Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou devient le premier marché européen de l'immobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou devient le premier marché européen de l'immobilier

    CANNES Salon de l'Immobolier (Reuters) -

    Moscou a ravi à Paris la première place du marché immobilier européen, pour les perspectives d'investissement comme pour les perspectives de développement, selon une étude publiée à l'occasion de l'ouverture du XIXe Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) à Cannes.

    La forte croissance du marché locatif et la profusion des offres dans l'immobilier de logement comme dans l'immobilier commercial favorisent la capitale de la Russie, où personne n'a même encore "commencé à gratter la surface" des opportunités possibles, selon cette étude sur les tendances de l'immobilier en Europe, menée par les cabinets Urban Land Institute (ULI) et PricewaterhouseCoopers.

    Paris, en tête de ce classement européen l'an dernier, dégringole à la cinquième place pour les perspectives d'investissement et à la sixième pour les perspectives de développement.

    Londres, longtemps première mais frappée de plein fouet par la volatilité des marchés financiers mondiaux, se retrouve à la 15e place pour les perspectives d'investissement et à la 13e pour les perspectives de développement.

    L'étude, réalisée auprès de près de 500 professionnels de l'immobilier, couvre 27 marchés dans toute l'Europe.

    Istanbul accède à la deuxième place des marchés les plus prometteurs, la Turquie étant présentée comme "l'Inde de l'Europe".

    Signe de la résistance du marché allemand face à la crise du crédit, Hambourg et Munich prennent respectivement les troisième et quatrième places du classement.

    Les auteurs de l'étude relèvent que les modifications apportées cette année au classement reflètent un souci des professionnels de diversifier leur activité pour sortir des villes de la "Vieille Europe" et s'intéresser aux marchés moins matures et plus à l'abri des retombées d'une récession américaine.

    Parmi les autres villes citées comme des marchés solides à l'achat figurent Lyon, Stockholm et Helsinki. Parmi celles signalées pour leur potentiel de développement se trouvent Prague et Varsovie.
    Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait déjà,
    tu risquerai de te perdre.

    Vieil adage Hassidin
Chargement...
X