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Le classement mondial des compagnies aériennes

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  • #16
    Je suis tout a fait d'accord avec Hippone en ce qui concerne le traitement réservé aux clients, Air Algérie a un gros effort à faire de ce côté là, je n'ai aucun bon souvenir de tous ces vols que j'ai pris pour me rendre au pays et Dieu sait que j’en ai pris. Le personnel naviguant n’est pas aimable, vous parle comme s'ils parlaient à leur soeur ou à leur voisine de palier, la nourriture est infecte, les retards sont plus que fréquents, genre ton vol est prévue a 10 heures et tu ne pars qu’a 20 h !! Bien sur aucune information n’est donné aux passagers, on les laisse poirauter comme des chiens, c’est à peine si on vous donne un bon pour un sandwich et une boisson, un coup les places sont numérotées un autre coup elles ne le sont pas, donc bonjour la bousculade car quand tu voyages en famille surtout lorsqu’il y a des enfants tu n’aimes pas être éparpillé, ne parlons pas du surbooking, ils sont premiers dans ce domaine ! Je me rappelle d’une fois où au retour l’avion était plein, et ils demandaient au passager de prendre les enfants sur les genoux, on a voulu me mettre un enfant, que je ne connais pas sur les miens, j’ai refusé net !! L’été dernier une maman qui avait payé le siège pour son enfant, s’est vu demandé de bien vouloir le mettre sur ses genoux pour laisser une personne prendre la place, elle leur a dit qu’elle n’accepterait qu’a la condition qu’Air Algérie lui rembourse le billet qu’elle a paye, chose tout à fait normal vu les prix, bien sur ils ont refusé, alors elle a fait de même….Je n’ai jamais vu cela dans une autre compagnie, c’est du n’importe quoi !!!

    Bref je ne leur donne aucun point !!! Moi si je peux éviter cette compagnie je le fais...je n'ai pas envie de leur donner mon argent. Ils nous traite comme de la m…de ! Quand j’ai affaire à eux j’ai mal au ventre, c’est pour vous dire, avec eux c’est embrouille assurée !! Et qui se rappelle de 1995 ?? cette fameuse année ou je ne sais plus pour quelle raison, aucun vol ne partait de Paris, on a du prendre des cars pour se rendre à Marseille, avec juste un arrêt toilette en cours de route, arrivée à 5h du mat pour un décollage à 16 heures !!! Alors non vraiment aucun merci à Air Algérie !!! on paie nos billets à des prix exorbitants et on est même pas remercié ! Cette compagnie à besoin d’un relooking complet et le personnel au sol et naviguant d’une formation plus poussée et plus centrée sur la qualité d’écoute, la politesse et l’amabilité, un peu plus de professionnalisme quoi !!!! ce n’est pas parce que 95% de leur clientèle sont des compatriotes qu’il n’y a pas d’effort à faire !!
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

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    • #17
      Envoyé par ETTARGUI
      Non Nassim, le patron d'Air Algérie ne doit pas être remercié, il doit être jugé
      Il fallait comprendre "remercié" dans le sens "viré"!
      Mon post est une critique de son bilan à la tête d'Air Algérie. J'espère qu'il ne lira pas ce topic, car nous risquons d'être blacklistés sur les appareils d'Air Plumés...

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      • #18
        Envoyé par nassim
        qui saura recentrer Air Algérie autour de ses fondamentaux : le client et l'Internet
        Tu mets internet avant le renouvellement de la flotte, l'augmentation du nombre d'avion, la démultiplication des vols... ?

        A quoi bon sert d'avoir un beau site où tu peux commander des billets si tu n'as pas de place à vendre ?

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        • #19
          Par le recentrage autour du client, faut comprendre : Tout ce qui concerne le renouvellement et le renforcement de la flotte, mais aussi l'amélioration de la prise en charge du client, dans l'agence comme dans l'avion Air Algérie. Aussi, un site web pratique et complet améliorerait la satisfaction du client.

          On pourrait tout simplement dire : Air Algérie devrait se recentrer sur son coeur de métier : la satisfaction de ses clients.

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          • #20
            Je ne vois ou est le classement??

            Je lis que Air Algérie a 3 etoiles. Bcp de compagnies sont logées à la même enseigne. La compagnie est entrain de renouveller sa flotte ce qui est devrait certainement amélioer la sécurité et l'attractivité (quoi qu'ils n'ont pas besoin, ils ont quasiment le monopole et ont dégagé 200 millions de dollars de bénéfices l'année dernière).

            Ce qui reste a amélioer

            - Le civisme des passagers. Avant même d"embarquer dans l'avion c'est la cohue, une honte. On dirait qu'ils ont peur de ne pas embarquer. C'est presque la RATP en temps de grêve.

