Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ingénieurs marocains pour la conception de véhicules européens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ingénieurs marocains pour la conception de véhicules européens

    La filiale marocaine du groupe mondiale Matra automobile composée exclusivement d’ingénieurs marocains a réalisé un chiffre d’affaire de 2 millions d’euros en 2007.

    Un résultat qui aujourd’hui ferait du site marocain l’unique centre de délocalisation low cost à l’étranger pour l’ensemble de ses filiales.
    En effet, la société Matra a implanté un site au Maroc en 2005 qui travaille pour des marques internationales comme Ferrari, Renault Peugeot.
    Cette société a donc vu ses chiffres doublés au niveau de sa filiale marocaine au bout de deux ans passant ainsi de 1.1milliopns d’euros en 2006 à 2 millions d’euros en 2007.


    A ses débuts le site comptait 25 membres tous ingénieurs marocains (25-30ans) à l’exception du DG de la société et un chef de projet.
    La société recrute uniquement des jeunes diplômés de l’école supérieure de technologie de Casablanca, école Mohammedia d’ingénieurs, l’école normale supérieure de l’enseignement technique de rabat ou encore l’école normale supérieure d’arts et métiers de Mekhnès.


    Les jeunes diplômés réalisent des outillages qui rentrent ainsi dans la construction des voitures européennes des plans de formes, architecture électrique, les pièces plastiques externes et internes.
    Le bilan étant plus que satisfaisant chaque année,le groupe international prévoit de faire du site marocain l’unique centre de délocalisation à l’étranger pour l’ensemble de ses filiales et pourrait même se tourner vers l’aéronautique pour élargir son secteur.

    tunisie-affaire

  • #2
    bonne courage
    tu crois que je suis l'un d'eux

    Commentaire

    Chargement...
    X