Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benabderrahman : « les banques algériennes ouvriront des agences en Afrique dans les semaines à venir »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand je vois des infos comme ouvrir des banques algeriennes en Afrique, etc....et Quand les Marocains critiquent ou doutent, tout de suite on les accuse de jalousie, ce qui est bete. Nous on voit la situation de facon objective et sans emotions. On connait le chemin ardu et plein d'ambuches que le MAroc a pris pour developper son secteur bancaire a l'interieur du maroc d'abord, et quand le marche marocain a ete sature, ils ont commence a voir ailleurs, incluant en Afrique. C'etait une suite logique car pour continuer a croitre, il fallait chercher d'autres marches.
    Aux dernieres nouvelles, parler d'un secteur bancaire interieur en algerie est un euphemisme. La plupart des pays subsahariens ont un systeme bancaire plus developpe que celui de l'Algerie. Donc permettez nous de douter (meme rire) quand on voit des declarations comme ca de la part d'un responsable Algerien.
    Un bebe prend 9 mois (des fois 7) avant de naitre, c'est la loi de la nature. Il y a des choses dans lesquelles on ne PEUT PAS sauter des etapes. Moi, a la place de ce responsable (et je le dis dde facon sincere), je me ferais petit, je me retrousserais les manches et je commencerais par abattre la tres grande montagne qui est le systeme bancaire archaique Algerien afin de le moderniser et le rendre attractif pour les Algeriens (bcp d'Algeriens gardent leurs argent chez eux). Avec la forte communaute algerienne a travers le monde, ca ira encore plus vite si les bonnes politiques sont mises en place, et dans 10 ans on pourra voir emerger des banques solides algeriennes qui, apres avoir sature le Marche Algerien, vont de facon naturelle chercher des opportunites ailleurs, incluant certainement l'Afrique.

    NON, on n'est pas jaloux, on voit juste avec nos lunettes objectives (pas roses), que ce Monsieur dit n'importe quoi.

    Commentaire


    • #32
      qui te dit que ces procedures n'ont pas été suivies, cela fait un bon moment que l'algerie avait decidé d'ouvrir des banques ds certains pays etrangers. Si les procedures sont rigoureuses ds des pays européens, je ne pense pas qu'il en est de même pour des pays africains frontaliers avec l'algerie, qui de surcroit seront emballés de voir d'autres pays ouvrir des banques chez eux. Aussi, je vois mal le niger, la mauritanie ou le mali poser qlqs contraintes pour qu'un pays ami et voisin ouvre une agence bancaire ds leur pays, qui en soi ne fera que renforcer davantage leurs echanges commerciaux et leur economie de maniere generale.

      cette facon de tout simplifier est devenu une habitude chez toi....l'Algérie décide et les autres exécute...la réalité du terrain va être fatale pour vous....et surtout cette arrogance dans vos article....

      bon courage en tout cas, il y a de la place pour tout le monde....

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par overclocker Voir le message


        cette facon de tout simplifier est devenu une habitude chez toi....l'Algérie décide et les autres exécute...la réalité du terrain va être fatale pour vous....et surtout cette arrogance dans vos article....

        bon courage en tout cas, il y a de la place pour tout le monde....
        Et cette façon de denigrer, en plus sur un forum algerien, tout ce qui est algerien est devenue à la longue ridicule pour ne pas dire autre chose.
        Oui, bonne chance pour tout le monde! Mais, pourquoi ne pas avoir dit cela auparavant?

        Commentaire


        • #34
          Et cette façon de denigrer, en plus sur un forum algerien, tout ce qui est algerien est devenue à la longue ridicule pour ne pas dire autre chose.
          je dénigre ce genre d'articles ou d'interventions ridicules qui simplifient les choses d'une facon ahurissante...vous l'avez fait avec l'industrie auto, on a vu le résultat....vous l'avez fait avec l'exportation de produits hors-hydrocarbures, on a vu le resultat...mtn c'est on a va ouvrir des banques en Afrique, parce que nous on veut....et crois moi...avec cette mentalité arrogante, il n'y aura pas de résultats.....votre gouvernement est entrain de singer le makhzen.....