            - Les services et plus particulièrement, l'esprit de service des agents de la compagnie. Ils oublient souvent que le sourire est aussi inclu dans le prix du billet.

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            • #21
              Air algérie ne vole pas haut...

              Le problème d'air algérie nous concerne tous d'où notre interêt :

              Ce que dit augustin ,ou d'autres forûmeurs ,est VRAI.Il ne faut pas se voiler la face.Je défendrai toujours air algérie (comme beaucoup d'algériens attachés au service public..) mais ceci ne m'empechera nullement de critiquer ds l'intention d'améliorer les choses...
              Je pense ,moi aussi ,que le PDG de cette compagnie doit étre "démissionné" pour ne pas dire viré car il est inacceptable qu'avec tous les moyens dont il dispose ,on voit cette gestion catastrophique.Evidement comme beaucoup de mauvais gestionnaires ,il ose invoquer le manque de moyens...Si les algériens critiquent ,et ils ont raison ,c'est que les choses ne sont pas clean ni claires....C'est sa responsabilité et lui seul.Je n'ai pas parlé des dommages collatéraux comme les histoires des pieces détachées ou des avions affrétées...Il est bien content de toucher un salaire confortable payé par les clients qu'il dédaigne.
              Nous sommes à 1h 45mn d'alger et le billet frôle ou dépasse les 700-1000 euros ou plus...Qd on trouve une place...!!! Scandaleux...
              Remarquez air france aussi participe à ce plumage des algériens ou de personnes se rendant en algérie....Honteux.
              Je leur conseille de faire un sondage auprés de leurs clients...Ils riront jaune...
              Dernière modification par chicanos, 19 juillet 2005, 17h58.

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              • #22
                @nassim : mouais m'enfin je reste quand même convaincu qu'il est préférable d'améliorer d'abord l'acceuil en agence avant de faire un zoli site web ^^

                Mais bon c'est pas ce qui prend le plus de temps =)

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                • #23
                  Hippone

                  Bonjour,
                  Je pense que ce n'est même pas utile de se poser la question : quand faire les choses? avant quoi? après quoi?...sans prendre en considération tous les aspects.

                  Il serait judicieux que les dirigeants d'air algérie accompagnés de conseillers, spécialistes et autres de se mettre autour d'une table et de se poser finalement (car tout est à refaire!) ces questions basiques : Que doit-on faire, avec ce qu'on a (moyens humains, matériels, financiers) pour arriver à :

                  1- remplir dans des conditions optimales le service dont la compagnie est là pour (transport de voyageurs)?
                  2- utiliser dans des conditions optimales les ressources que la compagnie a?
                  3- faire face d'une manière efficace à la concurrence?
                  4- Arriver a une rentabilité tout en gardant des prix concurrentiels?
                  etc.

                  Il s'agit de se dotter d'une stratégie puis de se donner des directives d'action pour atteindre des objectifs pré-établis. Rien n'est sorcié tout est dans l'organisation et la volonté de bien faire. A ce moment là on va voir très certainement une compagnie plus sécuritaire qu'elle ne l'est maintenant, une compagnie où le client est un client satisfait, une compagnie avec un site internet digne de ce nom, un personnel qualifié...

                  Je pense que les dirigeants d'air algérie n'ont pas justement cette volonté de bien faire, qui est pourtant un paramètre des plus élémentaires pour qu'une personne dirige les choses. Ils ont surement d'autres préoccupations, ou bien leurs sentiments de bien faire est ailleurs et qui donc ne correspont pas à l'intérêt d'air algérie! Surement. Je ne comprends pas pourquoi ces gents là sont encore à la tête d'entreprises comme air algérie?! Ah oui, j'ai oublié! alors que je sais pourquoi! vous savez pourquoi? et beh c'est le fameux système.
                  La puissance n'est rien sans maîtrise!

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                  • #24
                    a chaque fois que je prenais air algerie cétait un parcours du combatant ,sans compter la douane algérienne qui te fait perdre un temps fous : a l'aéroport d'oran on a du attendre une fois plus de 2 heures pour avoir nos bagages et passer la douane, de plus sans un mot d'exuse au contraire ,mais j'ai troula technique pour qu'il te foutent la paix "un paquet de marlboro 100's et ils te font de grands sourires
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

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                    • #25
                      Bonjour, le classement des 15 premières compagnies africaines.
                      http://www.jeuneafrique.com/images/d...in/tableau.gif

                      Nombres de passagers par compagnies.
                      http://www.jeuneafrique.com/images/d...n/tableau2.gif
                      Dernière modification par zek, 20 juillet 2005, 11h38.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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