Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous-développement et pauvreté : Mohammed Ben Salman prend pour exemple l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous-développement et pauvreté : Mohammed Ben Salman prend pour exemple l’Algérie

    L’Algérie est devenue l’exemple qu’il ne faut pas suivre sur le plan économique et financier pour les dirigeants internationaux. Preuve en est, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman s’est exprimé le 27 avril dans la soirée sur les réformes économiques dans le royaume saoudien, les tensions avec les États-Unis et la relation avec l’Iran. Et à ce propos, il a clairement cité l’exemple de l’Algérie pour illustrer la relation intrinsèque entre la pauvreté et le sous-développement en raison de la forte dépendance vis-à-vis des hydrocarbures.

    En effet, Mohammed Ben Salman est apparu le 27 avril dernier, dans la soirée, sur la chaîne d’information saoudienne Al Arabiya, pour dévoiler aux saoudiens tous les dessous et les avancées de ses plans de développement lancés depuis 2016 dans le but de préserver la stabilité du Royaume Saoudien et de garantir son développement face aux multiples défis auquel il est confronté dans un avenir proche.

    Défendant son programme de réformes intitulé Vision 2030, avec force chiffres et explications techniques, Mohamed Ben Salman a assuré que « l’Arabie saoudite existait avant (la découverte) du pétrole ». Selon le prince héritier saoudien a indiqué également que la survie du royaume saoudien n’a plus aucune relation avec l’or noir dans son sous-sol.

    « Notre production a légèrement augmenté avec le temps, mais la population a augmenté de façon très importante, de 3 millions à 20 millions de Saoudiens (…) Donc le pétrole peut de moins en moins financer le mode de vie auquel nous nous sommes habitués dans les années 1960, 1970 et 1980 », a-t-il expliqué en plaidant en faveur de la diversification de l’économie du royaume, en s’appuyant notamment sur le contre-exemple algérien : « L’Algérie est un pays pétrolier, mais est-ce un pays riche ? », s’est ainsi interrogé.

    Pour Mohammed Ben Salman, l’Algérie est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire sur le plan économique et financier. Un pays dépendant entièrement de ses hydrocarbures avec une population pauvre et de fortes inégalités sociales. Le prince saoudien ne veut donc pas que son pays ressemble prochainement à l’Algérie, un pays instable et confronté à une crise financière de plus en plus dure en raison de l’absence d’une diversification économique.

    Et afin d’éviter un tel scénario cauchemardesque pour l’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salman a lancé depuis 2016 l’ambitieux programme de transformations économiques Saudi Vision 2030. Ce plan vise à réduire la dépendance historique au pétrole et à diversifier son économie. Ce programme repose notamment sur un passage du relais de la croissance au secteur privé et aux activités non-pétrolières. La Saudi Vision 2030, est structurée autour de 12 programmes opérationnels.

    Conçu initialement comme la première déclinaison quinquennale de la Vision 2030, le NTP 2020 (National Transformation Program 2020) a été révisé et certains de ses objectifs ont été différés à 2023. De nouveaux objectifs répartis en huit thèmes ont été définis : 1) transformation du secteur de la santé ; 2) amélioration du cadre de vie des Saoudiens ; 3) développement durable et préservation des ressources naturelles ; 4) autonomisation sociale des citoyens et développement du secteur associatif ; 5) niveau d’excellence dans les services administratifs ; 6) marché du travail : développement de l’emploi des femmes, facilitation de l’accès au travail pour les personnes handicapées, amélioration des conditions de travail des travailleurs étrangers et attraction des « talents » ; 7) développement du secteur privé et 8) développement du secteur du tourisme.

    algeriepartplus

  • #2

    Commentaire


    • #3
      L'Arabie saoudite n'a jamais existé auparavant , c'est une création Britannique et un protectorat Américain , leurs dirigeants sont juifs déguisés avec des habits islamiques, ils ne produisent rien en dehors des hydrocarbures, et le pétrole et gaz sont dans la région Est de qatif et ihsa qui cherche l'indépendance, la Région Est avec une forte communauté chiite veut l'indépendance, il fera quoi ben bougnoul

      Commentaire


      • #4
        Vous avez d'autres sources que algeriepartplus ?
        Je doute que Benselmane (c'est un diplomate et un homme d'état )se permettre de dire une stupidité pareille .
        Dernière modification par molker, 01 mai 2021, 22h31.
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Ben Salmane ne sort pas genre un scoop. Mais les bnadrias et cachiriste vont se rabattre sur lui et sur l'arabie saoudite.

          ils ne produisent rien en dehors des hydrocarbures
          Tiens j'en parlais à l'instant
          Ils produisent & exportent plus que vous en dehors des hydrocarbures !

