Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole dépasse les 110 dollars le baril pour la première fois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Bledard,

    tu peux rajouter que l'agriculture au maroc emploie 2 fois plus de personne pour produire la mm valeur ajoutée qu'en Algérie.

    cela veut dire qu'elle est deux fois moins productive.

    le maroc en parle plus car c vital et à chaque secheresse c'ets des centaines de milliers de personnes qui sont affectées....
    En Algerie, l'agriculture est mecanisee. Pour exemple, elle possede pres de 100.000 tracteurs, soit carrement le double du maroc (interx.fr)

    Commentaire


    • #32
      A lire widadi, on a l'impression qu'on est sorti de l'auberge. Si l'algérie a une agriculture, qu'est ce qui expliquerait la montée vertigineuse des prix des produits agricoles ? Reviens à la réalité, widadi. Moi, c'est le marché qui est mon repère de bonne santé d'une économie. La demande n'est pas en progression dans les mêmes proportions que ne sont les prix. Maintenant, le taux de natalité est normal en algérie.

      Je suis convaincu que nous ne faisons pas les efforts nécessaires au travail pour améliorer la productivité. Nous vivons de la rente pétrolière et c'est tout.

      Commentaire


      • #33
        hey cacf15, je ne sais pas si ta compris ce que ta ecrit mais tu dit la meme chose que j'ai écris plus haut,

        l'algerie n'est pas productive

        c'est quoi le rapport avec le taux de natalité

        tu dis que vous vivez des rentes petroliere et bien continue a pensée comme ça peut etre que le taux de chomage baissera

        Commentaire


        • #34
          un pauvre marocain quand il n a pas quoi manger il fait une gamelle, ou achete des sardines, il boit pas de lait en mangeant du pain.
          un agriculteur consomme le lait de sa vache ou sa chervre sur place ou le vend au noir sur place car il est mal remunéré par les cooperatives laitières qui vendent au usine de la centrales laitire ou autres.
          d ou les stats de mouhcoucous.

          Commentaire


          • #35
            Ça rentre dans les habitudes de consommation de chaque pays,comme par exemple l'algerien est plus pour le café alors que le marocain est porté pour le thé.
            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

            Commentaire

            Chargement...
            X