Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie envisage l’annulation des contrats gaziers de longue durée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En abandonnant les contrats de longue durée, l'Algérie ne sera plus pris au dépourvus.Ainsi les pays qui faisaient les yeux doux pour signer, et ensuite retournaient leurs vestes en étant tranquille pour 20 ans c'est finit, va falloir faire ses preuve et être régulier.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Les contrats gaziers indexés sur le prix du pétrole étaient traditionnellement fixés pour une longue durée, atteignant jusqu’à 20 ans, empêchant ainsi Sonatrach de bénéficier de la hausse du pétrole en vendant son gaz. « Nous avions des contrats de 15 ou 20 ans mais le marché a changé.
      si je comprends bien, les contarats comme ceux que Mr Zeroual avait conclu avec la France pour leur vendre du gaz à un prix ridicule pour les 50 ans á venir peuvent etre resiliés?

je ne crois pas, sinon, les contrats entre les etats n auront aucun sens!

Commentaire

MENBERLINE tu te trompe royalement la france et l'algérie avait un contrat jusqu'a 2006 qui a etait renouvelé lors de la visite de sarko en algérie jusqu'a 2015 qui est une période courte dans les contrat gaziers .
        dans les années a venir ils envisagent des contrat ne dépassant pas les 5 ans

Commentaire

kmou21, je voudrais bien etre dans l erreur royale dans ce cas, car si celà sa vererait vrai ce que j avais entendu à l epoque, ce st que les Francais ns ont eu pour 50 ans au moins !

Commentaire

oui mon cher ami vuque les contrat précédemment signé ( l'epoque de zeroual) avec l'algérie portait jusqu'a l'année 2006 le contrat a etait renouvelé pour 8 ans jusqu'a 2015.
            la france n'est pas vraiment un grand importateur du gaz algerien du moin pas autant que l'italie et l'espagne.

Commentaire

Chargement...
            X