Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 milliards de $ d'investissements dans le nouveau pole industriel de cap djenet !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 milliards de $ d'investissements dans le nouveau pole industriel de cap djenet !

    Il semblerait que ca soit l'annee de ISSAAD REBRAB:

    C'est officiel:

    Cevital va investir 20 Milliards de $ dans divers megas projets economiques integres,dans l'automobile avec la production de la premiere voiture algerienne en cooperation avec Hyundai,la construction de bus en partenariat avec des compagnies Bresiliennes,la construction navale, l'agroalimentaire....le tout,dans le nouveau pole industriel de Cap Djenet

    Les jalons d'une Algerie,puissance industrielle,sont desormais jettes..............

    http://www.echoroukonline.com/ara/une/952.html
    Dernière modification par Samy111, 11 mars 2008, 09h49.

  • #2
    Bonjour SAM , comment fait il une entreprise dont le chiffre d'affaire ne dépasse pas le 1 milliard de dollards, va investir dans un projet de 20 milliards de dollards ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour moh,

      La plupart des grands projets a l'echelle internationale,ne sont pas finances sur fonds propres.
      Il y a toute une panoplie de montages financiers et partenariats qui reglent la question du financement sans trop de difficultes.
      Tout depend de la probite du projet en lui meme et la solvabilite des executants.

      Commentaire


      • #4
        ... comment fait il une entreprise dont le chiffre d'affaire ne dépasse pas le 1 milliard de dollards, va investir dans un projet de 20 milliards de dollards ?

        Premierement, les investissements vont porter sur plusieurs années, deuxiemement il va y avoir des partenaires etrangers qui vont contribuer à l'investissement (ex: hyundaï) et troisierement cevital va surement lever des fonds sur les marches financiers en plus de ses fonds propres

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que ce soit Cevital qui va investir 20 milliards, ce "gros" chiffre représente plutôt le coût des projets en question (s'ils venaient à être confirmés) qui seront éventuellement réalisés en partenariat avec d'autres groupes étrangers.

          Aussi, Issad Rebrab a tendance à se payer la tête des journalistes. En septembre 2007, il annonçait des investissements de "seulement" 1,7 milliards de dollars sur la période 2005-2010. Le même Rebrab prévoyait un chiffre d'affaires du groupe de l'ordre de 2 milliards de dollars en 2010.

          On ne sait plus qui de Rebrab ou de la presse "jongle" avec les chiffres! Cevital devrait plutôt publier ses bilans annuels et ses prévisions sur son site pour plus de clarté.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour SAM , comment fait il une entreprise dont le chiffre d'affaire ne dépasse pas le 1 milliard de dollards, va investir dans un projet de 20 milliards de dollards ?
            va demandé sa au societe emirati,qui font plus que sa, il ya qu'a voir EMAAR qui veux ivnestire rien qu'en algerie 20 millards de $, alors que son CA est de 3 millards je crois, et je repete que sa rien qu'en algerie, je ne compte pas ces projets au maroc, tunisie, egypte ......
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              Aussi, Issad Rebrab a tendance à se payer la tête des journalistes. En septembre 2007, il annonçait des investissements de "seulement" 1,7 milliards de dollars sur la période 2005-2010. Le même Rebrab prévoyait un chiffre d'affaires du groupe de l'ordre de 2 milliards de dollars en 2010.
              j'ai pas compris ou tu veux en venir Nassim?
              je ne trouve pas le probleme,Cevital va invstir 1.7 millards de $ sur une periode de 5 ans ! 340 millions par an !
              en plus dans l'article,on apprend que son CA est de 1.6 millards de $, je pense qu'il va depassé ces previsions !
              Dernière modification par kaiser sosi, 11 mars 2008, 15h37.
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                si se projet venait a etre confirmé ça sera un bond considérables pour l'algérie les exportations en hors hydrocarbures connaitrons un bond significatifs, en plus de ,l'absorption du chomage dans toute la wilaya de boumerdes ..
                vivement que se projet se concrétise

                Commentaire


                • #9
                  dz 's investissements privés

                  Cértains invéstisseurs privés agissent comme s ils étaient des ministères de l industrie.
                  Sinon leurs projets et leurs ambitions les dépassent même. C est pérmis mais est ce que c 'est réalisable même en 5 ans?

                  Ou alors cela me fait penser à la politique d un cértain pays européen qui veut aider les arabes à développer leur énérgie nuc. mais en réalité le but réel est de les freiner . Comment ? tout simplement c est l art des arts que ce genre de pays sait maitriser en longueur et en largeur . But :ll te fait perdre surtout ton temps et aussi ton argent , et jusqu à nouveelle autre éléction présidentielle, il aura compris comment fontionnent tes équipes afin de les manipuler encore mieux et mieux..

                  Un éxp avec Fatia la voiture de Tiaret.
                  d autres éxemples ...

                  tous les chantiers du pays non surveillés de trés prés n 'ont échappés à cette stratégie.

                  PAR CONTRE S IL YA UNE ASSOCIATION CEVITAL-ORASCOM-MITTAL -ELIMAAR... par exp:ce sera un jeu d enfant.
                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X