Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe plâtrier de fleurus pret pour 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe plâtrier de fleurus pret pour 2009

    La nouvelle unité de production du complexe plâtrier Knauf Fleurus entrera en service en septembre 2009, selon M. Vincent Allard, directeur commercial et Marketing pour l’Afrique du nord, représentant l’acquéreur allemand de cette ancienne filiale de l’ERCO.

    La société participe en ce moment au salon de l’immobilier qui se tient jusqu’au 21 mars au plais des expositions et représente l’une des rares nouveautés proposées autant aux professionnels de l’immobilier qu’au public. Comble du hasard, c’est la même société allemande qui a installé, il y a plus de 30 ans, l’unité fournie clé en main à l’époque. « Pour nous, c’est en quelque sorte un retour aux sources », déclare le représentant de la firme, s’appuyant sur les témoignages des plus anciens employés de l’usine, dont quelques uns se souviennent encore des tous débuts de la construction de l’unité.

    Travail sur chantier

    Avec le retour de cette société, dans un premier temps, on a d’abord rénové les anciennes installations et initié un centre de formation en collaboration avec l’université, afin de familiariser les Algériens désireux de se lancer dans ce métier avec les matériaux de construction proposés, que sont les plaques de plâtre qui exigent un procédé de fabrication industrielle particulier.

    La formation concerne également le travail sur chantier. Le produit est nouveau en Algérie mais les dirigeants de la société comptent en quelque sorte sur l’internationalisation du marché de l’immobilier pour accroître leur présence. « Nous avons beaucoup de capitaux qui proviennent des pays du Golfe qui, eux, connaissent bien le produit, mais nous avons aussi beaucoup de professionnels issus de l’immigration (en France) qui sont également déjà familiarisés avec ce type de matériaux », explique M. Allard qui constate qu’un marché existe déjà en Algérie. Il évalue à 2 millions de m2 la production actuelle, qui est appelée, selon lui, à augmenter de manière exponentielle. La société vise notamment le marché de l’exportation. Les capacités de production seront de 20 millions de m2 de plaques grâce au traitement de 580 000 tonnes de plâtre par an.

    Djamel Benachour (El Watan)
Chargement...
X