          Oui, bonne chance pour tout le monde! Mais, pourquoi ne pas avoir dit cela auparavant?
          tu es nouveau sur le forum, ou un revenant...bref...bonne chance à tout le monde et aux meilleurs je l'ai souhaité depuis tjr, mais la propagande à la noix sur FA, j'aime pas trop...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ayoub7 Voir le message

            Je n'arrive plus a dormir tellement ca me rend fou de jalousie...
            On crève tous de jalousie des futures banques algeriennes en Afrique, on va même crever avant que ces banques voient le jour.

            Commentaire


            • #36
              A voir votre acharnement, vous crevez déjà, il n'y a aucun doute la dessus!
              Lachez-nous! C tt ce qu'on vous demande!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Infinit9 Voir le message
                Quand je vois des infos comme ouvrir des banques algeriennes en Afrique, etc....et Quand les Marocains critiquent ou doutent, tout de suite on les accuse de jalousie, ce qui est bete. Nous on voit la situation de facon objective et sans emotions. On connait le chemin ardu et plein d'ambuches que le MAroc a pris pour developper son secteur bancaire a l'interieur du maroc d'abord, et quand le marche marocain a ete sature, ils ont commence a voir ailleurs, incluant en Afrique. C'etait une suite logique car pour continuer a croitre, il fallait chercher d'autres marches.
                .......
                ...........
                NON, on n'est pas jaloux, on voit juste avec nos lunettes objectives (pas roses), que ce Monsieur dit n'importe quoi.
                Je l'avais déjà souligné que la decision d'ouvrir des banques ou antennes de banques a l'étranger ne date pas d'aujourdh'ui. Cette decision a ete prise voilà plusieurs mois de maniere officielle en septemdre 2020 par le president lui même. Des instructions furent donc données pour suivre les procédures d'usage en la matière. J'ai beau dire cela, mais vous marocains, vous n'avez en tête que de remettre en cause tt ce qui est algerien, c'est comme si il fallait en demander la permission à votre makhzen ! voilà pourquoi, je n'ai trouvé d'autre motif valable pour qualifier ce deni systematique du côté des membre makhzeniens ds FA que la jalousie, ce qui est, me semble-t- il moins fort que la haine qui pourrait aussi s'appliquer tant c'est devenu flagrant!

                ci après deux articles publiés en septembre 2020
                https://www.algerie-eco.com/2020/09/...s-a-letranger/

                Et un autre publié en decembre 2020 sur le sujet où il est rapporté ce qui suit:
                Le ministre des Finances a révélé que deux banques publiques ouvriront leur capital courant 2021.
                Longtemps réclamée par les opérateurs économiques et les Algériens vivant en dehors du pays, l'ouverture de banques algériennes à l'étranger sera bientôt possible. C'est le ministre des Finances qui l'a annoncé, hier, lors d'un point de presse en marge de l'inauguration de la première agence Cnep-Banque dédiée exclusivement à la finance islamique. Le grand argentier du pays a indiqué que des bureaux de banques publiques algériennes seront ouverts à l'étranger, en Europe, dès le début de l'année prochaine puis, suivront d'autres bureaux bancaires en Afrique courant 2021. Une demande qui fait écho aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui avait donné son accord au mois de septembre dernier. Lors du Conseil des ministres, le chef de l'Etat avait ordonné «l'ouverture des banques algériennes en Afrique et en Europe qu'elles soient nationales ou à capital mixte. Afin de permettre aux émigrés algériens d'effectuer des dépôts ou des transferts, et impulser les échanges commerciaux, notamment avec les pays africains». En août 2020, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a annoncé l'examen de la création de «succursales bancaires algériennes à l'étranger en associant des opérateurs du secteur privé». «Nous attendons du capital national de faire montre de courage en investissant ce domaine (...) des avantages sont possibles pour ceux qui souhaitent activer dans le secteur bancaire pour contribuer au développement de l'image stéréotypée accolée aux banques privées au début du millénaire», a déclaré le ministre.....
                https://www.msn.com/fr-xl/afrique-du...er/ar-BB1bxG9R