          Commentaire


          • #6
            Mais les bnadrias et cachiriste vont se rabattre sur lui et sur l'arabie saoudite.
            Et les 3ayachas pour se délecter
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Video trop longue mais ce que Salmane dit tout le monde le sait déjà. L'histoire post-62 de l'algerie sera utile à enseigner sur ce qu'il faut éviter pour ne pas mettre des pays en pré faillite, juste après le chapitre Venezuela. Ceci serait d'autant plus utile si cette histoire était enseignee en algerie et servait d'introspective pour les algeriens de demain d'abord...
              Dernière modification par ayoub7, 02 mai 2021, 02h01.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par molker Voir le message
                Vous avez d'autres sources que algeriepartplus ?
                Je doute que Benselmane (c'est un diplomate et un homme d'état )se permettre de dire une stupidité pareille .
                J'ai regardé la vidéo, il a cité l'Algérie une seule fois en exemple pour dire qu'un gros pays avec une population importante ne peut pas vivre seulement des hydrocarbures, et sinon 98% des conneries qui sont dites dans cet article n'ont pas étés dites par MBS dans la vidéo, c'est de la pure interprétation de cet abruti de journaliste. J'avais lu que Algériepartplus était un faux journal Algérien tenu par des marocains, et maintenant j'y crois de plus en plus quand je lis de telles attaques attaques gratuites en mensongères en sus.

                Commentaire


                • #9
                  Il est libre de citer qui il veut du moment qu'il ne nous insulte pas , a moins que ce journaleux pense que comme nous sommes sanguins on demarre au quart de tour, abruti va

                  Commentaire


                  • #10
                    MBS (Moh Bone Saw pour les intimes) a surtout parlé de la paix evec le Yemen et de bonne relation avec l'Iran. L'accord prochain sur le nucleaire iranien a glacé le sang dans ses veines.
                    Son begaiement et son mouvement de tête vers le haut indique l'etat de délabrement de ses nerfs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Video trop longue mais ce que Salmane dit tout le monde le sait déjà. L'histoire port 62 de l'algerie sera utile à enseigner sur ce qu'il faut éviter pour ne pas mettre des pays en pré faillite, juste après le chapitre Venezuela. Ceci serait d'autant plus utile si cette histoire était enseignee en algerie et servait d'introspective pour les algeriens de demain d'abord...
                      L'Arabie exporte plus de 13 millions de barils/jour pour une population de 12 millions d'habitants, l'Algerie exporte 500 milles barils/jour pour une population de 40 millions d'habitants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AigleNoir Voir le message

                        L'Arabie exporte plus de 13 millions de barils/jour pour une population de 12 millions d'habitants, l'Algerie exporte 500 milles barils/jour pour une population de 40 millions d'habitants.
                        Le Maroc en exporte zero...

                        Le probleme n'est pas dans qui exporte le plus, le probleme est que fais tu avec l'argent que t'ont procuré ces exportations...

                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          comme d'habitude la désinformation , la population de l Arabie saoudite c est pas 12 millions c est 35 millions . Le pays a une production moyenne de 11 millions de barils par jour dans des conditions normales et pas 13 millions . ses exportations c est 6,35 millions baril par jour et non 13 millions . le pays consomme presque 5 millions de baril par jour

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur le fond, la Lybie, le Venezuela est aussi un exemple à ne pas suivre. Il communique sur son plan vision 2030 de 1800 milliard auprès de la communauté internationale et il fait la promotion de son pays.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maurice_94
                              Ils produisent & exportent plus que vous en dehors des hydrocarbures !
                              Rien de plus évident, on peut dire que MBS n'a pas son cerveau englué dans le pétrole, L’Arabie saoudite se classe au 62e rang mondial dans le rapport «Doing Business 2020», en progression de 30 places par rapport au classement 2019.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X