Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société de cryptomonnaies Coinbase a une valeur marchande supérieure à celle de BP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société de cryptomonnaies Coinbase a une valeur marchande supérieure à celle de BP

    La plateforme d’échanges de Bitcoins et de diverses cryptomonnaies est entrée en bourse et a clôturé bien au-dessus du prix de référence annoncé de 250 dollars. Elle devient la plus grosse valorisation (86 milliards de dollars) jamais accordée à une entreprise américaine à son introduction.

    Le 14 avril, après son entrée en bourse aux Etats-Unis, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coinbase a atteint une valeur marchande de plus de 100 milliards de dollars. L’action Coinbase a débuté à un prix de 381 dollars sur le Nasdaq, avant de clôturer sous les 330 dollars.

    L’évaluation initiale a placé Coinbase devant de nombreuses entreprises bien connues, telles que le géant pétrolier BP qui en octobre 2020 valait environ 41 milliards de dollars, suite à la forte pression exercée par la pandémie du coronavirus sur la valeur des entreprises pétrolières.

    Cela confirme le déclin des entreprises pétrolières sur les grandes places boursières ces 10 dernières années, au profit des entreprises technologiques. Il y a un an, l’action Netflix a atteint un niveau record de 448 dollars pour une capitalisation de 196 milliards de dollars. Au même moment, celle d’Exxon Mobil, la plus grande société pétrolière des Etats-Unis valait 166 milliards de dollars.

    L’intérêt de plus en plus prononcé du monde pour les énergies propres et les voitures électriques dessert également les compagnies pétrolières. Dans ce sens, le constructeur automobile Tesla a vu au second semestre de l’année dernière son titre franchir la barre des 2 000 dollars, soit l’équivalent de celui d’Exxon Mobil, de Shell et de BP réunis.

    Fondée en 2012, Coinbase comptait plus de 56 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays et détenait quelque 223 milliards de dollars d’actifs d’utilisateurs à la fin du mois de mars. Elle a signalé un revenu de 1,8 milliard de dollars au cours des trois premiers mois de 2021, bien plus que l’ensemble de ses recettes de l’année précédente.

    (Agence Ecofin)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X