Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : la Tunisie compte sur les Algériens en 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : la Tunisie compte sur les Algériens en 2021


    Plus d’un an après la fermeture des frontières en Algérie, la situation sanitaire continue d’imposer de graves dégâts au secteur du tourisme. Mais le cas de l’Algérie n’est pas à part. Le voisin Tunisien lui aussi a subi des pertes importantes à cause de la crise épidémiologique actuelle.

    Le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, a affirmé que les frontières tunisiennes vont rouvrir le 19 avril 2021, et que son pays compte procéder à une relance touristique, et ce, afin de rattraper le retard causé par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus Covid-19. La Tunisie compte donc tout miser sur la prochaine saison estivale.

    Ouverture des frontières et attente des Algériens

    Par Ailleurs, le même ministre Tunisien a déclaré que « les Algériens seront parmi nous cet été, ce pays frère ayant bien avancé dans la vaccination ». Selon Habib Ammar donc, qui a souligné également que les frontières Algériennes restent toujours fermées, il y a toutefois un espoir que la situation s’améliore en Algérie d’ici quelques jours, comme cela a été rapporté par nos confrères du quotidien Liberté.

    C’est aussi au cours de son passage à l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, que le ministre Tunisien Habib Ammar a déclaré qu’en sa qualité de ministre du Tourisme, sa première mission est de « garantir la santé du citoyen tunisien » et que sa deuxième est de garder « l’image de la Tunisie en tant que destination Safe ».

    C’est toujours lors de ce passage à l’émission radio que le ministre Tunisien chargé du tourisme et de l’artisanat a communiqué que les frontières Tunisiennes ouvriront à partir du 19 avril prochain, ce qui va permettre à la Tunisie d’essayer de panser les dégâts qui ont touché son secteur touristique, d’autant plus que ce secteur revêt la plus grande importance chez nos frères Tunisiens.

  • #2
    le ministre Tunisien a déclaré que « les Algériens seront parmi nous cet été, ce pays frère ayant bien avancé dans la vaccination »
    C'est de l'humour tunisien ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par hakimcasa Voir le message

      C'est de l'humour tunisien ?
      effectivement ,
      mais autrement espérons que cette horrible maladie qui impacte tout le monde disparaisse à jamais et moi la Tunisie me manque ,c'est vrai !
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hakimcasa Voir le message

        C'est de l'humour tunisien ?
        Je trouve qu'il a raison, puisqu'il parle en comparaison avec son pays qui vient juste de commencer à vacciner.

        Commentaire


        • #5
          La tunisie reçoit chaque année qlqs trois millions d'algeriens, un record ds la region!

          Commentaire


          • #6

            Tourisme : la Tunisie compte sur les Algériens en 2021
            Ça m'etonnerait pour nos amis tunisiens, l'Algerie n'a pas pris au serieux la vaccination et ça m'étonnerait qu'elle ouvre ses frontières d'ici là...

            Commentaire


            • #7
              Ayoub
              tu mets en doute tout le monde, même le ministre tunisien n'est pas épargné!

              Commentaire


              • #8

                Les tunisiens comptent sur l'arrivée massive des touristes algeriens.
                Une telle enseigne en dit long!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ismail Voir le message
                  Ayoub
                  tu mets en doute tout le monde, même le ministre tunisien n'est pas épargné!
                  Bien sur, le ministre tunisien a des positions a defendre et émet des souhaits. La realite COVID elle, est toute autre...

                  Commentaire


                  • #10
                    trois millions d'algeriens son attendus en tunisie comme en 2019
                    https://www.reporters.dz/secteur-du-...des-algeriens/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ismail Voir le message
                      trois millions d'algeriens son attendus en tunisie comme en 2019
                      https://www.reporters.dz/secteur-du-...des-algeriens/
                      pourquoi les tunisiens ne viennent pas en masse passer les vacances en Algérie,(et les algériens d'ailleurs) qui pourtant possède les plus belles plages et les plus grandes et plus vastes de la Méditerranée ?? Vous ne vous posez jamais cette question?