                Commentaire


                • #38
                  Je l'avais déjà souligné que la decision d'ouvrir des banques ou antennes de banques a l'étranger ne date pas d'aujourdh'ui. Cette decision a ete prise voilà plusieurs mois de maniere officielle en septemdre 2020 par le president lui même.
                  vous ne décidez de rien, tu comprends ou pas??? vous venez avec respect déposer dans les dits pays des demandes d'agréments pour pouvoir ouvrir une banque, et la décision est tjr souveraine aux dits pays...


                  tebounne ou autre ne sont que des clowns...

                  c'est comme ton histoire d'exporter des "produits algériens" vers l'Afrique.... ou tu peux, lorsqu'il y aura une demande.... le client est tjr roi.....mais pour ce gouvernement à la noix que tu représentes c'est:

                  on n'importe rien mais on réexporte ce qu'on a importé vers les ka7louches....

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par overclocker Voir le message
                    c'est comme ton histoire d'exporter des "produits algériens" vers l'Afrique.... ou tu peux, lorsqu'il y aura une demande.... le client est tjr roi.....mais pour ce gouvernement à la noix que tu représentes c'est:
                    ....
                    Tu prêches ds le desert! L'algerie decide d'ouvrir des banques a l'etranger, et ce sera fait en temps opportun, c. à.d ds qlqs semaines. Ton blabla tu peux le garder pour toi, on n'en a rien à foutre.
                    Dernière modification par Ismail, 05 avril 2021, 22h38.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'algerie decide d'ouvrir des banques a l'etranger, et ce sera fait en temps opportun, c. à.d ds qlqs semaines. Ton blabla tu peux le garder pour toi, on n'en a rien à foutre.

                      As-tu une idee quelles banques Algeriennes vont ouvrir des antennes en Afrique? wella ce n'est pas encore clair

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu prêches ds le desert! L'algerie decide d'ouvrir des banques a l'etranger, et ce sera fait en temps opportun, c. à.d ds qlqs semaines. Ton blabla tu peux le garder pour toi, on n'en a rien à foutre.

                        oh le petit choux, tu es tout mgnon comme ca.... vous voulez singer le Maroc, ca ne marche pas.....contentez vous du troc....le reste dépasse vos capacités....


                        gualek, l'Algérie décide et ca sera fait.... ch3ar oui.....

                        Commentaire


                        • #42
                          Son copain Youcef Yousfi a annoncé 500000 voitures seront produites avant la fin de l'Algerie, pile poil avec les banques algeriennes en afrique dans quelques semaines.

                          Il ne manque que le clown de Tebboune pour nous parler du meilleur systeme de santé d'afrique et on aura assez de personnes pour former une equipe de clowns professionnels.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #43
                            Les mrarkas sont pris deja de panique a l'idée qu'en ouvrant des banques à l'etranger l'algerie va vraiment les concurrencer sur les marchés africains!

                            Commentaire


                            • #44
                              pris de panique ga3, on t'explique juste que ouvrir une banque dans un autre pays ne dépend pas seulement de ta volonté ou celle de teboune, il y a des procédures à suivre, si vous avez commencé et vous avez déposé vos agréments tant mieux pour vous...sinon, continuez dans le troc..hada ma 7albat lbagura....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Ismail Voir le message
                                Les mrarkas sont pris deja de panique a l'idée qu'en ouvrant des banques à l'etranger l'algerie va vraiment les concurrencer sur les marchés africains!
                                Oui oui, ces bac-10 nous font trembler...
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X