une intervention profonde et pleine de bon sens .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La révolution industrielle de Hamid Temmar en Algérie
Réduire
X
-
ah oui tellement profonde que tu ne sais plus ou creuser
PS : inutile de continuer à polluer un sujet intéréssant . laisse les grandes personnes intervenir , si tu veux jouer , il y a les 5 sujet sur VAn walsum dans le forum actualité INT, je me ferais un plaisir de venir jouer dans ta division.
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
ok cell, on va prendre juste prendre un secteur primaire.... l'agriculture.
9 milliards de dollars de PIB comment on fait en Algérie? on l'arrose avec du petrole?
et un excercice pour toi, pour quoi avec deux fois plus d'agriculteurs au maroc, tu produis senseiblement la même richesse?« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
voilà , tu viens de gagner un point dans mon estime .
vu que maintenant tu a un point , commencons.
9 milliards de dollars de PIB comment on fait en Algérie?
quand tu aura fini de gratter la fine couche de vernis qui recouvre les betes chiffres que tu lis et que tu nous sors à tord et à travers , tu verra se profiler ces questions qui détermineront la véritable performance du secteur agricole en algérie
et ne me dit surtout pas qu'il n'y a pas d'aides ......:22:
on l'arrose avec du petrole?
un excercice pour toi, pour quoi avec deux fois plus d'agriculteurs au maroc, tu produis senseiblement la même richesse?" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
9 milliards de quoi , de chiffre d'affaire , de bénéfices , c'est le totale de la production , quellle est le montant des aides accordées par l'état aux coopératives agricoles ? les engrais que ces agriculteurs achétent sont ils subsidiés ,??? le forage des puits pour chercher l'eau d'irrigation est il financés par l'agriculteur ou est ce l'etat qui le finance ( a travers sa caisse petrole) , à la fin de la saison agricole , qui achéte la production ??, des sociétes agroalimentaires étatiques , qui fixe les prix ???, est ce le prix réel du marché ?? quel pourcentage de la production agricole l'algérie exporte-t-elle ??
Alors si on va t'apprendre que met-on dans le PIB, on n'est pas sorti de l'auberge. je comprends bien la takhchoukha que tu es entran de nousfaire ici.
A+« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Alors si on va t'apprendre que met-on dans le PIB, on n'est pas sorti de l'auberge.
si tu sais me le dire , ca m'apprendrais des choses , dailleurs , je suis là pour apprendre , pas donner des leçons .
je comprends bien la takhchoukha que tu es entran de nousfaire ici.
A+
si t'es assez bon pour connaitre le PIB agriculture hors hydrocarbure de l'algérie , ca ne devrait te poser aucun probléme de me dire les aides dont benéficie le secteur agricole .......
courage ...." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
- quellle est le montant des aides accordées par l'état aux coopératives agricoles ?
les engrais que ces agriculteurs achétent sont ils subsidiés ,???
le forage des puits pour chercher l'eau d'irrigation est il financés par l'agriculteur ou est ce l'état qui le finance ( a travers sa caisse petrole) ?
à la fin de la saison agricole , qui achéte la production ??
des sociétes agroalimentaires étatiques , qui fixe les prix ???
est ce le prix réel du marché ??
quel pourcentage de la production agricole l'algérie exporte-t-elle ??
Si tu veux savoir , en quoi consiste les aides de l’état ausx agriculteur :
- l’énergie à prix préférentiel
- credits bancaires.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
75 MILLIARDS D EUROS D AIDES PUBLIQUES a l agriculture
ce qui fait de la france le plus grand exportateur mondial
l argent public algerien doit aider a la formation de grands ensembles agricoles
cet argent n est pas perdu et il est meme virtueuxThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
Puisque ces dernières ont été démantelées, le reponse est : rien.
Non, c’es des privées qui importent et vendent aux agriculteurs, et pour la production nationale, c’est des sociétés mixtes ( algéro—étrangéres) donc gestion autonome.
c'ets ce que fait le groupe ASMIDAL depuis longtemps , dailleurs la france est l'un de ces plus gros fournisseurs en fértilizants et engrais...... fabriqués au maroc par l'OCP....... L'UMA ..... pfffff.
Absolument pas, les seules cas ou l’état intervient n,, c’est lorsque cezs puits sont destinés pour des agglomérations entières.
mais je peux me tromper.
les algériens dans les marchés.
pas de conditionnement , pas de controle qualité ,
le prix est fixé par mlle marché, tu devrais le savoir si tu lis souvent les journaux algériens.
non mon ami , c'est bel et bien l'état algérien qui fixe les prix , normal , c'est lui qui donne les aides .
l'algérie est encore loin de l'economie de marché , je ne vais pas te l'apprendre.