                      Commentaire


                      • #12
                        Reponse simple, ils sont importateurs de touristes, on est exportateur de touristes. Tu te trompes les algeriens voyagent partout ds le monde sauf deux pays, je te laisse deviner!
                        Pour l'autre partie de la question, la demande depasse l'offre en algerie, les prix et les services laissent , il faut le dire, à desirer car on n'est pas encore un pays touristique quoique comme tu dis on a les plus belles ......et en plus de gros atouts a faire valoir ds ce secteur. Ça viendra, ce qui va paniquer encore plus ton makhzen!
                        https://www.dzairdaily.com/usa-estim...-inexploitees/
                        Dernière modification par Ismail, 08 avril 2021, 12h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          En attendant, plusieurs familles algeriennes commencent déjà a planifier leur voyage annuel en tunisie par voiture!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ismail Voir le message
                            Reponse simple, ils sont importateurs de touristes, on est exportateur de touristes. Tu te trompes les algeriens voyagent partout ds le monde sauf deux pays, je te laisse deviner!
                            Pour l'autre partie de la question, la demande depasse l'offre en algerie, les prix et les services laissent , il faut le dire, à desirer car on n'est pas encore un pays touristique quoique comme tu dis on a les plus belles ......et en plus de gros atouts a faire valoir ds ce secteur. Ça viendra, ce qui va paniquer encore plus ton makhzen!
                            https://www.dzairdaily.com/usa-estim...-inexploitees/
                            Tu te soucies uniquement du "Makhzen" .. et c'est là vos problèmes.. nous on ne regarde pas derrière .. l'économie est diversifiée .. et si tu crois qu'on vit sur le tourisme, tu te mets les doigts dans l'oeil, tout simplement, le plus grand du tourisme provient des marocains de l'étranger qui visitent leur pays régulièrement.. dans la foulée il y a d'autres nationalités mais vraiment trop peu .. la réputation pays touristique est mal fondée .. les iles Canaries aussu petites reçoivent largement plus de touristes que tout le maroc..
                            Par contre, l'ami, on exporte du phosphate (1er producteur mondial), on co-construit des usines de phosphates dans plusieurs pays africains (et cela représente un client imortateur garanti), on exporte les voitures de Tanger .. on exporte les légumes et fruits à travers le monde .. le pays est le premier fabricant de pièces détachées d'avion au monde ... et hier
                            HPS finalise l’acquisition du mauricien ICPS et devient leader du processing en Afrique , dans le technologie appliquée à la finance , par exemple, meme si ce secteur appartient aux ténors mondiaux , on essaie d'avoir une petite place ..
                            Et les tranferts des marocains de l'étranger vers le pays sont énormes .; CAR ILS AIMENT LEUR PAYS ! contrairement à bien des algériens de L'ETRANGER qui préfèrent venir plutot au Maroc que de passer leurs vacances (pourtant) au pays des généraux...


                            Encore un petit détail, en 2025 le gaz marocain sera exportable ..

                            Vois tu , ton calcul est déjà faussé encore une fois.. car tu ne fais que nous suivre .. alors que nous, on essaie d'avancer..

                            Quant à moi, je crois très sincèrement en le potentiel de ce pays magique qu'est l'Algérie, mais sans les généraux, ni vous, leurs sbires et supporters .. un pays qui a d'immenses possibilités et des talents humains exilés ! et je dis cela avec toute la sincère du monde! et je serai le premier à m'y rendre et à inviter les investisseurs .. MAIS APRES la défaite et le départ des généraux voyous mafieux et la victoire du HIRAK et de la jeunesse !
                            Respectueusement ..



                            Commentaire


                            • #15


                              Tu te soucies uniquement du "Makhzen"
                              c'est le dernier des moindres de mes soucis! Si j'ai fait cette remarque c parce que tu es un makhzenien de premiere categorie, puisque depuis ton apparition sur FA tu ne cesses de deverser ta haine sur l'algerie comme le font les anciens haineux algeriphobes.

                              et c'est là vos problèmes.. nous on ne regarde pas derrière .. l'économie est diversifiée .. et si tu crois qu'on vit sur le tourisme, tu te mets les doigts dans l'oeil, tout simplement, le plus grand du tourisme provient des marocains de l'étranger qui visitent leur pays régulièrement.. dans la foulée il y a d'autres nationalités mais vraiment trop peu .. la réputation pays touristique est mal fondée .. les iles Canaries aussu petites reçoivent largement plus de touristes que tout le maroc..
                              Par contre, l'ami, on exporte du phosphate (1er producteur mondial), on co-construit des usines de phosphates dans plusieurs pays africains (et cela représente un client imortateur garanti), on exporte les voitures de Tanger .. on exporte les légumes et fruits à travers le monde .. le pays est le premier fabricant de pièces détachées d'avion au monde ... et hier
                              HPS finalise l’acquisition du mauricien ICPS et devient leader du processing en Afrique , dans le technologie appliquée à la finance , par exemple, meme si ce secteur appartient aux ténors mondiaux , on essaie d'avoir une petite place ..
                              Et les tranferts des marocains de l'étranger vers le pays sont énormes .; CAR ILS AIMENT LEUR PAYS ! contrairement à bien des algériens de L'ETRANGER qui préfèrent venir plutot au Maroc que de passer leurs vacances (pourtant) au pays des généraux...
                              a la bonheur! Ça vous regarde! Tout ce qu' on demade c'est de nous lacher! Que fais tu sur ce forum?

                              Encore un petit détail, en 2025 le gaz marocain sera exportable ..
                              je m'en contre fiche!

                              Vois tu , ton calcul est déjà faussé encore une fois.. car tu ne fais que nous suivre .. alors que nous, on essaie d'avancer..
                              tres drôle celle là! Qui suit l'autre? Vous avancez et nous on recule? Va voir ton pib comparé à celui de l'algerie le double avec une difference de + 300 milliars $ pib ppa!

                              Quant à moi, je crois très sincèrement en le potentiel de ce pays magique qu'est l'Algérie, mais sans les généraux, ni vous, leurs sbires et supporters .. un pays qui a d'immenses possibilités et des talents humains exilés ! et je dis cela avec toute la sincère du monde! et je serai le premier à m'y rendre et à inviter les investisseurs ..
                              ton avis, tu peux le garder pour toi, si sincere soit il!
                              MAIS APRES la défaite et le départ des généraux voyous mafieux et la victoire du HIRAK et de la jeunesse !
                              encore une fois, à contre courant! C'est plus fort que toi, formatté comme tu es!
                              Respectueusement
                              réciproquement.



                              Dernière modification par Ismail, 08 avril 2021, 13h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X