Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La firme pharmaceutique russe R-Pharm s’installe au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La firme pharmaceutique russe R-Pharm s’installe au Maroc

    La multinationale pharmaceutique russe R-Pharm a ouvert une filiale au Maroc. La société R-Pharm Morocco s’est constituée le 1er février dernier à Casablanca.

    D’après nos informations, celle-ci a pour objet social « l’importation, la commercialisation et la distribution de vaccins et de tout produit dérivé sur le territoire marocain » ainsi que « la vente, locale et mise à disposition de matériel et fournitures utilisés à des fins médicales, paramédicales et scientifiques ». Ivan Semenov, le patron de l’antenne de R-Pharm en Allemagne et vice-président chargé des ressources humaines, a été nommé gérant de R-Pharm Morocco.

    « R-Pharm va proposer toute sa gamme de vaccins et de matériel médical pour répondre à partir du Maroc aux appels d’offres du ministère de la Santé », explique une source du marché. R-Pharm possède neuf sites de production en Russie, en Allemagne et en Azerbaïjan.

    En septembre dernier, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb avait signé un mémorandum d’entente avec R-Pharm pour l’acquisition de vaccins AstraZeneca/Oxford. Mais depuis, le Maroc s’est tourné vers le Serum Institute of India pour importer ce vaccin, dont le Royaume a commandé quelque 25 millions de doses.

    Le Desk
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Le R de R-pharma vient du R qui signifie le dextrogyre de certaines molécules pharmaceutique.
    (dextrogyre pour isomerie optique droite et levogyre pour isomerie optique gauche)
    Dernière modification par hmida, 07 avril 2021, 22h38.
    L'excès de fierté altère la rigueur.

    Commentaire

    Chargement...
    X