Pas grande chose, l’agriculteur algérien n’a pas encore cette culture, "produire pour exporter ", ça commence tout doucement." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
75 MILLIARDS D EUROS D AIDES PUBLIQUES a l agriculture" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Envoyé par Cellc'est bien que cette entreprise produise plus d'acier que le monde entier réunit , c'est trés bien même , mais qu'en est il de ces bénéefices , comment a évolué son chiffre d'afaires ces 5 derniéres années , a t elle pu se développer à l'internationale , ou profite elle juste du marché algérien verouillé par la classe politique Néo-socialiste oui il n'y a ni concurence ni remise en question.
Mais malgrés ça tu t'aventure à parler, à juger, à critiquer ce que tu ne connais point, juste armé et abreuvé de toute la propagande makhzenienne et les clichés qu'il déverse sur son souffre douleur.
Sache seulement que si l'Algérie n'exporte pour l'instant que du pétrole et du gaz ce n'est pas parce qu'elle ne possède pas une industrie et qu'elle ne produit rien mais juste que les besoins de son marché locale sont immenses et sa population possède un bon pouvoir d'achat, et de ce fait ses entreprises ne trouvent aucune difficulté à écouler leur marchandise localement et n'y pensent pas du tout à l'export.
Au contraire de ton grand royaume enchanté, ou pour qu'une entreprise écoule sa marchandise, l'exportation est primordiale parce que le marché local ne peut absorber sa production vu la pauvreté de l'Etat et du citoyen marocain.
Le jour ou tu admettera celà, tu verra d'un oeil nouveau l'Algérie.
Mais concernant la stratégie de Temmar, c'est vraiment la façon la plus intelligente pour remettre sur pied l'économie algérienne, de montrer l'exemple au privé, en se tournant massivement vers l'exportation.
Et ces géants de l'économie nationale ne seront pas des entreprises socialistes complètement étatiques, mais la performance et le savoir faire sera de mise et leur capitale sera coté en bourse et seront proposés pour faire du partenariat avec les meilleurs groupes mondiaux dans leur secteur.
Ce qui permet de doper le marché de l'emploi, les exportations hors hydrocarbures, l'université et la qualité de la formation.
Et le premier jalon de cette stratégie est le développement de la pétrochimie algérienne avec les mégas projets que compte mettre sur pied SONATRACH avec des partenaires étrangers.
Et juste à voir le pedigree de Temmar vous saurez qu'il a acquis une grande expériance dans les restructurations économiques à travers le monde et que c'est vraiment l'homme de la situation, et que si Bouteflika lui fait confiance et a élargi ses prérogatives ce n'est pas pour rien.
Le duo Temmar-Khelil va façonner l'économie algérienne et fera entrer l'Algérie dans une ère nouvelle, ça été la meilleur chance pour l'Algérie que Bouteflika a ramené ces deux experts de rang international.Dernière modification par mendz, 24 avril 2008, 11h58.
Commentaire
-
Juste à lire un échantillon des préjugés que tu as sur l'Algérie, on comprends que tu es à des années lumières de la réalité de ce pays qui est pourtant ton voisin.
je l'ai déja dit , je suis ici pour apprendre, mais aussi donner mon point de vue , je ne prétend pas détenir la vérité ultime , mais je m'attends aussi à ce que l'on respecte mes opinions ........" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Envoyé par MendzSache seulement que si l'Algérie n'exporte pour l'instant que du pétrole et du gaz ce n'est pas parce qu'elle ne possède pas une industrie et qu'elle ne produit rien mais juste que les besoins de son marché locale sont immenses et sa population possède un bon pouvoir d'achat, et de ce fait ses entreprises ne trouvent aucune difficulté à écouler leur marchandise localement et n'y pensent pas du tout à l'export.
Envoyé par CellEnvoyé par AzouzCitation:
Pas grande chose, l’agriculteur algérien n’a pas encore cette culture, "produire pour exporter ", ça commence tout doucement." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
les defenseurs du marche libre que font ils chez eux
ils injectent de l argent public
il est donc normal de retrouver cet argent dans la structure du pib
et pour un pays comme l algerie il est plus qu urgent que l investissement public se dirige vers l agriculture en premier lieu
primoour satisfaire aux besoins de bases ble lait viandes et poissons
secondo:faire du surplus de cette satisfaction une politique d exportation
mais pas avant
apprenant d abord a voler de nos propres aileset pas faire comme icareThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
Commentaire