Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est devenue une terre d'émigration pour motif économique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est devenue une terre d'émigration pour motif économique

    Bonjour, qu'est ce qui motive le départ des jeunes et des seniors, une certaine sinistrose, l'envie de changer, mais surtout l'emploi, après avoir perdu ses élites, la France serait-elle en train de perdre sa classe moyenne, caractéristique des pays du tiers monde, je re vais pas me faire que des amis, mais est-ce le début du déclin, l'Espagne après avoir perdu ses élites et sa classe moyenne après 1492 malgré tout l'or de l'Amérique est bien resté cinq siècle dans l'oubli et la pauvreté ?
    http://www.lefigaro.fr/magazine/20050624.MAG0020.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    je trouve intéressant que les gens bougent
    cependant je trouve une injustice
    pourquoi les occidentaux peuvent s'installer où ils veulent en plus s'enrichir alors que nous pays sous-développés qui tentont de faire notre vie on nous met des bâtons dans les roues et on nous dit qu'on leur vole leur baguette ??? on a trop d'obstacles nous nous somes vus comme une menace alors que les autres sont encore considérés comme des gens riches
    le désequilibre existe et existera toujours : les personnes originaires des pays développés et sous développés
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je pense que malgré les difficultés la France posséde les capacités necessaires pour se sortir de cette situation de crise.
      Certe, il ne faut pas rester les bras croisés à attendant le retour des beaux jours, il faut se bouger pour faire évoluer les choses... il semblerait que les français ont soit capables ! Enfin... je l'espère !

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi tant de haine entre fréres.

        Bonjour, c’est une bonne question, pourquoi les occidentaux sont bien considérés alors qu’ils ont colonisé le monde, détruit des peuples et des civilisations en cours d’évolution, pris possession de leurs terres et de leurs richesses, les 2 Amériques, l’Australie, la Polynésie, l’Afrique, etc.. Je n’ai pas la réponse.

        Pourquoi en Arabie Saoudite ou dans les pays arabes l’immigration maghrébine ou inter arabe est quasi inexistante, alors qu’il y a 7 millions d’étrangers en Arabie, même la communauté Tchadienne compte 800 000 personnes dans ce pays et je ne parle pas des Américains, des Européens, des Asiatiques,.

        Pour peu qu’il y ait un début de tension politico social des hommes en font les frais et se font expulsé comme les Tunisiens de Libye, les Marocains d’Algérie, les Algériens du Maroc, les Indiens d’Ouganda, les Chinois d'Indonésie, les Subsahariens du Nigeria, les Mauritaniens du Sénégal, les Touaregs du Mali, les Libanais ou les Africains de Côte d’Ivoire, les peuples du tiers monde se détestent-ils, l’Occidental est-il vénéré, est-il la norme de référence, c’est à n’y rien comprendre.
        Dernière modification par zek, 28 juin 2005, 12h01.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          re

          la france apres la seconde guerre mondiale avaient besoin de reconstruire le pays et navaient pas assez de main doeuvere ni population massacré pendant la guerre alors elle a fait appel aux portugais italiens algeriens marocaine tunisiens espagnols au fur et a mesure mais maintenant c un manque dintellectuels mais pas a cause du manque de gens mais a cause du salaire des ingenieurs ki partent a letranger comme le canada

          Commentaire

          Chargement...
          X