Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie bat des records d'importation !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie bat des records d'importation !!

    Je ne pense pas que l'info a été rapporté ici. Ces importations concernent des biens de consommations donc souvent de la nourriture.
    Le plan marshall doit s'atteler à tout prix à encourager les énergies productives. ou reorientés les sources comme les médicaments pourquoi ne pas acheter dans les pays du tiers monde en inde ou au bresil?

    bon je vous laisse prendre connaissance de cette news:
    ALGER (AP) - La facture d'importation de l'Algérie pour 2004 a atteint un record en approchant les 20 milliards de dollars, selon les estimations du Centre national de l'informatique et des statistiques douanières (CNIS).

    Selon le CNIS, l'Algérie a importé pour un peu plus de 18 milliards de dollars de biens de consommation, matières premières et équipements divers. Somme à laquelle il faut ajouter les 1,5 milliards de dollars de frais financiers et autres dépenses de services liés à ces importations, comptabilisés par des administrations autres que les douanes.

    Dans le détail de ces importations, on trouve notamment 6,4 milliards de dollars pour les biens de consommation et 7,2 milliards pour les biens d'équipements industriels.

    Cette situation a été favorisée par l'embellie financière, liée à la hausse des cours pétroliers et la demande induite par le plan de soutien à la relance économique.

    Du côté des exportations, on atteint péniblement 600 millions de dollars d'exportations hors hydrocarbures. Les recettes pétrolières dépassent, elles, les 40 milliards de dollars pour la même période.
    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
    Ernesto guevara

  • #2
    kikimo les biens de consomations ne sont pas comptes comme de la nourritute puisqu il s agit de biens qui sont consommés peu de temps apres leurs achatet sont souvent des biens industriels: voiture , jouets....

    le fait que leur impôrtation augmente montre que le revenu des algeriens augmentent mais ce n est pas forcement une bonne nouvelle pour notre economie car cela montre a quel point nous sommes dependant des pays riche , et que notre industrie va mal

    de plus cela risque a terme d entrainer un deficit de notre balance commerciale , ce qui risque de penaliser notre developpement economique....

    Commentaire


    • #3
      ce qui compte le plus c'est la création de richesse.
      alors j'espère que dans ces importations ce trouvent : des machines de fabrications industrielles et tous ce qui peut nous permettent de fabriquer "made in DZ".
      car avec cette manne financière jamais connu chez nous il ne nous faut absolument louper le coche comme la fait le Mexique il y a 15 ans en faisant en sorte que les revenus pétroliers ne reprèsente que 44% de leur exportation alors qu'avant c'était plutôt 80%.

      Commentaire


      • #4
        Investissements directs étrangers d’origine européenne : L'Algérie premier bénéficiaire


        L'Algérie a été le premier pays bénéficiaire des investissements directs étrangers (IDE) d'origine européenne dans la région MEDA en 2004, avec 5,857 milliards d'euros contre 2,519 milliards en 2003.
        Selon l'Observatoire euro-méditerranéen des projets d'investissements (MIPO), observatoire, après avoir enduré pendant dix années les aléas du terrorisme, l'Algérie semble enfin sortir du tunnel puisqu'elle vient en tête de la région MEDA en termes de flux d'investissements.

        Cette reprise, très nette dans son apparence, est due au secteur de l'Energie qui a connu une hausse. En effet, sur les 28 projets pétroliers et gaziers enregistrés dans la région en 2004, plus de la moitié est localisée en Algérie contre 5 seulement en 2003.

        Selon toujours le rapport du MIPO, l'Algérie a réussi à attirer de gros investisseurs dans divers domaines, à savoir la production de soda par le groupe français Castel, centrales électriques, usines de dessalement de l'eau de mer ainsi que la construction d'hôtels.
        Le secteur du tourisme semble à son tour reprendre les devants avec l'important investissement annoncé récemment avec le groupe Accor.
        Le Maroc et la Turquie, qui font partie du trio de tête du classement, ont respectivement reçu 4,032 et 2,944 milliards d'IDE alors que les autres pays de la zone MEDA (Chypre, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Malte, Palestine, Syrie et Tunisie) se sont partagé le reste des 19,099 milliards d'euros.


        C'est vrai que les importations ont augmenté mais ,je crois ,que les responsables mettent de plus en plus d'ordre car certains pourraient utiliser la méthode de facilité pour tout importer...

        Commentaire


        • #5
          Qu'ils investissent encore et encore.Mais le pays doit absolument diversifier son économie.Sourtout pour limités les importations que nous avons la capacité de produire.

          Commentaire


          • #6
            Qui ne tente rien ,n'aura jamais rien...

            Je crois qu'avec la démographie galopante ,il ne sera pas possible de donner un travail à tout le monde.Mais le lancement de projets grandioses comme l'autoroute est-ouest ,la réfection et creations de lignes de chemin de fer dont celui de l'est-ouest ,le million de logements à construire peuvent contribuer à resorber le chomage.Le tourisme aussi peut contribuer à sa façon en encourageant les investissements même s'il faut reconnaitre que notre administration n'est pas d'un grand secours...D'où les pas de sioux du gouvernement pour les 50 milliards...Les corrompus et voleurs guêttent...

            Commentaire


            • #7
              vous savez avec le salaire d'un algerien moyen..il ne peut ni construire, ni voyager.........il ne peut que manger..autant bien manger!!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Il faut y croire...

                C'est vrai tamerlan mais je pense qu'il ya des logements sociaux et des logements à acheter sous une forme ou une autre.Il ya plusieurs possibilités maintenant.Le retard pris par notre pays est considérable.La décénnie passée a été non seulement un frein à tout investissement mais elle a été à l'origine d'un retard terrible par les destructions terroristes des infrastructures..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, effectivement le terrorisme a coûté 25 milliards de dollars à l'Algérie et le peuple en paye les conséquences mais les importations sont nécessaire pour réduire l'informel et éviter la pénurie ainsi que toute corruption qui régne autour, elles se réduiront grace à l'investissement national et étranger, c'est juste une question de temps.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X