Capital Publié le 15/04/2021 à 17h20
Les voitures électriques développées par Stellantis devraient disposer d'entre 500 et 800 kilomètres d'autonomie selon leur taille, a annoncé le directeur général Carlos Tavares. A cette fin, Stellantis prévoit de développer quatre châssis pour ses véhicules électriques.
Stellantis promet jusqu'à 800 km d'autonomie pour ses prochains véhicules électriques. "Les plateformes (châssis) du groupe seront repensées comme de pures plateformes électriques", a souligné Carlos Tavares devant l'assemblée générale du groupe, organisée en visioconférence. Les quatorze marques du groupe (Alfa Romeo, Fiat, Peugeot, Opel ou encore Jeep et Dodge) vont proposer à partir de 2023 des véhicules basés sur quatre plateformes appelées "STLA".
La plus petite plateforme (pour les citadines) promet 500 kilomètres d'autonomie, la moyenne (voitures compactes) 700 kilomètres, et la grande (berlines) 800 kilomètres. La plateforme "frame" qui équipera les SUV et pickups promet de son côté 500 kilomètres d'autonomie. "Ces plateformes constitueront un progrès significatif face à l'angoisse de la panne provoquée par les voitures électriques", a souligné M. Tavares. Les économies liées à cette standardisation permettront de "compenser en partie le coup de l'électrification", "le principal défi de l'industrie automobile mondiale", selon le DG de Stellantis.
Le groupe américano-européen prévoit de tripler ses ventes de voitures hybrides et électriques en Europe en 2021, atteignant ainsi 14% de ses ventes, puis 38% d'ici 2025, et 70% en 2030. Le nouveau géant automobile, issu de la fusion début 2021 de FCA (Fiat-Chrysler) et PSA, va également profiter de l'électrification de ses gammes pour revoir ses approvisionnements: Stellantis prévoit de contrôler 80% de la valeur des véhicules électriques qu'il produit, des cellules de batteries aux services après-vente en passant par les moteurs et les logiciels du véhicule.
Les voitures électriques développées par Stellantis devraient disposer d'entre 500 et 800 kilomètres d'autonomie selon leur taille, a annoncé le directeur général Carlos Tavares. A cette fin, Stellantis prévoit de développer quatre châssis pour ses véhicules électriques.
Stellantis promet jusqu'à 800 km d'autonomie pour ses prochains véhicules électriques. "Les plateformes (châssis) du groupe seront repensées comme de pures plateformes électriques", a souligné Carlos Tavares devant l'assemblée générale du groupe, organisée en visioconférence. Les quatorze marques du groupe (Alfa Romeo, Fiat, Peugeot, Opel ou encore Jeep et Dodge) vont proposer à partir de 2023 des véhicules basés sur quatre plateformes appelées "STLA".
La plus petite plateforme (pour les citadines) promet 500 kilomètres d'autonomie, la moyenne (voitures compactes) 700 kilomètres, et la grande (berlines) 800 kilomètres. La plateforme "frame" qui équipera les SUV et pickups promet de son côté 500 kilomètres d'autonomie. "Ces plateformes constitueront un progrès significatif face à l'angoisse de la panne provoquée par les voitures électriques", a souligné M. Tavares. Les économies liées à cette standardisation permettront de "compenser en partie le coup de l'électrification", "le principal défi de l'industrie automobile mondiale", selon le DG de Stellantis.
Le groupe américano-européen prévoit de tripler ses ventes de voitures hybrides et électriques en Europe en 2021, atteignant ainsi 14% de ses ventes, puis 38% d'ici 2025, et 70% en 2030. Le nouveau géant automobile, issu de la fusion début 2021 de FCA (Fiat-Chrysler) et PSA, va également profiter de l'électrification de ses gammes pour revoir ses approvisionnements: Stellantis prévoit de contrôler 80% de la valeur des véhicules électriques qu'il produit, des cellules de batteries aux services après-vente en passant par les moteurs et les logiciels du véhicule.
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