent aussi compter sur le guichet unique proposé par le site. Il permet d’interagir avec les différents organismes de l’administration au même endroit, Il s’agit notamment du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l’Economie, du Centre régional des investissement (CRI), de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de l’Agence nationale de la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et de la Commune urbaine pour la certification des documents.
    «Nos objectifs ont été atteints, voire dépassés. Nous voulons réaliser 200.000 m2 d’ici 2010 et 350.000 d’ici 2012», ajoute Atmani.
    Au niveau des compétences, la formation de 22.000 personnes d’ici 2009 est annoncée pour accompagner les entreprises.
    Enfin, Mdina Bus promet aussi de soutenir ce projet. Son directeur d’exploitation, Joseph Hoffman, promet pas moins de cinq lignes avec un rythme d’un bus toutes les deux minutes.

    Package


    Casablanca Nearshore Park propose pour un loyer mensuel de 90 DH/m2 (HT), plus 15 % pour les charges locatives, une large gamme de services. En effet, tout est compris, nettoyage interieur et extérieur, sécurité et entretien du parc et des parties communes.
    A tout cela, il faut aussi ajouter les avantages fiscaux décrétés par l’article 6-B1 et 7-IV du Code des impôts qui stipule que les charges fiscales au titre de l’IR n’excéderont pas les 20%.

  • #2
    u niveau des compétences, la formation de 22.000 personnes d’ici 2009 est annoncée pour accompagner les entreprises
    Ca en fait des standardistes et des repondeurs au telephone!!!
    Dernière modification par Samy111, 07 mars 2008, 07h37.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que tu ne sais ni la fonction principale de Casanearshore ni le type d'entreprises qui s'y implementent

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Sacrément gonflés ces marocains !

          Même si les délocalisations d'entreprises françaises créent du chômage chez nous, on ne peut quand même pas leur reprocher de se battre pour récupérer leur part de gateau, pour ma part je préfère voir le Maghreb en profiter que les Chinois ! Un Maghreb prospère c'est bon en premier pour ses habitants mais aussi pour l'Europe.

          J'ai toujours pour ma part, mis en pratique au cours de ma vie professionelle ce vieil adage : "suivre la voie pour laquelle on est le mieux armé", c'est à dire pour laquelle on possède le plus d'atouts. Et celà m'a toujours évité de belles déconvenues, dans ma branche : l'informatique. J'ai ainsi compte tenu de ma formation en gestion et organisation soigneusement évité les voies dites "techniques" où j'aurai été mis en concurrence avec des ingénieurs système mieux armés que moi. J'ai ainsi fait un honorable carrière dans l'informatique de gestion.

          Apparemment c'est bien cet adage que semble bien mettre en pratique le Maroc en ce faisant le chantre de la délocalisation francophone.

          Une voie qui ne semble guère inspirer son voisin Algérien qui ne tire guère partie des échecs qui ont suivis les expériences socialo-marxiste des années 60, l'arabisation à marche forcée qui a fortement dévalorisé son enseignement supérieur, le lobbying anti-français dans une certaine sphère politique qui cache mal des difficultés beaucoup plus plus terre à terre. Voilà même qu'elle se met à rêver d'un strapontin au sein du Commonwealth ! alors que sa double ou triple culture lui vaudrait largement un fauteuil au sein de la francophonie !

          Pour conclure, et je m'adresse plus particulièrement à nos amis Algériens, pas en donneur de leçon mais en ami sincère, parce qu'il parait qu'on est toujours trés bien accueilli chez vous en tant que français, je ne sais pas si vous avez lu "Le désert des tartares" ? de Dino Buzatti.
          Le roman traite de la fuite du temps, de l'attente et de l'échec, il y a aussi un excellent film (à télécharger éventuellement sur le net).

          " Dans un vieux fort isolé à la frontière du désert, le lieutenant Drogo attend la gloire dont le privera la maladie. Après une longue carrière ritualisée par les activités routinières du vieux fort Bastiani, il voit enfin se préciser l'attaque des Tartares. Mais leur existence apparait de plus en plus mythique.
          Il sera évacué pour des raisons médicales, Drogo ne pourra pas participer au combat et se rendra compte, au seuil de sa mort, que son seul adversaire n'est pas les Tartares, mais bien la mort.
          Ainsi, il fera l'épreuve que les Tartares n'étaient qu'un divertissement, une occupation, qui lui permettait d'oublier la mort, lui qui en avait tant peur".
          Dernière modification par gdesmon, 07 mars 2008, 10h37.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Ayoub tu n'as pas la suite de la video stp?

            Commentaire


            • #7
              du nouveau pour salénearshore et fesnearshore ?
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

              Commentaire

              Chargement...
              X